Antre du Royaume et de la Patrouille de la Brume, guilde et clan RP sur le serveur Julith
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionséparation
Lien du Forum de L'Alliance
Vous souhaitez faire du RP mais avez déjà une guilde ? Pas de panique, la patrouille recrute aussi de nouveaux éléments !
Le Grimoire de la Brume a été réécrit, n'hésitez pas à le consulter !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Klakius souhaiterait entrer dans le Royaume.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Klakius

Klakius



Messages : 48

Klakius souhaiterait entrer dans le Royaume. Empty
MessageSujet: Klakius souhaiterait entrer dans le Royaume.   Klakius souhaiterait entrer dans le Royaume. Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 17:31

Bonjour,

Avant de présenter Klakius, je vais d’abord parler de moi et de ma position par rapport au RP.
Je me nomme Arthur, j’ai eu 17 ans le 15 mai dernier, et je suis un passionné de tout ce qui touche à l’Univers, de tout ce qui le compose.  
Actuellement, je suis en fin de Première S et me dirige donc vers la terminale. Après mes études, j’aimerais avoir un métier en relation avec ma passion : celui d’astrophysicien, c’est mon plus grand rêve.
J’adore les aventures, et devenir astrophysicien me permettrait de comprendre l’histoire de l’Univers, et bien évidemment, l’histoire de l’humanité.
Concernant le rp, comme je l’ai dit à Lutrak, je suis un pur novice, j’ai écrit quelques ébauches sur forum, mais je ne l’ai jamais pratiqué en jeu. Depuis quelques temps, je m’intéresse énormément au background de Dofus et au rp car c’est regarder le jeu d’une manière totalement différente, et c’est vraiment plaisant.
Je vais donc présenter Klakius dans le but de rejoindre le Royaume.

18 Flovor 638.

Ce jour était peut-être banal pour quelconque âme vivant dans le Monde des Douze, mais ce n’était pas le cas pour la famille Stensil. Cette date marque la naissance de Klakius Stensil, disciple Feca.
Ses parents n’étaient pas de riches nobles habitant au Château : ils étaient de simples Amaknéens, le père, un simple bucheron, et la mère, une couturière de renommée. La famille, avant de faire la rencontre d’amis aux grands cœurs quelques années plus tard, était particulièrement démunie.

1er Maisial 646.

A l’entrée des bois d’Amakna, Klakius fit la rencontre d’un autre enfant comme lui : Hosterlitz. L’enfant était en train de contempler un arbre quand Klakius le rejoignit : il se demandait ce qui l’intéressait tant.
Sur son tronc était gravé un message : « Arpente les sentiers de la vie, sois curieux. Alors, peut-être trouveras-tu le bonheur. » Le message était anonyme.
Les deux enfants étaient intrigués par cette gravure : ils ne savaient quoi en penser :  peut-être était-ce un indice. Un indice qui leur permettrait de vivre à tous les deux leur rêve : parcourir le monde des Douze et découvrir tous ses secrets.
- « Je te promets, Klakius, qu’un jour nous serons les plus grands aventuriers qu’il n’ait jamais existé, et que nous connaitrons tous les secrets de ce monde ! L’été prochain, nous ferons notre première expédition et partirons en direction de l’Ile de Moon, il parait qu’un singe y est vénéré comme un Dieu ! » s’exclama le jeune Hosterlitz
- « C’est une idée fantastique. Seulement… ma famille et moi-même sommes pauvres et ne pouvons préparer un tel voyage. Mon père est bûcheron et ma mère est couturière. Ils n’arrivent pas à mettre des Kamas de côté. Je ne vois pas comment je pourrais t’accompagner… » répondit le Feca
- « Tu sais, j’habite au Château avec mes parents. Ils ont hérité d’une grande richesse, nous financerons cette aventure, comme ça tu pourras venir avec moi. J’en ai vraiment envie ! Retrouve-moi au Port de Madrestam le troisième Joullier. »
Sur ces paroles, Hosterlitz quitta son nouvel ami pour repartir au Château : il se faisait tard, l’heure du dîner approchait. S’il était en retard, ses parents seraient inquiets. Et puis, il devait raconter sa rencontre avec Klakius, et leur projet de découvrir l’île de Moon.
Le disciple Feca en fit de même : il avait hâte de retrouver ses parents pour leur annoncer la nouvelle ! Il pourrait enfin réaliser son rêve, découvrir de vastes plaines et pourquoi pas, devenir un héros !

28 Juinssidor 646.

La date fatidique approchait.
Sa mère lui avait préparé de quoi se nourrir pendant le voyage. Quant à lui, il regroupait ses affaires : il emporta avec lui son bâton favori : il lui avait été offert par son grand-père quand il avait six ans. Il avait été sculpté par un ami de son grand-père, un célèbre artisan.
Il était constitué de bois d’Orme : le meilleur matériau pour les bâtons. Mais ce n’était pas le plus important : il avait été personnalisé. Sur le manche figuraient ses initiales K.S et à côté de cela se dévoilait la carte du Monde des Douze : cela lui serait particulièrement utile au cours de ses prochains périples.

3 Joullier 646.

Klakius arrivait comme promis à l’heure du rendez-vous. Son ami était déjà arrivé, il était tout aussi excité à l’idée d’entreprendre un voyage qui durerait l’été. Ils ne seraient que tous les deux, et ne pourront compter sur aucune aide extérieure, le but étant de les préparer à leur vie d’aventurier.

Le voyage s’est bien passé, les voilà tous les deux arrivés sur l’île de Moon.

Klakius souhaiterait entrer dans le Royaume. Hostte10

Au bout de quelques semaines passées sur l’île, ils apprirent l’existence d’un totem à l’effigie du grand Moon, délivré à tout aventurier ayant réussi l’exploit de sortir vivant du donjon.
Les deux aventuriers étaient alors motivés à obtenir leur trophée. Seulement ils n'étaient pas sûr de la localisation du donjon : Klakius devait alors partir en éclaireur : après tout, c'est lui qui a une carte inscrite dans son bâton.
La nuit tombait, l'atmosphère était devenue fraîche. Klakius était revenu, avec une bonne nouvelle :
-"Hosterlitz ! J'ai trouvé le donjon ! Il suffit d'aller à l'Ouest et de traverser la jungle ! Nous irons dès demain, à l'aube. Prépare-toi car la journée risque d'être fatigante !" cria-t-il.

Le soleil se levait, et les deux aventuriers également. Aujourd'hui était un grand jour : leur premier donjon.
Arrivés devant, Klakius dit :
-"Tu sais Hosterlitz, si l'un de nous deux venait à périr, il faut que l'autre s'en sorte. Car tant que l'on parle d'une personne, elle n'est pas morte. Et personne d'autre pourrait parler de moi."  

La journée était finie : les deux aventuriers étaient sortis vainqueurs de leur premier donjon : ils obtinrent alors leur trophée. Un sacré souvenir de ce voyage de deux mois ! pensait Klakius.

Klakius avait entendu parler du Royaume de la Brume, une organisation regroupant divers aventuriers et souhaitait alors la rejoindre…

Klakius souhaiterait entrer dans le Royaume. Moon10






[HRP] Voilà c'est la fin de la présentation de mon personnage, j'aimerais vraiment que vous me disiez franchement ce que vous en pensez. Je pense que vous avez remarqué que le texte venait d'une plume débutante :p
Vous aurez remarqué que j'ai édité : j'avais mis que le donjon se trouvait à l'est... (me tapez pas)[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Lutrak

Lutrak



Messages : 1604

Klakius souhaiterait entrer dans le Royaume. Empty
MessageSujet: Re: Klakius souhaiterait entrer dans le Royaume.   Klakius souhaiterait entrer dans le Royaume. Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 19:16

Salutations !

Eh bien, pour une première, ce n'est pas la mort ma foi !
Tu fais déjà bien la distinction entre le joueur et le personnage, et mine de rien, ce n'est pas gagné pour tout le monde au premier contact !

Voici quelques remarques sur le récit que tu nous fournis.
D'abord, il faut noter que ton personnage, si tu gardes ces dates-ci, à aujourd'hui neuf ans. Ainsi, il ne faudrait pas agir comme un adulte, que ce soit dans ton histoire ou dans tes dialogues lorsque nous nous croiserons sur le Monde des Douze. Attention à ne pas prendre le cliché de l'enfant surpuissant élue d'une prophétie, c'est un peu trop vu, héhé.

Ensuite, le lien que tu proposes avec le Royaume est un peu sorti de nulle part, mais ça, ça peut se creuser sans souci, au fil de tes aventures.
Par exemple, tu (joueur) te dis passionné d'astrophysique, et rêves de caresser les étoiles - ou du moins, d'en comprendre toutes les facettes. Et si tu partageais cette passion avec ton personnage ? Celui-ci ne cesse de regarder lui aussi le ciel et se pose des questions sur ce qui l'entoure. La Brume pourrait s'incruster ici, puisque son origine reste emprunte de mystère.
Si tu souhaites plus d'informations sur la Brume, je peux t'en fournir sans souci.

C'est en tout cas un premier essai encourageant, il reste à voir ce que cela peut donner en "conditions réelles" !

Pour les questions, en voici donc :
- Comment te qualifies-tu, en tant que joueur ? Amateur de donjon, de kolizeum, de glandouille ?
- Est-ce ton premier personnage ? Si non, Vil Smisse est-il ton serveur de prédilection ? Es-tu un joueur plutôt régulier ou occasionnel ?
- Qu'est-ce que tu attends d'une guide comme la nôtre ?

A toi de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Klakius

Klakius



Messages : 48

Klakius souhaiterait entrer dans le Royaume. Empty
MessageSujet: Re: Klakius souhaiterait entrer dans le Royaume.   Klakius souhaiterait entrer dans le Royaume. Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 20:04

Merci de ta réponse qui va me permettre de m'améliorer, je l'espère.

Je voulais que mon personnage, puisqu'il fréquente un enfant de la noblesse, puisse s'exprimer dans un langage un minimum correct, mais je veillerai à ne pas en faire trop ! (Je compte garder son âge)
Pour le lien avec la Brume, j'avoue avoir eu du mal à l'insérer convenablement et je n'ai pas du tout pensé à ma passion en tant que joueur : merci de la remarque !

En tant que joueur, j'avoue ne pas pouvoir me limiter à un seul type d'activité : je me lasse énormément si je ne fais que de taper des monstres en boucle ou du PvP. Je dirais donc que je suis polyvalent.

J'avais par le passé créer un personnage sur Vil Smisse, un petit ouginak, mais je l'ai vite abandonné suite à son gameplay : je n'ai pas vraiment accroché.
Je suis un joueur qui était à cheval sur deux serveurs : Pouchecot et Vil Smisse (Pouchecot non pas pour son rp, mais plutôt parce que j'avais une guilde avec laquelle je m'entendais particulièrement bien, mais puisqu'on a gardé contact sur skype et que je voulais me diriger vers une guilde rp, je me suis dirigé vers Vil Smisse)

Concernant ma régularité, ce n'est pas un soucis mais je ne peux malheureusement pas avoir accès à mon PC après 20h (sont chiants les parents parfois !), et puisque je vais devoir entrer dans mes révisions de mon bac de français (l'oral le 27) je ne pourrai pas être autant actif que cet été : libre à vous donc de repousser la période d'essai si jamais !

Mes attentes par rapport à votre guilde sont simple : j'aimerais vraiment m'investir dans le rp avec des gens passionnés et découvrir une autre facette du jeu.
Je serais honoré d'être un de vos membres

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Lutrak

Lutrak



Messages : 1604

Klakius souhaiterait entrer dans le Royaume. Empty
MessageSujet: Re: Klakius souhaiterait entrer dans le Royaume.   Klakius souhaiterait entrer dans le Royaume. Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 19:24

Merci pour ces réponses !

Le sondage est ouvert, la réponse arrive prochainement. D'ici là, n'hésite pas à prendre contact avec les membres du Royaume !
Revenir en haut Aller en bas
Lutrak

Lutrak



Messages : 1604

Klakius souhaiterait entrer dans le Royaume. Empty
MessageSujet: Re: Klakius souhaiterait entrer dans le Royaume.   Klakius souhaiterait entrer dans le Royaume. Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 16:13

Salutations !

Il semblerait que nous ayons un résultat, et il est positif. Félicitations, vous rejoignez le Royaume de la Brume pour une période d'essai. Vous pouvez contacter Lutrak ou Mosath pour le recrutement.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Klakius

Klakius



Messages : 48

Klakius souhaiterait entrer dans le Royaume. Empty
MessageSujet: Re: Klakius souhaiterait entrer dans le Royaume.   Klakius souhaiterait entrer dans le Royaume. Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 19:53

[Merci de m'avoir accepté, j'ai voulu retravailler le lien de Klakius par rapport à la Brume et son Royaume, les remarques sont les bienvenues.]




- « Oui maman, je ne reviens pas trop tard, je te le promets ! » cria Klakius tout en sortant de la maison familiale pour aller retrouver son télescope, situé à seulement quelques pas de Bouftou.

Quelques semaines plus tôt, le disciple Féca était allé rendre visite à son grand-père pour admirer le ciel. Ce dernier adorait passer du temps avec lui car à chaque fois il y apprenait une histoire sur le Monde des Douze.

Son grand-père lui avait d’ailleurs montré quelques constellations et lui avait raconté que si, un jour, il rencontrait un souci, il lui suffirait de penser à sa constellation favorite et son problème ne serait plus qu’un souvenir.  

Klakius n’y croyait pas trop mais décida de ne pas y prêter plus d’attention : le plus important c’est qu’ils étaient tous les deux en train de s’amuser.

Ainsi, lorsque son père appris sa passion pour les étoiles, il entreprit la fabrication d’un télescope, ce qui lui permettrait d’observer le ciel plus souvent.

Ce soir, Klakius pensait diriger son télescope vers la constellation de Féca : son manuel de l’Apprenti Astronome lui avait indiqué où regarder. Mais ce n’est pas ce que Klakius observait : l’œil fixé dans l’oculaire, il aperçut une forme grise : il ne savait comment la décrire.
Etait-il en train de rêver ? Avait-il des hallucinations ? Il ne savait pas. Il décida alors de changer de constellation : cela lui permettrait de savoir si cette forme était propre à cette partie du ciel.
Après quelques réglages il pointa alors son télescope vers la Constellation voisine : le résultat était le même. Cependant, la forme s’était précisée : elle ressemblait à un brouillard, à de la brume…
Klakius décida alors d’abandonner pour ce soir et de revenir le lendemain : peut-être que la Brume aurait disparu…

Il revint alors le lendemain, effectua quelques réglages : la Brume persistait. Que se passe-t-il ? se demandait Klakius. Déboussolé, il décida de regarder  dans son manuel : peut-être que le problème avait déjà été évoqué.

Klakius souhaiterait entrer dans le Royaume. Book10

Perplexe, le jeune Feca referma son manuel. Il ne savait pas quoi penser de tout cela, cela n’était encore jamais arrivé ! Et si cette légende était vrai ? Pourquoi lui ?
Il choisit d’arrêter une nouvelle fois pour ce soir, il était contrarié : « Je ne comprends pas, mon télescope n’est pas cassé… »
Tandis que Klakius était en train de faire demi-tour, la Brume s’était manifesté au sol : l’Entité avait une forme humaine et se rapprochait du Féca, de plus en plus vite. Elle l’appelait :
- « Toi… Retourne toi et écoute moi… J’ai quelque chose à te dire… » Le Féca entendait quelqu’un lui parler et décida de regarder derrière lui, il pensait être fou. La Brume se tenait droite, devant lui, immobile. Elle inspirait la terreur.
L’Entité continuait : « Tu dois être en train de te dire que tu es fou… Tu ne comprends pas ce qu’il se passe. Tu n’es pas la première personne à laquelle j’ai rendu visite, je te surveillais depuis le Royaume… »
- « Quel Royaume ? De quoi parlez-vous ? » disait Klakius, tremblant de tout son corps.
- « N’aies pas peur, je ne te veux pas de mal… Je suis la Brume, je viens du Royaume de la Brume. J’ai cru comprendre que tu étais un aventurier qui voulait apprendre les secrets de ce Monde, le Royaume pourra t’aider dans ta quête… Tu pourras regarder le ciel de là-bas, un télescope est à disposition… Rejoins-nous… » La Brume avait disparu : à sa place figurait un morceau de papier : une carte qui guidait au Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Lutrak

Lutrak



Messages : 1604

Klakius souhaiterait entrer dans le Royaume. Empty
MessageSujet: Re: Klakius souhaiterait entrer dans le Royaume.   Klakius souhaiterait entrer dans le Royaume. Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 21:12

Hello !

Intéressante comme partie !
Si tu veux, tu peux la placer dans la partie Histoire du Royaume et ses membres histoire qu'elle soit bien visible et que tu puisses y retourner facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Klakius souhaiterait entrer dans le Royaume. Empty
MessageSujet: Re: Klakius souhaiterait entrer dans le Royaume.   Klakius souhaiterait entrer dans le Royaume. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Klakius souhaiterait entrer dans le Royaume.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un sacrieur dans le Royaume.
» Demande de recrutement dans le royaume
» Un Empereur a-t-il sa place dans un Royaume ?
» [CANDIDAT ACCEPTE] Un Scientifique fou dans ce Royaume ?
» J'aimerais venir avec vous dans le royaume de la brume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de la Brume :: Entrée du royaume :: BUREAU DE RECRUTEMENT-