Antre du Royaume et de la Patrouille de la Brume, guilde et clan RP sur le serveur Julith
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionséparation
Lien du Forum de L'Alliance
Vous souhaitez faire du RP mais avez déjà une guilde ? Pas de panique, la patrouille recrute aussi de nouveaux éléments !
Le Grimoire de la Brume a été réécrit, n'hésitez pas à le consulter !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Nouvelle candidature de Anonymus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yujow

Yujow



Messages : 561
Localisation : Zaap du Chateau

Nouvelle candidature de Anonymus ! Empty
MessageSujet: Nouvelle candidature de Anonymus !   Nouvelle candidature de Anonymus ! Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 0:44

Bonjour, Bonsoir,

Je vais refaire l’histoire de mon corps du monde des Douzes mais plus complète cette fois ci.


Bonjour, je m’appel Anonymus, je suis un zobal de niveau 60, je suis fort et agile.
Je pratique deux métiers, mineur et bijoutier. J’ai récemment apprivoisé une monture
Encore jeune mais très sympathique.
Je vais maintenant vous racontez mon histoire.

Jadis, je faisais parti d’une tribu, la tribu du Masque noir. C’était une petite tribu parmi tant d’autre,
Elle se trouvai sur une île caché du monde des Douzes. Par respect pour notre tribu nous devions porter un masque noir, se qui n’était pas mon cas. J’avais une préférence pour un masque blanc. Se qui déjà, ne plaisais pas au chef de la tribu ainsi qu’a ses villageois. De plus personne ne connaissais mon identité et je n’avais pas encore de nom officiel car seul les survivant d’une épreuve spécifique peuvent avoir l’honneur d’avoir un nom. Nos parents nous appelais fils ou fille et les étrangers nous appelais petit ou petite. Moi je me suis inventé un nom se qui, encore une fois n’a pas plu.
Puis arriva la fameuse épreuve que tous jeune zobal se doit d’effectuer.
Elle consiste à survivre dans la forêt des Arbraknydes sombre (celle de notre île) pendant 5 jours sans armes ni nourriture.
Evidament j’ai réussi l’épreuve avec succès mais avec un jour de retard. Se qui, pour Sadida n’était pas une faute grave car ne l’oublions pas, si les zobal existe encore c’est grâce au Dieu Sadida. Mais pour le chef de notre tribu j’était une honte, je reçu donc mes 2 masques magiques de la part de Sadida et il décida de m’appeler Anonymus en raison de ma discrétion et de mon identité secrète.

Le masque du pleutre pour avoir surmonté ma peur.
Le masque du psychopathe car il est vrai que nous avons parfois de drôle de comportement, nous adorons surtout nous mettre en transe au point de ne plus nous contrôler.

Mon préféré était le masque du psychopathe, il nous fourni une force incroyable se qui nous permet de taper très fort quand ont se trouve fasse à un ennemi.
Le masque du pleutre et plus pour les adepte de l’attaque à distance. Il nous permet de fuir plus facilement le front pour allez se cacher et taper au loin.

Après avoir reçu ces masques, le chef de la tribu décida de me bannir car je n’étais pas digne d’y rester
Et que je n’avez pas assez de respect envers les autres qui eux portait tous un masque noir contrairement à moi.
Je partis donc explorer le monde des douzes qui nous étais encore inconnu de tous, comme nous l’étions pour eux. Il paraissait que pour y allez il fallais s’approcher de la statut du tout premier chef zobal et que nous apparaîtrons dans le monde des douzes. Arrivé devant la statut je senti un gros coup de vent et sans que je sache pourquoi j’apparu sur une île flottante où tous le monde me regardai étrangement. Sans le savoir j’avais apparu la où tous commence, à Incarnam. Il n’y avais aucune tribu mais plein de personne faisaient parti d’une alliance, appelé guilde. C’était tout nouveau pour moi, Je me suis promené sur cette île j’y ai augmenté ma force et mes connaissances. Un jour, un iop est venu vers moi et m’a proposé de venir dans sa guilde, bien sur j’accepta car pour moi sa faisais une aide en plus. Mais je la quitta 3 jours plus tard car les membres n’était jamais présent, j’était toujours seul.

Puis une fois avoir découvert entièrement cette magnifique île je décida de prendre la montgolfière qui m’amena dans une ville de la compté d’Amakna nommé Astrub. J’avais déjà une bonne expérience, je venais d’atteindre le niveau 26 j’avais réussi a maîtriser mon masque du psychopathe à merveille et appris une nouvelle attaque nommé furia. Je me promena vers l’est de cette ville et j’y découvris de drôle de chose appelé Blop, J’en ai fais souffrir jusque mon niveau 40. Ensuite certaine personnes plus forte que nous, nous proposa d’allez tuer des Kanigrous, je me suis dit pourquoi pas. J’arriva à mon niveau 60, j’eu le droit d’apprivoiser une Dragondinde, se que je fit sans attendre. J’avais maintenant tous se dont j’avais besoin pour me débrouiller dans ce monde. Du moin je le pensai. Je me rendit compte que seul je n’arriverai a rien et que une guilde me serai indispensable. J’alla donc voir le grimoire des guildes de ce serveur et je vis qu’ un royaume recrutait de jeunes et valeureux aventuriers.
Je demanda donc à lire le grimoire de ce royaume car de passer d’une tribu à un royaume c’était pour moi plus qu’une joie. Je lu l’histoire de ce royaume, je fut sous le charme et décida de m’y inscrire. C’était une chance car pour moi c’était comme si une tribu accepté de recueillir ceux qui ont été laissé et abandonné des autres. Et puis je n’allais plus être seul, je me ferai de nouveaux amis, de nouvelles rencontres. Pouvoir rire et m’amuser avec des autres personnes.

C’est donc pour cela que je dépose ce parchemin dans votre urne.

Moi, Anonymus, jure allégeance au monarque de la brume et à son royaume.
Que la brume m'emporte si je faillis à cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Monarque de la Brume

Monarque de la Brume



Messages : 1062
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

Nouvelle candidature de Anonymus ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle candidature de Anonymus !   Nouvelle candidature de Anonymus ! Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 11:52

Bonjour,

La nouvelle candidature a bien été prise en compte.
Le vote continue au Grand Salon


Lokri Ier, Monarque de la Brume
Revenir en haut Aller en bas
https://brume.forumpro.fr
Yujow

Yujow



Messages : 561
Localisation : Zaap du Chateau

Nouvelle candidature de Anonymus ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle candidature de Anonymus !   Nouvelle candidature de Anonymus ! Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 12:12

Daccord, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Spree

Spree



Messages : 435

Nouvelle candidature de Anonymus ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle candidature de Anonymus !   Nouvelle candidature de Anonymus ! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 11:40

Je vais etre franc, au risque de me faire critiquer par mes compagnons.
Premierement, je dois avouer ne pas apprécier les doublons de candidature, si tu dois en réécrire une n'utilise pas la meme intrigue que l'ancienne. Le Hérpé, pour le lecteur, c'est apprécier la lecture d'une fiction. Si on en connait déja la fin il n'y a aucun interet. On commence par un mauvais point !

Mais, y'a quand meme des bons points! Et ouais! Au nombre de 2 ! De un, le serment, tu prouves ici que tu as lu le Grimoire. Et le deuxieme et dernier bon point : la presentation, c'est dégagé, facile a lire, bref c'est pas souvent que je vois ca.

Malheuresement, quand on plonge notre nez dans le récit on se demande si c'est vraiment le joli texte qu'on venait de voir a l'instant. L'histoire est...Mauvaise ( enfin, chacun ses gouts ) mais admettons que ce sont les premiers pas d'un grand Hérpéiste, il reste que les incoherences sont nombreuses et les péripéties s'enchainent souvent sans aucune logique ( Du moins tu ne l'explicite pas, nous ne sommes pas dans ta tete ! ). Et enfin, les fautes, t'aimes pas la conjugaison, hein? Premiere personne du passé simple -ai et non pas -a , ca pique les yeux et donne l'impression d'une candidature "a la va vite". Mais ce ne sont pas les seules fautes, les autres étant surtout des étourderies :

Citation :
Puis une fois avoir découvert entièrement cette magnifique île

Citation :
Je demanda donc à lire le grimoire

Voila, c'est fini pour ma critique, on sent malgré tout de la motivation. Mon vote se fera en partie privée.
Revenir en haut Aller en bas
Yujow

Yujow



Messages : 561
Localisation : Zaap du Chateau

Nouvelle candidature de Anonymus ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle candidature de Anonymus !   Nouvelle candidature de Anonymus ! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 12:16

Bonjour, je te remercie pour ton commentaire.
Pour la conjugaison j' avoue ne pas être fort ( le français en général ) enfin bon^^.
Et pour se qui est de la ressemblance des deux parchemins, c' est juste que Wahn m' a demandé de ne pas m' éloigner de
l' histoire de mon ancien parchemin mais simplement modifier quelques parties du texte, surtout le début et la fin, donc si ont y voie, parfois, pas de différence avec le premier c'est normal.
Ensuite tu dit connaître la fin, dans mon premier parchemin je parler d'un royaume, d'un grand hall, du Monarque etc.
Dans le deuxième je parle d'un endroit où les guildes vienne se présenter et que là je ( lit le grimoire du royaume comme dans mon premier parchemin ), mais se n'est pas le fait que même si il y a un grimoire dans les deux histoires que forcément il y aura le même fin. Je ne suis pas du tout arrivé au grimoire de la même façon dans le premier parchemin que dans le deuxième.

Voilà mon point de vue, désolé si j' ai mal compris le sens que tu voulais dire à:" Si on en connait déja la fin il n'y a aucun interet."
Mais je t' ai répondu pour te dire se que je pensé de ton commentaire, je précise que je ne suis pas faché et que en aucun cas je
l' ai mal prit.


Revenir en haut Aller en bas
Lutrak

Lutrak



Messages : 1604

Nouvelle candidature de Anonymus ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle candidature de Anonymus !   Nouvelle candidature de Anonymus ! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 15:04

Bonjour,

Attention, pavé (glissant).

C'est déjà mieux, sans être transcendant pour autant.
Comme le dit Spree, c'est cet enchaînement, cette suite logique dont j'avais déjà parlé lors de la première candidature, ces "mots de liaison" qui permettent de théâtraliser un texte, une scène...
Tu es encore débutant en la matière et nous sommes aussi là pour t'initier à cet art (sans pour autant nous proclamer maîtres incontestés de la discipline, loin de là), alors n'hésite pas à te servir des conseils que l'on te donne lorsque tu te lancers dans de plus grands récits.

Comme la dernière fois, simples exemples pour ce qui est de la cohérence et des détails :

"Puis arriva la fameuse épreuve que tous jeune zobal se doit d’effectuer."
Pourquoi cette épreuve ? A quelle stade intervient-elle ?

"Elle consiste à survivre dans la forêt des Arbraknydes sombre (celle de notre île) pendant 5 jours sans armes ni nourriture.
Evidament j’ai réussi l’épreuve avec succès mais avec un jour de retard"

Tu aurais donc survécu un jour de plus ? Ne serait-ce pas là donc un bon point ? Décris-nous aussi ton attitude, ton caractère vis-à-vis de cette épreuve. Tu incarnes en quelque sorte un "rebelle" dans ta tribu par tes actes, mais les attitudes et les pensées sont toutes aussi importantes et guideront ta façon de "jouer" ce personnage sur le monde des Douze. Le faisais-tu par timidité ? Par refus des règles ? Par jeu ? Par mégarde ? Fabrique-toi une personnalité.

Petite dernière chose sur le paragraphe de fin du récit : les choses du genre "j'ai combattu contre ceci jusqu'au cercle de puissance tant puis contre machin jusqu'à tant grâce au sort truc", ça sonne lourd dans l'oreille, apparait sans trop prévenir et n'apporte rien au récit. Tu peux soit oublier ces parties, soit les embellir et les étoffer en décrivant un combat et les progrès que tu as pu faire depuis ta jeunesse (par exemple : Voici que je me retrouve face aux kanigrous de la plaine de Cania, une créature qui m'aurait paru imposante il y a quelques jours de cela mais qui désormais n'avait plus de secret pour l'aventurier chevronné que j'étais devenu... Bon, c'est un exemple hein.)

Je ne pointerai pas non plus tout du doigt, c'est également à toi de te demander si tout est logique, si tout est bien mentionné et clair etc.

Je ne vais bien entendu pas te demander de rédiger une troisième candidature. Je suis certes cruel, mais pas tyrannique, tu n'auras qu'à demander à mes fidèles sujets qui se tâcheront de répondre affirmativement sous peine en plateau repas pour nos trools domestiqués.

Résumé : Cohérence et enchainement logique

Pour ne pas non plus donner que des mauvaises notes, il est évident que tu as de la motivation. Ne serait-ce qu'en répondant rapidement aux questions, en ré-écrivant une candidature et en allant contacter la quasi-totalité des membres du Royaume sur le monde des Douze.
Tu éprouves de l'intérêt envers le RP et souhaites en apprendre davantage, ce que nous pouvons t'apporter.
En revanche, nous ne savons pas vraiment ce que toi, tu peux nous donner en retour. Quelles sont selon toi les qualités qui feront de toi un bon membre ?

Comme toujours, mon vote se fera en partie privée.

Wahn, héritier de la Brume
Revenir en haut Aller en bas
Yujow

Yujow



Messages : 561
Localisation : Zaap du Chateau

Nouvelle candidature de Anonymus ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle candidature de Anonymus !   Nouvelle candidature de Anonymus ! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 16:30

Les qualités qui feront de moi un bon membre ?

Déjà je suis toujours à l' écoute des autres, prêt à aider.
Je suis généralement discret, je cherche pas à demander des choses et des choses ( xp, drop etc ).
En revanche je demande aux moins expérimenté si il veulent que je les aident pour xp.
Je ne spam jamais dans le chat guilde ( je dit sa car je le voie souvent ) car j'ai moi même horreur de sa^^.
Ayant des métiers je donne souvent des ressources qui me sont inutile mais qui peuvent servir à un autre membre.
Je suis calme, je ne suis pas du style à insulter les joueurs même quand je suis visé par leurs vulgarités.



Revenir en haut Aller en bas
Nephetis

Nephetis



Messages : 612
Localisation : Derrière toi

Nouvelle candidature de Anonymus ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle candidature de Anonymus !   Nouvelle candidature de Anonymus ! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 17:39

Et moi j'peut finir en plateau repas pour les troolls Very Happy ?

Plus sérieusement, un des points pour commencer (même si je suis mal placé pour le dire), qui fera de toi un bon herpéiste est le langage "en direct", celui que tu parle sur le monde des douze :

Pour faire simple, "xp", "drop", raye tout ça de ton vocabulaire !
Pour faire plus simple consulte ceci

Je pense que tu as de quoi te faire un bon début d’enseignement :p

Ps : Non ya pas de ps c'était juste faire joli

Nephetis
Revenir en haut Aller en bas
Yujow

Yujow



Messages : 561
Localisation : Zaap du Chateau

Nouvelle candidature de Anonymus ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle candidature de Anonymus !   Nouvelle candidature de Anonymus ! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 18:32

Oui, merci Nephetis, wahn m' en a justement parler de ces mots de vocabulaire dans le monde des douzes toute à l' heure^^
Revenir en haut Aller en bas
Monarque de la Brume

Monarque de la Brume



Messages : 1062
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

Nouvelle candidature de Anonymus ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle candidature de Anonymus !   Nouvelle candidature de Anonymus ! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 20:50

Bonsoir,

Suite au vote en interne, la candidature a finalement été retenue.
La motivation qui transparaît au travers de la candidature, des réponses rapides et de la prise de contact envers les membres du Royaume sont les principales qualités retenues.

Toutefois, certains votes restant négatifs, il faudra savoir les effacer durant la période d'essai qui vous est accordée.

La période d'essai qui vous attend nous apprendra donc à vous connaitre, et réciproquement.
Durant la prochaine semaine, il faudra vous montrer présente et prouver au Royaume que vous méritez votre place, que votre esprit et votre âme résonnent à l'unisson avec les principes du Grimoire de la Brume.

Nous espérons que vous trouverez dans le Royaume les réponses à vos attentes.

Pour le recrutement, vous pouvez contacter Wahn, Mosath ou Spree


Lokri Ier, Monarque de la Brume
Revenir en haut Aller en bas
https://brume.forumpro.fr
Yujow

Yujow



Messages : 561
Localisation : Zaap du Chateau

Nouvelle candidature de Anonymus ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle candidature de Anonymus !   Nouvelle candidature de Anonymus ! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 11:57

Bonjour, Je remercie tous ceux qui ont dit oui pour que je puisse venir parmi vous et pour ceux qui ont dit non et bien je ferais de mon mieux pour leur faire changer d' avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Nouvelle candidature de Anonymus ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle candidature de Anonymus !   Nouvelle candidature de Anonymus ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle candidature de Anonymus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Candidature d'Anonymus
» Candidature : Anonymus
» Période d'essai terminée : Anonymus
» [ACCEPTE] Nouvelle candidature de angelback
» Une nouvelle Beryl...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de la Brume :: Bibliothèque :: BIBLIOTHÈQUE :: Salle des Archives :: Archives des candidatures acceptées-