Antre du Royaume et de la Patrouille de la Brume, guilde et clan RP sur le serveur Julith
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionséparation
Lien du Forum de L'Alliance
Vous souhaitez faire du RP mais avez déjà une guilde ? Pas de panique, la patrouille recrute aussi de nouveaux éléments !
Le Grimoire de la Brume a été réécrit, n'hésitez pas à le consulter !

Partagez
 

 Le livre de la grande Endive!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mii

Mii



Messages : 107
Localisation : Vers Toulouse

Le livre de la grande Endive! Empty
MessageSujet: Le livre de la grande Endive!   Le livre de la grande Endive! Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 17:33

Le livre de la grande Endive.

Dans cet Ancien parchemin, je vais vous parler de mon titre que je me suis moi meme donné, devoreur de Pandore...

Je me baladais, accompagné de mon ami de toujours, Sageau, au fin fond de pandala.
Nous avancions, sous le couvert des fondrières, quand tout a coup, nous entendîmes un son étrange...
-BOUM! BOUM!

Toute la bambouseraie bruissait de ces coups qui résonnaient tels milles gongs!
Nous avancions prudemment, nous demandant quelle étrange créature pouvait créer des sons aussi terrifiants, quand au détour d'un buisson nous la vîmes.
Enorme, boursoufflé, un pandore qui tapait comme un sourd sur le tambour qu'il portait a meme le ventre nous barrait le chemin.
Stoppé dans notre élan, nous essayions de ne plus bouger mais la bete nous avait repéré!

Ce pandore ne ressemblait pas aux autres bêtes du meme type que nous avions deja croisées, celui la était plus gros, des muscles saillaient sous sa graisse, et il portait en pendentif autour de son gigantesque cou une énorme endive.
En deux temps trois mouvement, il courut jusqu'a nous et se planta a seulement deux mètres de notre pauvre groupe d'aventurier effrayé.

Il rugit de sa voix puissante:
-Pauvre tas de viandes! Je suis le légendaire Pandive, le végétarien et moi, je n'aime pas la viande! Je la hais! Je l'èxecre! Je l'abohrre!
Des que je voit de la viande, je ne peux m'empecher de l'aplatir comme une vulgaire crepe, d'arracher sa peau et de me constituer un nouveau tambour!
Tremblez pauvres petites bavettes! Je vais vous réduire en miettes!

L'horrible créatures n'avait pas fini sa phrase que nous avions deja sorti nos baguettes respectives.
Aucune aide n'était a espérer, nous étions perdus au fin fond de la plus sombre des bambouseraies de pandala!
Alors nous nous résolûmes a nous battre.

Les fleches de recul se succédaient aux aiguilles et nous reussissions a chaque nouvel assaut de la bête, a lui faire regagner sa tanière avant qu'elle ne fasse de dégats a notre petit groupe.
Pandive était criblé de projectile en tout genre, mais continuait a avancer!
Et la! Coup du sort! Nous n'avons pas plu a Ecaflip qui nous infligea un terrible châtiment!
Pour la première fois du combat, mii manqua sa cible.
Pandive remercia le dieu et fonça sur le xelor, qu'il réduit en miette en moins de temps qu'il ne faut pour dire aubergine!
La pauvre cratte était seule face a la bête!

Mais la bête était deja bien affaiblie et une flèche enflammée bien placée eu tôt fait de la transformer en brochette géante.
Les Effluves de la viande de Pandore ranimèrent bien vite Sageau.
Mii ouvrit la panse de la bête et la trouva remplie d'ossement en tout genre!
Son surnom de végétarien était donc usurpé!
Pour punir la bête de sa félonie, ils ne lui offrirent pas les sacrements rituels et la mangèrent sur le champ.

Et c'est depuis ce jour que l'on surnomme mii, la Dévoreuse de Pandore!
Revenir en haut Aller en bas
 

Le livre de la grande Endive!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ACCEPTE] Votre plus grande Han Tiz !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de la Brume :: Bibliothèque :: BIBLIOTHÈQUE :: Salle des Archives :: Histoires des anciens membres-