Antre du Royaume et de la Patrouille de la Brume, guilde et clan RP sur le serveur Julith
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionséparation
Lien du Forum de L'Alliance
Vous souhaitez faire du RP mais avez déjà une guilde ? Pas de panique, la patrouille recrute aussi de nouveaux éléments !
Le Grimoire de la Brume a été réécrit, n'hésitez pas à le consulter !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Candidature : Yoshii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Yoshii peut-il intégrer le Royaume ?
Oui
Candidature : Yoshii 671332sanst100%Candidature : Yoshii 283192sanst12
 0% [ 0 ]
Non
Candidature : Yoshii 671332sanst10100%Candidature : Yoshii 283192sanst12
 100% [ 9 ]
Passe
Candidature : Yoshii 671332sanst100%Candidature : Yoshii 283192sanst12
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Monarque de la Brume

Monarque de la Brume



Messages : 1062
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

Candidature : Yoshii Empty
MessageSujet: Candidature : Yoshii   Candidature : Yoshii Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 14:37

Bonjour,

Suite à la candidature de Yoshii, le vote est lancé dans cette partie.
Vous avez jusqu'au 20 Septange 642, 14h37 pour faire parvenir vos votes.

Lokri Ier, Monarque de la Brume
Revenir en haut Aller en bas
https://brume.forumpro.fr
Lutrak

Lutrak



Messages : 1604

Candidature : Yoshii Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Yoshii   Candidature : Yoshii Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 14:53

Bonjour,

Malgré le progrès entre les candidatures, je vote CONTRE son intégration.

Yoshii n'a pour moi pas du tout l'esprit du Royaume de la Brume : en témoignent les informations présentées lors de sa première "candidature" qui indiquent clairement la recherche de puissance, l'utilisation d'un dialecte peu toléré au Royaume (noob, up...) et des interventions sur le Monde des Douze qui m'ont relativement peu convaincus (il m'a demandé par exemple si on ne pouvait pas faire exception pour lui et le prendre sans candidature après la troisième, je vous assure que j'ai fait une drôle de mine.)

La candidature est également peu attrayante avec les nombreuses fautes (dont certaines très graves, puisque ce n'est pas QUE de l'orthographe : "il parta", "il écriva" etc...) et sa construction bancale, surtout pour une quatrième fois.

Les motivations pour nous rejoindre sont aussi peu claires et ne transparaissent guère dans ses différents récits. Son parcours dans de nombreuses guildes me rebute également, témoignant de sa "volatilité" et de ses départs pour des motifs peu valables selon moi.

Le Grimoire n'a pas été lu en intégralité, et je me demande même si quelqu'un ne lui a pas soufflé le serment puisqu'il demande s'il doit vraiment lire le Grimoire après la deuxième candidature, huhu. Mais bon, c'est ma paranoïa habituelle.

Je pense que l'essentiel (ou presque) est dit.
S'il souhaite nous rejoindre, il faudra faire mieux que cela, prendre son temps et changer quelque peu la mentalité qui l'anime.

Wahn, héritier de la Brume
Revenir en haut Aller en bas
Bountyx, le malandrin

Bountyx, le malandrin



Messages : 157

Candidature : Yoshii Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Yoshii   Candidature : Yoshii Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 15:18

Bonjour.

Je vais moi aussi voter CONTRE, le grimoire ne semble pas avoir été lu ou du moins pas assimilé, les fautes d’orthographe et même de grammaire piquent les yeux malgré que ce parchemin soit un quatrième essai, je pense que cela témoigne d'un manque de motivation. Et s'il écrit comme ça dans sa candidature comment écrira t-il dans le canal de guilde ?...
Le manque de maturité est flagrant et comme Wahn l'a dit on ne ressent pas l'esprit de la brume dans son écriture.

Voila mon opinion. Libre à vous de penser autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Nephetis

Nephetis



Messages : 612
Localisation : Derrière toi

Candidature : Yoshii Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Yoshii   Candidature : Yoshii Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 17:27

Pas besoin d'en dire plus je crois, Contre.

Pis il comprend même pas mon humour en carton
Revenir en haut Aller en bas
Yujow

Yujow



Messages : 561
Localisation : Zaap du Chateau

Candidature : Yoshii Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Yoshii   Candidature : Yoshii Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 19:06

CONTRE, si je relis bien sa première candidature ainsi que les autres son but est d' atteindre le cercle 150 et avoir des amis, mais après avoir atteind son cercle 150 ? "Tchao bye bye ?"
Pour se qui est des fautes il est pire que moi^^
Je ne suis pas témoin des conversations qu' il a entretenu avec Wahn, mais faisant confiance à nôtre meneur adoré je ne pense pas que se soit un mensonge, donc c' est TRES grave car en gros il s' en fou de l' histoire de Lokri 1er et de son Royaume, il cherche juste des gens pour "xp" comme il dit si bien.
Je suis extrêmement déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Mosath

Mosath



Messages : 510

Candidature : Yoshii Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Yoshii   Candidature : Yoshii Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 19:14

Bonjour,

Le problème, avec ce candidat, c'est qu'il est jeune, trop sans doute ...
En témoigne son empressement, je lui ai dit de me montrer ce que ça donnerait une fois qu'il aurait relu son texte, et une fois les trous dans les phrases bouchés ...
Je comptais ensuite voir avec lui ce qui allait, ce qui n'allait pas, ensuite, ce qui était facilement améliorable (puisqu'en fin de compte, souvent les fautes sont du même type : Il suffit de retenir la règle et c'est gagné).
Enfin viendrait le tour des expressions bworks à bannir de son vocabulaire et je pense qu'on serait arrivé à quelque chose de convenable ... Si il m'avait écouté. Puisqu'il n'a pas pris le temps d'attendre ce que j'avais à lui dire.

S'il avait voulu nous rejoindre, il aurait fallut beaucoup de temps et de travail. Ce qu'il n'était visiblement pas prêt à fournir. C'est dommage, on sentait une réelle envie de nous rejoindre.
Certes, au début, je trouvais vos remarques un peu décourageantes voire moqueuses, certes je trouvais que c'était tout sauf ce qu'il fallait faire, mais je comprends très bien votre avis, il est en effet, loin de nos exigences et je pense que nous devons continuer sur le cap que nous avons toujours suivi jusque ici. C'est à dire recruter exclusivement la "crème des aventuriers"

Mon vote sera neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Angelback

Angelback



Messages : 456
Localisation : Sous l'arbre du château d'Amakna en train de faire une sieste.

Candidature : Yoshii Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Yoshii   Candidature : Yoshii Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 20:06

J''ai eu l'occassion de le rencontrer dans le monde des 12 et il m'a semblé très motivé à l'idée de nous rejoindre.
Mais en lisant sa candidature on voit un candidat motivé de nous rejoindre mais pour quelles raisons ??
Du gain de cercle il semblerait et non la recherche du "Herpé" !

De plus la qualité de ses candidatures n'est pas des meilleures (fautes d'orthographe, grammaire et usage de la LANGUE MALEFIQUE *sort*).
Juste en lisant le titre de son parchemin on peut se poser des questions sur le fait qu'il ait fait une lecture de correction ... "Il était un..Pandawa (Yoshii) 4eme(dernierE essaiE)"


Je voterai également contre et que si Yoshii est vraiment motivé pour nous rejoindre qu'il nous réalise une candidature de meilleure qualité avec des volontés plus signifiantes.

Ps : Nephetis, spree et tous les autres rigolos essayer d'être plus sympa avec les candidats quand même ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Tri

Tri



Messages : 98
Localisation : Par ci, par là.

Candidature : Yoshii Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Yoshii   Candidature : Yoshii Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 3:00

Il est si motivé que ça de nous rejoindre. Pourtant nous sommes un choix par défaut si j'ose dire.

http://forum.perfect-project.org/index.php?topic=1339.0

Il n'a pas reposté chez eux car il y a un délai mais bon ..

Ps : Normal que je n'ai pas le droit de voter ? Chut

[Edition de Spree] Tu n'as pas encore atteint le rang d’apprenti tu ne peux que donner ton avis pour le moment. Fais un tour au Temple pour te renseigner sur les conditions de monté en grade.
Revenir en haut Aller en bas
Spree

Spree



Messages : 435

Candidature : Yoshii Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Yoshii   Candidature : Yoshii Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 8:53

4 candidatures, pour finir avec un résultat assez décevant. Il y a eu un GROS progrès il faut l'admettre mais rien que pour le nombre d'essai avant d'obtenir un truc convenable c'est un non d'office.
Je m'excuse d'avoir mal fait mon boulot en ne réussissant pas a décourager le candidat au premier torchon.

SHAME ON ME !
Revenir en haut Aller en bas
Tri

Tri



Messages : 98
Localisation : Par ci, par là.

Candidature : Yoshii Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Yoshii   Candidature : Yoshii Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:28

Merci Spree, je vais y faire un tour !
Revenir en haut Aller en bas
Dechronologue

Dechronologue



Messages : 802
Localisation : Loin dans le Krosmoz.

Candidature : Yoshii Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Yoshii   Candidature : Yoshii Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:57

Je n'ai pas pris le temps de suivre l'affaire dans ses détails mais un aperçu général m'a définivement convaincu que Yoshii n'a pas sa place parmi nous. CONTRE.
Revenir en haut Aller en bas
Mosath

Mosath



Messages : 510

Candidature : Yoshii Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Yoshii   Candidature : Yoshii Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 22:33

Citation :
Je m'excuse d'avoir mal fait mon boulot en ne réussissant pas a décourager le candidat au premier torchon.

On ne va pas s'entendre Spree ... Depit
Décourager les débutants, est juste ... Stupide ?
C'est en suivant ton illustre exemple qu'on se tape une sale réputation de gens qui se prennent trop au sérieux. Si c'est ce que tu souhaites, pas moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Angelback

Angelback



Messages : 456
Localisation : Sous l'arbre du château d'Amakna en train de faire une sieste.

Candidature : Yoshii Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Yoshii   Candidature : Yoshii Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 22:38

SPREE AU BÛCHER !!! Laughing

Non sérieusement, on doit essayer de garder une bonne image au près de de nos candidats et pas devenir le Royaume des Sadiques ... =/
Revenir en haut Aller en bas
Nephetis

Nephetis



Messages : 612
Localisation : Derrière toi

Candidature : Yoshii Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Yoshii   Candidature : Yoshii Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 8:13

Moi j'trouve ça mignon le royaume des sadique, et pourquoi pas le Royaume des fous ! Ou le royaume des masochisme avarié mangeur de kanigrou débile bleu et avec des orteils vert ? Non ? C'est nul ? tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Yujow

Yujow



Messages : 561
Localisation : Zaap du Chateau

Candidature : Yoshii Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Yoshii   Candidature : Yoshii Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 10:06

Il est vrai que se n' est pas mal comme nom "Le Royaume des sadiques" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Angelback

Angelback



Messages : 456
Localisation : Sous l'arbre du château d'Amakna en train de faire une sieste.

Candidature : Yoshii Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Yoshii   Candidature : Yoshii Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 12:52

Bon on va s'arrêter là et pas se détourner du sujet principal ... x')

Revenir en haut Aller en bas
Spree

Spree



Messages : 435

Candidature : Yoshii Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Yoshii   Candidature : Yoshii Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 13:45

Pfff, Mosath me décourage a tout prendre au premier degrés... C'est finit les blagounettes ! Si tu regardes mes réponses je soulève juste les mauvais points...
Revenir en haut Aller en bas
Nephetis

Nephetis



Messages : 612
Localisation : Derrière toi

Candidature : Yoshii Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Yoshii   Candidature : Yoshii Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 17:47

Pff Mosath ta nouvelle signature prend la moitié du parchemin !

Evite les briques
Revenir en haut Aller en bas
Mosath

Mosath



Messages : 510

Candidature : Yoshii Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Yoshii   Candidature : Yoshii Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:53

Bonsoir,

Le prochain qui fait un commentaire sur ma signature sur ce sujet, j'efface son message... C'est clair ? Et estimez-vous heureux que vos messages ne le soient pas déjà ...

Bon, repassons à des choses utiles, Spree, le vote directement sur la candidature c'était pour soulever les mauvais points aussi ?
Dans le cas où tu me répondrais oui, je te dirais qu'il y a soulever les points et les soulever ...
Non mais franchement, que ça te plaise de passer pour le "bourreau des candidatures" et que ça t'amuses, à la rigueur, ce n'est pas mon problème... Là où ça le devient, c'est quand tu te permets de le faire en parlant au nom de tous ... Je te dis ça à toi, mais ma pensée vise tout ceux qui ridiculisent les candidats, je pense qu'ils n'auront pas beaucoup à réfléchir pour se reconnaître ...

Revenir en haut Aller en bas
Yujow

Yujow



Messages : 561
Localisation : Zaap du Chateau

Candidature : Yoshii Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Yoshii   Candidature : Yoshii Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 22:28

*essaye de calmer Mosath*

PS: moi je l' aime bien ta signature, c' est juste que je voulais citer un message moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spree

Spree



Messages : 435

Candidature : Yoshii Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Yoshii   Candidature : Yoshii Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 4:16

Oui, c'est évident que ça m'amuse de passer pour le "bourreau des candidatures" celui qui ne l'a pas remarqué est un aveugle qui lit le braille sur son écran. Mais lorsque tu dis que je nous fais passer pour une secte ou je ne sais quoi je crois bien que tu délires. Pourquoi ? C'est simple, je n'ai jamais entendu parler du Royaume de la Brume comme une sorte de temple réunissant des fous monials. Lorsque j'avais encore l'occasion (rare) d'entendre quelqu'un parler du Royaume, c’était souvent en termes élogieux.
Et lorsque tu t'adresses, a ceux qui ridiculisent les candidats ais au moins le cran de citer des noms car pour le moment je me sens le seul concerné les autres membres sont plutôt tolérants, beaucoup trop a mon avis. Si ça ne tenait qu'a moi ce candidat se serait vu refusé d'office.
Revenir en haut Aller en bas
Lutrak

Lutrak



Messages : 1604

Candidature : Yoshii Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Yoshii   Candidature : Yoshii Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 9:23

Bon, bon, bon.

Etant donné que j'ai récupéré un peu de mes capacités mentales, on va intervenir avant de devoir ramasser tous mes membres à la petite cuillère.

D'abord, pour les citations de citations qui font avancer le sujet, je supprime, ça n'a strictement aucun intérêt dans ce sujet.

Bref, retournons donc au sujet concernant les candidatures et les réponses à apporter aux candidats.

D'une part, oui, "se moquer" et détruire tous les candidats nous donnerait une très mauvaise image. Seulement ce ne sont pas toutes les candidatures et cette destruction ne concerne que les mauvais parchemins. Honnêtement en voyant le premier de la série, on peut penser que c'est lui qui se moquait de nous. Les membres ont ensuite aidé le postulant en cernant sa "motivation" et en lui indiquant plusieurs pistes à suivre pour rédiger un nouveau parchemin qui conviendrait plus à nos attentes.
Et puis, voilà, quand une candidature est mauvaise, ça n'avance personne à se voiler la face, il faut le dire.
Concernant les railleries, je vous renvoie à l'ambiance à l'intérieur du Royaume. Bien que nous soyions une guilde avec nos valeurs, il n'est pas rare de s'envoyer des petites moqueries entre nous (moi le premier, étant pourtant votre meneur et chef dévoué, il n'est pas rare que l'on me "ridiculise" en public en disant que je suis sénile, fou etc... Le monde est si cruel...). S'il en existe à l'intérieur, je ne vois pas pourquoi il n'en existerait pas à l'entrée, huhu.

Bref, ensuite, quelle est l'image du Royaume par l'extérieur ?
Déjà il faut définir l'extérieur car il y a les extérieurs du Royaume qui nous connaissent bien tels les alliés, et ceux qui ont vaguement entendu parler de nous.
Sur les premiers, nous faisons en général bonne impression (bon, hormis d'irréductibles Brakmariens qui m'ont tapé sur les nerfs à un moment hein).
Sur les seconds, certains admirent le Royaume car il incarne l'espoir de voir une communauté RP régner sur Vil Smisse (nous sommes plutôt bien installés mais pas encore reconnu de tous et les events pourront jouer un rôle ici... une fois que j'aurai pris mon rythme et gérerai mieux mon emploi du temps déjà...). Mais cette communauté RP nous joue aussi des tours, puisqu'il est perçu comme une discipline sectaire réservée à une certaine caste de membres avec un langage soutenu et un balai situé dans un lieu sombre et peu visité mais ne ressemblant nullement à un placard - admirez l'élégance de la formule - ou des fous confondant la vie réelle et la vie virtuelle. Et force est de constater que si c'était le cas, le Royaume ne compterait certainement pas plus de trois membres et demi parmi ceux présents.

Donc oui, pour certains, nous sommes une secte de fous furieux, mais tant pis pour eux. Je suis certain que la plupart ignorait en quoi consisterait l'aventure du RP avant de débarquer et ont fichtrement progressé depuis qu'ils portent le blason du Royaume.

J'en ai certainement oublié, mais je manque de temps, donc s'il le faut, je reviendrai sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Yujow

Yujow



Messages : 561
Localisation : Zaap du Chateau

Candidature : Yoshii Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Yoshii   Candidature : Yoshii Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 12:59

Héhé, je pensais exactement la même chose au sujet du RP avant de vous rencontrer et je me suis rendu compte que ce n' était pas du tout le cas. Et je trouve ça dommage car du coup beaucoup de personnes n' osent pas rejoindre une guilde RP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Candidature : Yoshii Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Yoshii   Candidature : Yoshii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Candidature : Yoshii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Candidature de Yoshii
» Il était un Panwa (Yoshii)
» Candidature "Histoire" de Yoshii
» Il était un..Pandawa (Yoshii) 4eme(derniere essaie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de la Brume :: Bibliothèque :: BIBLIOTHÈQUE :: Salle des Archives :: Archives des votes-