Antre du Royaume et de la Patrouille de la Brume, guilde et clan RP sur le serveur Julith
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionséparation
Lien du Forum de L'Alliance
Vous souhaitez faire du RP mais avez déjà une guilde ? Pas de panique, la patrouille recrute aussi de nouveaux éléments !
Le Grimoire de la Brume a été réécrit, n'hésitez pas à le consulter !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Réflexions de comptoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lutrak

Lutrak



Messages : 1604

Réflexions de comptoir Empty
MessageSujet: Réflexions de comptoir   Réflexions de comptoir Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 17:47

Le Monde des Douze est rempli de mystère plus ou moins intéressants...
Voilà pourquoi les philosophes les plus cultivés ou les ivrognes les plus éméchés se lancent de temps à autres dans des réflexions dépassant parfois l'entendement.

Dans cette table isolée du reste des clients de la taverne, simplement éclairé par la faible lumière d'une bougie déjà bien usée, débattons donc sur les questions qui hantent nos esprits en quête de savoir.

Pourquoi les tofus sont-ils jaunes ? Pourquoi la Mer d'Asse porte-t-elle ce nom étrange ?
A vous d'exprimer vos pensées et de les confronter à celle des autres membres


La première question qui me vient à l'esprit aura été amenée par Mosath lors d'une visite dans les cavernes du Kolosso.
En effet, nous voyons dans ces lieux hostiles de nombreux lombrics ou vers de terre. Pourquoi cette présence dans cet environnement, je vous le demande !

Pour moi, il s'agit là des résultats des expériences farfelues du professeur Xa.
En effet, celui-ci, désireux d'élever une meute de blaireaux mutants a ainsi crée les bêtes que les explorateurs des crocs de verre connaissent bien : Blerom, Blerauve, Fleuro et consort...
Mais aussi effrayantes que soient cette bestioles, elles ont des besoin naturelle, dont celui peu ragoutant de déféquer !
Et c'est là que la mutation a lieu : contaminée par la modification génétique de ceux qui l'ont créée, la matière ainsi éjectée se met à vivre, à remuer, et devient un ver de terre pour hanter les lieux.

Quoi de plus logique ?
Revenir en haut Aller en bas
Nephetis

Nephetis



Messages : 612
Localisation : Derrière toi

Réflexions de comptoir Empty
MessageSujet: Re: Réflexions de comptoir   Réflexions de comptoir Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 20:21

Les vers de terre ils ont juste creusé la galerie moi j'te dit !

C'est déjà beaucoup plus logique grr
Revenir en haut Aller en bas
Yeckim esuom

Yeckim esuom



Messages : 4

Réflexions de comptoir Empty
MessageSujet: Re: Réflexions de comptoir   Réflexions de comptoir Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 0:41

Hé bien... Voila une estimation très libre de votre part, Wahn.
Cependant, j'ai d'autres idées.
Tout d'abord, lors de mon entrainement au pandawushu, j'ai pu aller a Frigost. Ces vers de terre existaient déjà a l’époque. Leur présence sur l'île est donc naturelle. Quand la vague de froid a frappé...(le compte Harebourg aurait d’ailleurs hurlé "le zééééro absoluuuuuu!" au moment de l'explosion. J'imagine qu'il a eu une vision du futur avec Mosath dedans. Mais revenons a nos bouftous...) Quand la vague de froid a frappé, les petits vers présent un peut partout ont gelés. Mais ceux présent dans les cavernes vivaient profondément sous terre, ils ont donc échappé a la majeure partie du gel. Je pense aussi que les monstre des Crocs de Verre (notamment les consorts dont vous parliez! ils m'ont l' air méchant!) ont du les manger. Cependant, le Bléro etant un blaireau, ils ont oublié de mâcher, faisant ressortir par un procédé que je ne détaillerai pas ici un joli vert tout chaud!

Nous sommes par contre en face d'un nouveau problème.
Comment ce nourrit cet écosystème?
Il n'y a pas de plante, donc il n'y a que des prédateurs, des charognards et des composteurs.
Le système ne peut donc survivre sans apport énergique extérieur. J'en suis venu a la conclusion que les aventuriers (notamment les passablement abrutis, les kikoolols des cavernes et surtout les gens qui ont des camarades cyniques : "Mais va-s-y, lance! On est a 15 maps, mais on arrivera a temps. Wink") sont indispensables. J'y ai envoyé Yu-Ghost il y a peu pour relancer l’écosystème. N'oublions pas le dicton : "Un Sram et sa repart".
Revenir en haut Aller en bas
Yujow

Yujow



Messages : 561
Localisation : Zaap du Chateau

Réflexions de comptoir Empty
MessageSujet: Re: Réflexions de comptoir   Réflexions de comptoir Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 1:04

Heu, tu ne m' a jamais demandé d' aller quelque part et encore moin pour relancer l' écosystème.
T' es sûr que tu bois pas de la bière en cachette ? Very Happy
Faudra que Lokri vérifie son stock.

Yu'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Réflexions de comptoir Empty
MessageSujet: Re: Réflexions de comptoir   Réflexions de comptoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réflexions de comptoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Blagues de comptoir
» Réflexions avec cet ami lecteur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de la Brume :: Bibliothèque :: BIBLIOTHÈQUE :: Salle des Archives-