|
Auteur | Message |
---|
Lutrak
Messages : 1604
| Sujet: Mise à jour 2.29 Lun 27 Avr 2015 - 17:09 | |
| - Citation :
- Ce qui vous attend dans la MàJ 2.29
Grands changements en vue pour cette prochaine mise à jour ! Des évolutions, des améliorations ou carrément de nouveaux systèmes de jeu vous attendent dans cette MàJ 2.29 ! Avant de vous donner rendez-vous en juin pour apprécier le résultat, découvrez dès maintenant ce qui compose cette mise à jour majeure !
Vous devez le savoir à présent (sinon, jetez un oeil à la news « DOFUS : objectifs 2015 », nous nous focalisons actuellement sur les systèmes et autres mécaniques de jeu. Résultats dans la mise à jour 2.29, qui promet d’être riche en rebondissements. Trêve de suspense, voici le programme !
Les idoles
Ce système totalement inédit dans DOFUS consiste à augmenter ses gains d’expérience et de butin en augmentant la difficulté des combats. Les joueurs sacrifient parfois leur efficacité au combat contre de meilleurs gains d’expérience et de butin… Résultats : des combats plus longs, moins intéressants et un principe qui n’encourage pas l’esprit d’équipe. Remettons un peu de challenge au cœur des combats, que diable !
Ces nouveaux objets présents dans l’inventaire pourront être fabriqués et échangés. Il sera possible d’utiliser 0 à 6 idoles différentes lors d’un combat. Leurs effets s’additionneront.
De quoi rendre les combats plus dynamiques et mieux récompenser les prises de risques ! Ce système sera expliqué en détail dans un devblog à paraitre : à suivre…
Évolution du système de coups critiques
La révision des coups critiques ira de leur affichage (avec une volonté d’être plus clair) à leurs taux (afin de les augmenter de façon globale).
Concernant leur affichage, les probabilités seront à présent exprimées en pourcentage.
Concernant les taux, la volonté est de promouvoir une plus grande diversité de « builds » et de supprimer ce que nous appelons « l’effet palier » (pour caricaturer : « 1/2 CC sinon rien ». L’autre nouveauté, c’est qu’il sera possible de passer au-delà des 50 % de chance de faire un coup critique, peut-être même, d’approcher les 100 % ! Mais pour cela, il faudra faire des sacrifices…
La quête pour l’obtention du Dofus Turquoise
Sur le modèle du Dofus Émeraude et du Dofus Pourpre, la quête d’obtention du Dofus Turquoise va subir une refonte, en lien avec le roman DOFUS, tome 3 : Les Larmes Turquoise, sorti le 17 avril .
Nous vous laissons la surprise de découvrir cette nouvelle quête en juin, mais sachez que le bonus du Dofus Turquoise va évoluer en adéquation avec le nouveau système de coups critiques.
Améliorations du système de métiers
Ces modifications en profondeur sur les métiers sont l’occasion idéale de redynamiser ce système qui n’a pas beaucoup évolué depuis ses débuts. Les objectifs principaux sont les suivants : faciliter l’apprentissage et l’utilisation des métiers, débloquer des recettes plus souvent, améliorer la progression (plus d’XP en fonction de la difficulté des objets à fabriquer) et regrouper certains métiers, trop proches, pas assez utilisés.
Refonte d’Incarnam
Un changement qui n’intéressera pas tous les joueurs confirmés que vous êtes, mais peut-être tous les fans de l’univers DOFUS : Incarnam va subir une refonte dans le but d’accueillir de nouveaux joueurs, mais aussi en adéquation avec le film DOFUS - Livre I : Julith. Un nouveau personnage accueillera le joueur à la place de Maître Pifo et de Maître Yakasi.
Nouvelles quêtes, nouvelle présentation du Monde des Douze et zones inédites, Incarnam sera peut-être même le premier lieu à explorer pour en savoir davantage sur les idoles…
Nous espérons que tout cela vous met l’eau à la bouche ! Alors restez attentifs, nous nous retrouvons bientôt pour de plus amples informations concernant la mise à jour 2.29 ! Du bon, du très bon même ! Alors, fusion des forgeurs ? Coups critiques en pourcentage ? |
|
| |
Spree
Messages : 435
| Sujet: Re: Mise à jour 2.29 Lun 27 Avr 2015 - 20:20 | |
| Ce qui m’inquiètes avec cette refonte des coups critiques c'est les dégâts de certaines armes et sorts, un mode 100% de CC a l’épée du Saigneur guerrier ça me donne des sueurs froides. Une refonte globale des dégâts en CC a prévoir donc ? Sinon, du coup oui, fusion des forgeurs et sculpteurs d'armes ainsi que boucher/chasseur - pécheur/poissonnier surement d’après moi. Et concernant les idoles, est-ce que les effets concernent le groupe entier ou seulement le porteur ? |
|
| |
Dyonizon
Messages : 129
| Sujet: Re: Mise à jour 2.29 Lun 27 Avr 2015 - 21:12 | |
| J'attends de voir ce qu'il vont faire pour les métiers avec impatience, j'espère juste que ça n'aura pas de répercussion sur l'expérience déjà engrangé. |
|
| |
Jaquemart
Messages : 234 Localisation : Héhéhé...
| Sujet: Re: Mise à jour 2.29 Lun 27 Avr 2015 - 22:01 | |
| Je pense pas qu'un mode approchant des 100% des crits avec l'épée soit vraiment viable, déjà parce que l'épée en donne pas et que Xyale nous dit qu'il faudra faire des concessions pour faire la chose (si c'est pour te manger les résistances critiques à chaque fois, merci bien). Après on sait pas vraiment ce que vaudra le bonus "1 coup critique" actuel, mais c'est forcément pas 1%. |
|
| |
~ Handsome ~
Messages : 209
| Sujet: Re: Mise à jour 2.29 Lun 27 Avr 2015 - 22:54 | |
| Préparez vos résistances critiques |
|
| |
Slyas
Messages : 251 Localisation : Expedition extra-murale
| Sujet: Re: Mise à jour 2.29 Lun 27 Avr 2015 - 23:56 | |
| Les idoles, je sens que ça va être dans le même emplacement que les dofus/trophées vu le nombre limite, d'où l'idée de prise de risque ? |
|
| |
Jaquemart
Messages : 234 Localisation : Héhéhé...
| Sujet: Re: Mise à jour 2.29 Mar 28 Avr 2015 - 16:24 | |
| Bon bah si, 1 crit = 1% |
|
| |
Lutrak
Messages : 1604
| Sujet: Re: Mise à jour 2.29 Mar 28 Avr 2015 - 16:44 | |
| DEVBLOOOOOOG
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/433638-evolution-systeme-critiques |
|
| |
Jaquemart
Messages : 234 Localisation : Héhéhé...
| Sujet: Re: Mise à jour 2.29 Mar 28 Avr 2015 - 16:50 | |
| RES CRIT PARTOUT ENCORE PLUS QUE MAINTENANT zlejghgjkdpspmfkghlgm^zmrkhj
M'en fiche rayon c'est +7 dommages de base, +14 avec l'état 8D |
|
| |
Lutrak
Messages : 1604
| Sujet: Re: Mise à jour 2.29 Mer 29 Avr 2015 - 14:49 | |
| COUP CRITIQUE !
http://dofusbook.net/fr/personnage/fiche/9173-youpi/1.html
Ah oui, j'ai pas de voie air... |
|
| |
Slyas
Messages : 251 Localisation : Expedition extra-murale
| Sujet: Re: Mise à jour 2.29 Mer 29 Avr 2015 - 20:40 | |
| Et là, le Crâ devra encore et toujours s'opti cc parce que le cra EVIDEMMENT a ses sorts les plus importants avec une différence cc/no cc juste enormissime (coucou les sorts à charge, coucou destru abso ralento explo enfla).
Faut vraiment faire quelque chose parce que c'est lourd dans le principe ça, y'a pas beaucoup de classes qui perdent autant à ne pas jouer 1/2 |
|
| |
Lutrak
Messages : 1604
| Sujet: Re: Mise à jour 2.29 Jeu 4 Juin 2015 - 15:43 | |
| - Nouveaux ornements:
- Exemple d'idoles:
- Exemple d'idoles 2:
- Interface des métiers:
- L'idole qui vous servira contre Sylargh:
- Familiers:
Nouvelles statues : https://twitter.com/Nascentiaa/status/606469525324730368 |
|
| |
Jaquemart
Messages : 234 Localisation : Héhéhé...
| Sujet: Re: Mise à jour 2.29 Jeu 4 Juin 2015 - 21:57 | |
| L'ornement 12 000 points *bave* On devrait faire un smiley qui bave. |
|
| |
Lectro
Messages : 283 Localisation : Devant ma bière
| Sujet: Re: Mise à jour 2.29 Jeu 4 Juin 2015 - 23:34 | |
| Pas fan du 12 000, préfère ceux de Brakmar ou des Idoles avec le noir Puis y sont trop souag les familiers |
|
| |
Jaquemart
Messages : 234 Localisation : Héhéhé...
| Sujet: Re: Mise à jour 2.29 Ven 5 Juin 2015 - 9:19 | |
| |
|
| |
Slyas
Messages : 251 Localisation : Expedition extra-murale
| Sujet: Re: Mise à jour 2.29 Ven 5 Juin 2015 - 15:25 | |
| le 12 000 est juste magnifique *o* |
|
| |
Slyas
Messages : 251 Localisation : Expedition extra-murale
| Sujet: Re: Mise à jour 2.29 Ven 5 Juin 2015 - 15:25 | |
| En revanche, tir critique a ENFIN une utilité, il était temps. |
|
| |
Lectro
Messages : 283 Localisation : Devant ma bière
| Sujet: Re: Mise à jour 2.29 Sam 6 Juin 2015 - 18:54 | |
| Voici toutes les SYNERGIES possible entre les différentes idoles présentes actuellement sur la Beta. Vous pouvez les retrouver par ordre alphabétique et les signes "-" et "x" qui se trouvent entre les noms des idoles ont une signification. Le "-" veut dire que la synergie est positive et le "x" indique une synergie négative. Vous pouvez apercevoir aussi certains noms contenant seulement "----", cela signifie que cette idole n'a aucune synergie avec les autres. Ce que j'appelle synergie est un coefficient multiplicateur en rapport avec les idoles. Il varie en fonction des combinaisons différentes des idoles. Il impactera sur l'expérience, le drop, et le nombre de points total que procure ces dernières. En ce qui concerne des jets des idoles, je vous laisse aller voir ca directement sur la Beta de Dofus. Voici un petit exemple: En partant de la gauche => Carré orange: Emplacement des idoles équipées. Rond rouge foncé: Symbole de la synergie qui n’apparaît que quand il y en a. Carré bleu clair: La synergie global qui comprend la synergie positive et négative. Carré vert: Toutes les synergies positives avec les duo d'idoles. Carré rouge: Toutes les synergies négatives avec les duo d'idoles. Carré bleu foncé: Le nombre de points totales que vous procurent les idoles équipés (avec le coefficient de synergie). J'ai rajouté des couleurs pour bien démarquer le positif du négatif et des idoles "neutre" Bihilète - Dynamo Bihilète - Hulhu Bihilète - Leukide Bihilète - Nékinéko Bihilète - PéhoBihilète x BihilèteBoble - Hulhu Boble - NahuatlBoble x BobleButor - Dynamo Butor - Hulhu Butor - Kyoub Butor - Leukide Butor - Muta Butor - Nékinéko Butor - PéhoButor x Butor Butor x Horize Butor x OugahCafra ----Corrode - NyoroCorrode x PénitentCritus ---- Dagob - Dynamo Dagob - Hulhu Dagob - Leukide Dagob - Nékinéko Dagob - PéhoDjim ---- Domo -----Dragoche - PénitentDynamo - Bihilète Dynamo - Butor Dynamo - Dagob Dynamo - Horize Dynamo - Leukide Dynamo - Ougah Dynamo - Pénitent Dynamo - Sak Dynamo - Teleb Dynamo - Ultram Dynamo - YocheDynamo x Hulhu Dynamo x NékinékoHorize - Dynamo Horize - Hulhu Horize - Leukide Horize - Nékinéko Horize - Ougah Horize - Pého Horize - ButorHorize x MutaHoskar - MutaHulhu - Bihilète Hulhu - Boble Hulhu - Butor Hulhu - Dagob Hulhu - Horize Hulhu - Pénitent Hulhu - Sak Hulhu - Teleb Hulhu - Ultram Hulhu - YocheHulhu x Dynamo Hulhu x NékinékoKorria ----Kyoub - Butor Kyoub - Teleb Kyoub - UltramKyoub x Kyoub Kyoub x YocheLeukide - Bihilète Leukide - Butor Leukide - Dagob Leukide - Dynamo Leukide - Horize Leukide - Muta Leukide - Nékinéko Leukide - Proxima Leukide - SakMuta - Butor Muta - Hoskar Muta - Leukide Muta - Ougah Muta - Pikmi Muta - Pénitent Muta - Proxima Muta - UltramNahuatl - BobleNékinéko - Bihilète Nékinéko - Butor Nékinéko - Dagob Nékinéko - Horize Nékinéko - Leukide Nékinéko - Ougah Nékinéko - Pénitent Nékinéko - Sak Nékinéko - Teleb Nékinéko - Ultram Nékinéko - YocheNékinéko x Dynamo Nékinéko x HuhlhuNyan ----Nyoro - PénitentOugah - Dynamo Ougah - Horize Ougah - Muta Ougah - NékinékoOugah x Butor Ougah x ProximaPého - Bihilète Pého - Butor Pého - Dagob Pého - Horize Pého - Pénitent Pého - Sak Pého - UltramPénitent - Dragoche Pénitent - Dynamo Pénitent - Hulhu Pénitent - Muta Pénitent - Nékinéko Pénitent - Nyoro Pénitent - PéhoPénitent x CorrodePétunia ----Pikmi - MutaProxima - Leukide Proxima - MutaProxima x OugahSak - Dynamo Sak - Hulhu Sak - Leukide Sak - Nékinéko Sak - PéhoTeleb - Dynamo Teleb - Hulhu Teleb - Kyoub Teleb - NékinékoUltram - Dynamo Ultram - Hulhu Ultram - Muta Ultram - PéhoVaude ----Yoche - Dynamo Yoche - Hulhu Yoche - NékinékoYoche x Kyoub Zaihn ----- |
|
| |
Zircos
Messages : 1
| Sujet: Re: Mise à jour 2.29 Lun 8 Juin 2015 - 11:51 | |
| Et cette mise à jour est disponible sur la beta ^^ |
|
| |
Lutrak
Messages : 1604
| Sujet: Re: Mise à jour 2.29 Mar 7 Juil 2015 - 7:30 | |
| La carte Dofustools est à jour ! Vous y retrouverez orties, sauges et compagnie : http://dofustools.everhate.com/index.php?page=carte |
|
| |
Full-Toful
Messages : 55 Localisation : Dans la bibliothèque
| Sujet: Re: Mise à jour 2.29 Mar 7 Juil 2015 - 10:14 | |
| Je sais je suis un peu lent à la détente, mais comment obtient-on l'ornement Incarnam-style (page 1)? |
|
| |
Lutrak
Messages : 1604
| Sujet: Re: Mise à jour 2.29 Mar 7 Juil 2015 - 10:17 | |
| Celui-ci s'obtient en accomplissant les nouvelles quêtes d'Incarnam ainsi que celles d'Astrub |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise à jour 2.29 | |
| |
|
| |
|