9 octolliard 644, taverne d'Astrub
Je suis arrivé ce matin par la porte Ouest d'Astrub, avec pour objectif de rencontrer Acidrik Fenlapanse. Pour le localiser, j'ai décidé de trouver une taverne, lieu où transite tous les ragots de la ville. Je me fis donc indiquer la taverne la plus proche. J'ai été surpris d'apprendre qu'Astrub, cité connue pour être un repaire de brutes plus enclines à la violence qu'à la réflexion, ne comptait qu'une unique taverne. Cependant ma plus grande surprise eut lieu une fois entré dans ladite taverne : la personne que je cherchais était assise là, sirotant une bière. Je m'assis donc en face de lui après avoir commandé une bière au tavernier.
Nous avons dû discuté pendant deux bonnes heures sur le contenu d'une dizaine de bouquins avant que je ne lui demande qui était ce Roublard dont j'avais aperçu le nom sur une affiche. Il m'a répondu que Paboshan-Meh (car tel était son nom), était responsable de plusieurs crimes dans la province d'Amakna et qu'il venait d'être arrêté. Il ajouta qu'il allait être executé dans deux jours au château d'Amakna.
Je finis donc ma bière, puis je repartis par la porte Sud en direction du village d'Amakna.
11 octolliard 644, sur une montagne à proximité d'un édifice dédié à l'autre facette du dieu Sadida
Je profite d'une pause devant un paysage rocailleux d'une certaine beauté (il ne vaut pas les massifs de Cania mais bon ...) pour coucher par écrit ce qui me trotte dans la tête depuis quelques heures. L'affiche à propos de l'exécution du roublard portait un sceau que j'aperçus également sur le bouclier d'une personne, le lendemain de mon départ. Je l'ai remarqué car cette personne semblait pressée et soucieuse.
Bon, il va maintenant être temps de repartir, mon ami Wally m'a donné rendez-vous dans trois jours à la bibliothèque d'Amakna et je ne voudrais pas le faire trop patienter.
14 octolliard 644, taverne d'Amakna
J'ai retrouvé mon vieil ami, Wally Elconom, célèbre écrivain du monde des Douze et explorateur passionné. Nous nous sommes remémorés quelques souvenirs de ce qu'il appelle "le bon vieux temps". Puis nous nous sommes mis à préparer mon prochain voyage. Grâce à ses connaissances, je suis sûr d'avoir trouvé le chemin le plus sûr pour accéder au village des éleveurs. Avant de le quitter, je lui ai demandé quel était le meilleur endroit pour avoir des informations sur une guilde ou organisation de ce genre au cas où.
N'ayant nul part où dormir, je partis en direction de la taverne pour y passer la nuit.
15 octolliard 644, sud des montagnes des Craqueleurs
Ayant décider de me changer les idées, j'ai passé la matinée entière à jouer avec Grizmine. Je repartis en début d'après-midi, avec la ferme intention de découvrir à qui appartenait ce sceau. Je partis donc en direction du temple des Guildes, comme me l'avait conseillé Wally.
20 octolliard 644, temple des Guildes
Voilà maintenant trois heures que je consulte le registre des Guildes en essayant de trouver la mienne. Malheureusement, je n'ai parcouru que le tiers des noms présents sur cette liste. Combien de temps cela prendra-t-il ? Je ne sais pas. Il faut que je me repose ... Cela fait maintenant 28 heures que je n'ai pas dormi.
21 octolliard 644, temple des Guildes
Ca y est ! Je l'ai enfin trouvé ! D'après le registre, cette guilde porterait le nom de "Royaume de la Brume". Un commentaire était écrit juste en-dessous : on aperçoit souvent des membres au manoir de Lhambadda, à Astrub. Lhambadda ... ce nom m'est inconnu.
24 octolliard 644, porte Sud d'Astrub
Il m'a fallu un jour de plus que la dernière fois pour parcourir la même distance, je ne dois pas être complètement remis de ma fatigue. Cependant, je suis à Astrub, il ne me reste plus qu' à trouver ce manoir de Lhambadda et observer ces fameux "brumeux" comme j'ai pu les voir surnommés.
26 octolliard 644, manoir de Lhambadda
Le manoir fut moins difficile que prévu à localiser. Je suis arrivé en pleine représentation d'acteurs en tout genre. Après cette soirée de rires, j'ai décidé de visiter ce manoir. Je suis arrivé dans la bibliothèque où j'en appris plus sur Shariva et sur le marquis de Lhambadda.
En redescendant dans ce qui me paraît être la salle commune de ce manoir, j'ai fini d'apprendre le principal sur cette guilde et ces "occupants". J'ai trouvé une note expliquant comment les rencontrer et les rejoindre, et après la curiosité que j'ai ressenti tout au long de cette petite recherche, je pense pouvoir dire que j'ai envie d'en apprendre plus sur chaque membre et sur l'esprit qui semble les habiter tous, esprit dont j'ai déjà discuté avec Wally et que ce dernier nommait esprit du Herpé (je ne sais pas d'où il pouvait bien tirer cette appellation étrange).
27 octolliard 644, manoir de Lhambadda
Me voilà reparti en attendant de leur part une réponse à mon parchemin auquel j'ai appliqué tout en bas leur formule rituel : "Moi, Submarina, scientifique, explorateur et technomage sufokien, jure allégeance au monarque de la brume et à son royaume. Que la brume m'emporte si je faillis à cette tache."
[Hrp] Merci d'avoir lu ce qu'il y a au-dessus. Alors j'ajouterai que je n'ai quasiment jamais pratiqué le Rp et que mes seules dois ont été en événementielles ( ce texte est mon premier rp donc j'attendrais avec impatience n'importe quel commentaire constructif pour m'améliorer). Alors je joue principalement le week-end et le mercredi ... parfois. Pour ce qui est de mes activités en jeu, un peu de PvM, de PvP et surtout de l'élevage (enfin, il faut que je m'y remette) et beaucoup d'heures de jeu plus ou moins gâchées à ne rien faire (en jeu tout du moins car il m'arrive de dessiner ou de concevoir des stuffs pour passer le temps). En ce qui concerne les guildes, j'ai essayé plusieurs guildes mais pas assez longtemps pour considérer en avoir vraiment fait parti (dû parfois à l'inactivité de celles-çi ou au fait que je sois timide).
En espérant que cela ne soit pas trop illisible et en vous souhaitant au revoir.
[/Hrp]