Antre du Royaume et de la Patrouille de la Brume, guilde et clan RP sur le serveur Julith
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionséparation
Lien du Forum de L'Alliance
Vous souhaitez faire du RP mais avez déjà une guilde ? Pas de panique, la patrouille recrute aussi de nouveaux éléments !
Le Grimoire de la Brume a été réécrit, n'hésitez pas à le consulter !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Attention aux arnaques !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mosath

Mosath



Messages : 510

Attention aux arnaques ! Empty
MessageSujet: Attention aux arnaques !   Attention aux arnaques ! Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 22:40

Bonsoir !

Aujourd'hui, il m'est arrivé une bien curieuse histoire ... Un ami que je connais extrêmement bien ( à tel point que je lui ait prêter mon dofus turquoise vu que je n'en ai pas besoin actuellement) m'a contacté en me disant :

"Salut, t'as deux minutes ?
Je lui demande donc pour quoi faire.
-Je me suis présenté à l'élection pour devenir modérateur, il me manque 7 voix, tu veux bien voter pour moi ?"

Et là bien sûr, je lui dit que c'est sans aucun problème.
Il me dit : "Tu sais comment faire ?"
Je lui répond que non
Il me file un lien. Je clique dessus, et là mon antivirus me dit que c'est un site frauduleux.
Je lui dit : Va te faire foutre avec ton poisson d'avril de merde !

Il me dit "mais non, c'est pas un poisson d'avril, désactive ton antivirus deux minutes alors."
Et là je lui dit que si mon antivirus me dit ça, c'est qu'il y a une raison ...
Du coup, je vais voir sur le site ankama pour chercher ce truc et là je vois qu'il y avait bien eu une campagne pour devenir modérateur mais qu'il fallait avoir 18 ans ... Or cet ami n'a 18 ans qu'en juillet ...

Et c'est là que je me rends compte que c'est vraiment bizarre ... Du coup, comme je suis pas fou, j'avais demandé les identifiants de l'ami en question quand je lui avait prêter mon dofus turquoise. Et là, je me rends compte que je ne reverrais plus jamais mon dofus turquoise, et sans doute plus jamais l'ami en question sur le monde des douzes ... Puisque la personne avec qui j'avais discuté n'était autre qu'un voleur d'âme ...

Alors sur ce coup, je perds beaucoup, mais si je n'avais eu mon antivirus, j'aurais perdu encore plus ...

Alors voilà, tout ça pour vous dire qu'il ne faut jamais baisser votre vigilance.

Revenir en haut Aller en bas
Lutrak

Lutrak



Messages : 1604

Attention aux arnaques ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux arnaques !   Attention aux arnaques ! Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 11:19

Regrettable affaire que celle-ci, mais il est temps de rajouter des précisions concernant nos amis modérateurs, pour ne pas se faire duper.

- Les modérateurs ne sont recrutés que lorsqu'une campagne de recrutement est lancée par XyaLe. La dernière remonte à l'année dernière. L'une des conditions est évidemment la majorité, pour des raisons légales.
- Le choix d'un modérateur n'est pas un concours de popularité ! Ankama décide seule de ses modérateurs, personne ne peut intervenir dans sa désignation.
- Il est interdit pour un modérateur de dévoiler son identité et de modérer ses propres serveurs de jeu.

Prudence est mère de sûreté...
Revenir en haut Aller en bas
Nephetis

Nephetis



Messages : 612
Localisation : Derrière toi

Attention aux arnaques ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux arnaques !   Attention aux arnaques ! Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 20:37

La dernière personne qui a tenté quelque chose sur moi a disparue de la planète, depuis on recherche son assassin, mais sans preuve, pas d'inculpation, ça fonctionne malheureusement dans tout les sens...
Revenir en haut Aller en bas
Yujow

Yujow



Messages : 561
Localisation : Zaap du Chateau

Attention aux arnaques ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux arnaques !   Attention aux arnaques ! Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 22:18

Pour le coup j' y suis pour rien, je vous le jure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Attention aux arnaques ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux arnaques !   Attention aux arnaques ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Attention aux arnaques !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de la Brume :: Zone HRP :: LE GUEULOIR-