Antre du Royaume et de la Patrouille de la Brume, guilde et clan RP sur le serveur Julith
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionséparation
Lien du Forum de L'Alliance
Vous souhaitez faire du RP mais avez déjà une guilde ? Pas de panique, la patrouille recrute aussi de nouveaux éléments !
Le Grimoire de la Brume a été réécrit, n'hésitez pas à le consulter !
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 La loi H.A.D.O.P.I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

La loi H.A.D.O.P.I
Pour
La loi H.A.D.O.P.I 671332sanst1043%La loi H.A.D.O.P.I 283192sanst12
 43% [ 3 ]
Contre
La loi H.A.D.O.P.I 671332sanst100%La loi H.A.D.O.P.I 283192sanst12
 0% [ 0 ]
Aucun avis
La loi H.A.D.O.P.I 671332sanst1043%La loi H.A.D.O.P.I 283192sanst12
 43% [ 3 ]
Autres(je réponds à la suite)
La loi H.A.D.O.P.I 671332sanst100%La loi H.A.D.O.P.I 283192sanst12
 0% [ 0 ]
Le spot a Spree
La loi H.A.D.O.P.I 671332sanst1014%La loi H.A.D.O.P.I 283192sanst12
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Deekay, l'altruiste

Deekay, l'altruiste



Messages : 308
Localisation : à la recherche de l'amour

La loi H.A.D.O.P.I Empty
MessageSujet: La loi H.A.D.O.P.I   La loi H.A.D.O.P.I Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 20:08

Bonjour, voilà je voudrais savoir ce que vous pensez de la loi Hadopi pas dans son efficacité mais si vous êtes pour ou contre l'application de ce genre de loi.
Personnellement, je suis contre ce genre de loi, j'aimerai retourner à une époque où les artistes créent de l'art pour le plaisir des sens et non pour l'argent(va écouter les tubes qui parlent de tout ce qui est en dessous de la ceinture et qui rapportent des millions ...)
D'ailleurs j'ai vu les spots pour promouvoir Hadopi ... c'est ridicule(allez voir vous même)
Enfin bon, à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Dairuin

Dairuin



Messages : 106
Localisation : Belgique

La loi H.A.D.O.P.I Empty
MessageSujet: Re: La loi H.A.D.O.P.I   La loi H.A.D.O.P.I Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 21:00

N'étant pas français, je ne connais pas trop cette loi, ni n'ais d'avis dessus.
Je pense néanmoins que des lois doivent exister pour réguler les informations qu'on peut trouver sur internet.
Il y a des gens qui fournissent un travail, et même si il est pourri, ce travail leur appartient et la diffusion aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lan-Boor

Lan-Boor



Messages : 125
Localisation : %pos%...ben alors? Pourquoi ça marche pas? 0ô

La loi H.A.D.O.P.I Empty
MessageSujet: Re: La loi H.A.D.O.P.I   La loi H.A.D.O.P.I Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 0:16

Deekay, tu as l'air d'oublier que les artistes ne vivent pas que d'amour et d'eau fraîche!

Il leur faut de l'argent non seulement pour vivre, mais également pour rembourser ce qu'a pu leur coûter leur travail et/ou financer un nouveau projet.

Cette loi n'a pas été demandé que par de grands groupes ou des artistes célèbres: les nouveaux artistes, ceux qui ne sont pas (encore) riches voyaient leurs oeuvres pillées sans recevoir la moindre récompense pour leur travail! Alors je suis d'accord qu'il faut faire de l'art pour l'art, mais de là à crever de faim sous un pont...(j'exagère volontairement mais en gros c'est ça: toi non plus tu n'aimerais pas bosser gratis).
Revenir en haut Aller en bas
Azya

avatar



Messages : 10

La loi H.A.D.O.P.I Empty
MessageSujet: Re: La loi H.A.D.O.P.I   La loi H.A.D.O.P.I Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 10:15

POUR
Revenir en haut Aller en bas
Aky

Aky



Messages : 14

La loi H.A.D.O.P.I Empty
MessageSujet: Re: La loi H.A.D.O.P.I   La loi H.A.D.O.P.I Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 13:46

Il est difficile de se dire pour ou contre une telle mesure. Parce que si dans le fond il est clair que le comportement qu'ont les internautes (en téléchargeant) vis-à-vis du travail des artistes (et pas que de la musique, il y a aussi les films) en téléchargeant gratuitement un travail qui leur a demandé du temps, de l'argent, etc, d'un autre côté payer 20 euros un CD, ça fait mal au cul quand on sait qu'au final on paye plus cher l'emballage que le contenu.

De fait, je suis contre Hadopi (qui en plus ne marche même pas "bien") et pour le fait de pouvoir acheter la musique ou les films différemment que sur un support DVD déjà emballé ou sur internet (tout le monde n'a pas la connexion nécessaire au téléchargement...).
Revenir en haut Aller en bas
Spree

Spree



Messages : 435

La loi H.A.D.O.P.I Empty
MessageSujet: Re: La loi H.A.D.O.P.I   La loi H.A.D.O.P.I Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 8:46

Haaahahaha -Dopi ( Je finis c'que j'ai a dire et je sors, PROMIS! )
Comme l'a si bien dit la merveilleuse et fabuleuse Aky, on ne peut pas se prononcer sur une telle loi. Simplement parce que être contre cette loi, ça serait être pour le téléchargement illégal. Ne parle pas de revenir a la Renaissance ou les artistes étaient sous tutelle, avec un raisonnement pareil on risque de tous se retrouver avec la même musique, les même films sur nos PC...Et puis franchement, tu les sors d’où les sous pour payer les artistes? Hein?
Concernant son efficacité,c'est comme pisser dans un violon, Internet c'est un outil pratique, pleins de ressources mais aussi incontrôlable. Il suffit de voir, on retrouve des centaines ( des milliers? ) de sites de téléchargement gratuit et de Streaming. Sans compter les autres "trucs" que tu peux trouver : des sites Néo-Nazis, pédophiles. C'est un peu comme un monde sans loi, une anarchie complète, tu te fouts sous un Proxy et personne te remarque! Vous ne voulez plus de "piratage" ? Fermez Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Angelback

Angelback



Messages : 456
Localisation : Sous l'arbre du château d'Amakna en train de faire une sieste.

La loi H.A.D.O.P.I Empty
MessageSujet: Re: La loi H.A.D.O.P.I   La loi H.A.D.O.P.I Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 9:47

Moi je suis pour car les personnes qui télécharge 50 films par jour là c'est vraiment illégal mais si tu te fais prendre en téléchargeant une musique que tu aimes bien certes c'est la loi et la propriété de l'artiste mais c'est injuste comparé au gros téléchargeurs. Donc il faudrait sans doute revoir la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Lan-Boor

Lan-Boor



Messages : 125
Localisation : %pos%...ben alors? Pourquoi ça marche pas? 0ô

La loi H.A.D.O.P.I Empty
MessageSujet: Re: La loi H.A.D.O.P.I   La loi H.A.D.O.P.I Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 10:04

Joaa a raison: si l'intention est bonne (protéger le travail des artistes) elle reste inappliquable.

Mais l'administration française n'en est pas à se première loi je-fais-croire-que-je-fais-régner-l'-ordre-mais-en-fait-non.

Angelback a raison sur ce point: les gros téléchargeurs, ceux qui se font du business avec et qui connaissent suffisamment l'informatique passeront entre les mailles du filet qui n'attrapera que les téléchargeurs qui le font 1 ou 2 fois et parfois sans savoir que c'est illégal (j'ai arrêté le streaming quand un ami m'a révélé que ce n'était pas légal sur le site que je regardais :shock: ) ainsi que les téléchargeurs moins débrouillards que les autres (nombreux peut être, mais coûtant moins aux artistes que les "professionnels" de la fraude).

Mais sur le fond je reste pour, encore faudrait-il savoir comment l'appliquer et comment renseigner les utilisateurs d'internet que tel site est frauduleux et tel autre ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Deekay, l'altruiste

Deekay, l'altruiste



Messages : 308
Localisation : à la recherche de l'amour

La loi H.A.D.O.P.I Empty
MessageSujet: Re: La loi H.A.D.O.P.I   La loi H.A.D.O.P.I Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 12:50

Lan, les sites de Streaming sont ne sont ni illégal ni légal en France, car aucune loi n'en parle pour moment. Tu peux y aller sans problème pour le moment.
La loi HADOPI c'est des millions d'euros dépensez pour rien, car cette loi punit l'utilisation du P2P ... hors plus personne n'utilise ces réseaux depuis environ 2004 avec l'apparition du Streaming et du DDL.
C'est une loi en mousse qui empêche les gens de distribuer des fichiers libres de droit et gratuit(comme certaines web-séries ou podcast)
Enfin, je vous dis ce que vous pouvez regarder de façon légal :
-Toute production étrangère qui n'a pas été licencié(acheté) sur le territoire français
-Les productions gratuites et/ou libre de droit.
Revenir en haut Aller en bas
Deekay, l'altruiste

Deekay, l'altruiste



Messages : 308
Localisation : à la recherche de l'amour

La loi H.A.D.O.P.I Empty
MessageSujet: Re: La loi H.A.D.O.P.I   La loi H.A.D.O.P.I Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 16:50

Une nouvelle alternative : le peuple devient producteur de musique !
Avec MyMajorCompany, le gens s'inscrivent et écoutent des artistes qui mettent des chansons en ligne gratuitement et prépare les textes d'un album et il va demander au site une somme pour produire l'album, qui va de 10 000 à 100 000 euros. (Plus pour ceux qui ont réussi à produire un album et qui s'est avéré rentable)
Tout est très bien sécurisé, si vous avez fait un bon choix, en général votre mise est rentable.
La mise peut aller d'une part(10 euros) jusqu'à 999 parts(9 990 euros)
Pour vous donner un exemple, le second album de Grégoire a demandé que 150 000 euros(c'est peu comparé à certains albums qui bénéficient d'une très grosse pub ...)
Grégoire a décidé de vendre deux parts maximum par utilisateur, donc 20 euros.
Si son album avait été vendu à 200 000 exemplaire, les utilisateurs étaient remboursés.
400 000, mise doublée
800 000, mise triplée
Si plus, bah plus de thunes pour les utilisateurs.
Grégoire a vendu bien plus d'un million d'album :]

Personnellement, j'utilise le site avec le compte de ma mère depuis un an.
J'ai misé 530 euros et j'en ai gagné que 670 euros (gains de 140 euros) Mais ça fait plaisir de financer des artistes Pop Rock.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






La loi H.A.D.O.P.I Empty
MessageSujet: Re: La loi H.A.D.O.P.I   La loi H.A.D.O.P.I Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La loi H.A.D.O.P.I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de la Brume :: Zone HRP :: LE GUEULOIR-