Antre du Royaume et de la Patrouille de la Brume, guilde et clan RP sur le serveur Julith
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionséparation
Lien du Forum de L'Alliance
Vous souhaitez faire du RP mais avez déjà une guilde ? Pas de panique, la patrouille recrute aussi de nouveaux éléments !
Le Grimoire de la Brume a été réécrit, n'hésitez pas à le consulter !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Musclez votre cerveau!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Spree

Spree



Messages : 435

Musclez votre cerveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Musclez votre cerveau!   Musclez votre cerveau! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 8:48

Rappel du premier message :

On ne triche pas! :O

Accompagnée d'un mari, je suis votre mère. Enlevez-moi la tête et la queue, je suis votre père. Qui suis-je ?

Réponse :
Spoiler:




Je suis plus puissant que Dieu. Je suis plus méchant que le diable. Le pauvre en possède. Le riche en manque. Si on me mange, on meurt.

Indice : "Spree" n'est pas la bonne réponse.

Réponse :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lan-Boor

Lan-Boor



Messages : 125
Localisation : %pos%...ben alors? Pourquoi ça marche pas? 0ô

Musclez votre cerveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musclez votre cerveau!   Musclez votre cerveau! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 18:55

Ce n'est pas par étranglement.
Revenir en haut Aller en bas
Angelback

Angelback



Messages : 456
Localisation : Sous l'arbre du château d'Amakna en train de faire une sieste.

Musclez votre cerveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musclez votre cerveau!   Musclez votre cerveau! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 10:15

Avec reatrd Bravo Lanboor pour tes réponses. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lan-Boor

Lan-Boor



Messages : 125
Localisation : %pos%...ben alors? Pourquoi ça marche pas? 0ô

Musclez votre cerveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musclez votre cerveau!   Musclez votre cerveau! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 14:43

Merci! :cheers: Alors? Pas de questions? Pas la moindre petite idée?
Revenir en haut Aller en bas
Angelback

Angelback



Messages : 456
Localisation : Sous l'arbre du château d'Amakna en train de faire une sieste.

Musclez votre cerveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musclez votre cerveau!   Musclez votre cerveau! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 10:32

Bon je relance comme Lan-Boor n'est pas prête de revenir :

1)Un camion veut passer sur un pont d’une vingtaine de kilomètres qui est la seule manière de rejoindre son point d’arrivée. Ce pont ne peut supporter que 3 tonnes maximum. Avant d’y aller, il pèse son camion sur une balance et le total (camion + le chauffeur) fait tout juste 3 tonnes. Il s’engage donc sur le pont rassuré. Mais arrivé au milieu du pont, un oiseau se pose sur le camion.

Surprise, le pont ne s’écroule pas ! Pourquoi ?


2)Wahn a 80 ans mais il vient tout juste de fêter son vingtième anniversaire.

Comment cela est-ce possible ?


3)Qu’y a-t-il donc d’anormal, disons plutôt d’original, dans la phrase suivante :
"Voyons, amis à l’affût, flairons, scrutons, raisonnons, puis soudain nous dirons, d’un ton triomphant, à nos voisins surpris : ‘J’ai vu, j’ai compris, j’ai vaincu !"

Revenir en haut Aller en bas
Lan-Boor

Lan-Boor



Messages : 125
Localisation : %pos%...ben alors? Pourquoi ça marche pas? 0ô

Musclez votre cerveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musclez votre cerveau!   Musclez votre cerveau! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 10:55

Hé Oh! Je suis là hein! Mon probème est réglé mais pas l'énigme que j'ai posée! :twisted:

Pour les énigmes d'Angelback je tente:

1) Le camion transportait de l'eau et arrivé au milieu du pont, il s'est évaporé autant d'eau que le poid de l'oiseau.

2) Parce que Wahn restera toujours jeune voyons! :cheers: Surtout si il est né un 29 Février (il ne peut fêter son anniversaire qu'une fois tout les 4 ans).

3) Cette phrase a été construite sans utiliser la lettre "e". Bravo! Ce n'est pas un exercice facile pourtant.

Revenir en haut Aller en bas
Lutrak

Lutrak



Messages : 1604

Musclez votre cerveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musclez votre cerveau!   Musclez votre cerveau! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 11:53

J'avoue avoir du mal à faire le lien entre les bris de verre, l'étouffement, les réactions en chaîne et tout...
Bon, je vais me reprendre un Dolip'Wahn...

En plus, je suis certain qu'une fois la réponse donnée, tout semblera si simple niark !
Revenir en haut Aller en bas
Angelback

Angelback



Messages : 456
Localisation : Sous l'arbre du château d'Amakna en train de faire une sieste.

Musclez votre cerveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musclez votre cerveau!   Musclez votre cerveau! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 12:35

Bravo Lan-Boor mais pour la 1) c'est le pétrole et pas l'eau =p
Revenir en haut Aller en bas
Lan-Boor

Lan-Boor



Messages : 125
Localisation : %pos%...ben alors? Pourquoi ça marche pas? 0ô

Musclez votre cerveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musclez votre cerveau!   Musclez votre cerveau! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 12:38

Erf, à peu de chose près! :geek:

Bon, je vous donne trois nouveaux indices alors:

Dark a bien arrosé les plantes chez Moug. Si il ne l'avait pas fait, Robert aurait survécu une journée de plus...

Les plantes de Moug se trouvent au deuxième étage de sa maison: un assortiment de plantes rares amoureusement plantées dans une balconnière. Robert aimait les regarder par la fenêtre...

Robert n'avait aucune chance de s'échapper ni même d'éviter sa mort atroce. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Lan-Boor

Lan-Boor



Messages : 125
Localisation : %pos%...ben alors? Pourquoi ça marche pas? 0ô

Musclez votre cerveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musclez votre cerveau!   Musclez votre cerveau! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 15:59

Bon, vu comment vous avez du mal (MOUAHAHAHAHA! :twisted: *"force du Mal" off*) je vous donne un nouvel indice:

Si vous découvrez qui est Robert, vous trouverez comment il est mort et dans quelles circonstances!
Revenir en haut Aller en bas
Lutrak

Lutrak



Messages : 1604

Musclez votre cerveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musclez votre cerveau!   Musclez votre cerveau! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 16:14

Robert est un chien ? Un chat ? Un lapin ? Obi-Wan Kenobi ? Un lapin ? La réponse D ? Vous n'avez pas remarqué que j'ai dit deux fois un lapin ? Vous venez de vérifier ?


Plus sérieusement : y a-t-il un rapport avec la nature des plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lan-Boor

Lan-Boor



Messages : 125
Localisation : %pos%...ben alors? Pourquoi ça marche pas? 0ô

Musclez votre cerveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musclez votre cerveau!   Musclez votre cerveau! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 17:35

Non, la nature des plantes n'a aucune importance.

Et non, Robert n'est rien de tout celà, essaye encore! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Lutrak

Lutrak



Messages : 1604

Musclez votre cerveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musclez votre cerveau!   Musclez votre cerveau! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 17:42

Robert est un poisson rouge ? :o
Revenir en haut Aller en bas
Lan-Boor

Lan-Boor



Messages : 125
Localisation : %pos%...ben alors? Pourquoi ça marche pas? 0ô

Musclez votre cerveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musclez votre cerveau!   Musclez votre cerveau! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 17:53

Bravo Wahn! Voilà pourquoi Moug ne peut pas porter plainte!

Maintenant: comment -selon Darkangeal- Robert serait-il mort?
Revenir en haut Aller en bas
Lutrak

Lutrak



Messages : 1604

Musclez votre cerveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musclez votre cerveau!   Musclez votre cerveau! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 17:58

L'aquarium de Robert se serait brisé et le pauvre animal serait ainsi mort étouffé.
Après pourquoi est-il brisé ? Hum...

Je dirais que Darkangeal, bête comme un iop a voulu s'en servir comme arrosoir et qu'il a fini par le briser, mais je ne suis pas convaincu de cette version...
Et puis, tant de cogitation m'a épuisé, il faut que je me repose pour les 245 prochains jours au moins !
Revenir en haut Aller en bas
Lan-Boor

Lan-Boor



Messages : 125
Localisation : %pos%...ben alors? Pourquoi ça marche pas? 0ô

Musclez votre cerveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musclez votre cerveau!   Musclez votre cerveau! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 19:01

Non, Dark ne s'est pas servi de l'aquarium comme arrosoir. :evil:

Après en effet, l'aquarium contenant Robert s'est brisé ce qui a provoqué sa mort.

Nouveaux indices, en exclusivité, pour vous! (oui je sais, je suis généreuse)

- Sachez que si Darkangeal avait été là au moment du drame, son agilité aurait pu empêcher l'aquarium de se briser (et sauver ainsi Robert de la mort...pour un jour. Je rappelle que Dark n'est pas retourné dans l'appartement depuis ce 1er jour donc Robert serait mort de faim).

- Je rappelle que Robert aimait regarder les plantes de Moug. (<-GROOOOS indice)

- Sachez enfin que Dark ayant l'esprit ailleurs, il s'est montré très distrait ce jour là. (<- 2e GROOOOOS indice)

Bonne chance! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Lutrak

Lutrak



Messages : 1604

Musclez votre cerveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musclez votre cerveau!   Musclez votre cerveau! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:30

Se trouvant bien près des plantes, l'aquarium s'est fait renverser par un Sram bien maladroit (victime du sort d'un Enutrof ?... Moi chuis innocent en tout cas !)
Revenir en haut Aller en bas
Lan-Boor

Lan-Boor



Messages : 125
Localisation : %pos%...ben alors? Pourquoi ça marche pas? 0ô

Musclez votre cerveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musclez votre cerveau!   Musclez votre cerveau! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:41

Non, Darkangeal est un Sram très agile comme tous ceux de sa classe. Par contre l'aquarium a bien été renversé...la question étant par quoi? (oulala! Un nouvel indice!). :twisted:

Dernier indice (parce que je commence à en avoir marre aussi :suspect: )

- Sachez que ce jour là, il y avait du vent!

Astuce reprenez tous les indices précédent, vous devriez trouver la solution! :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Lan-Boor

Lan-Boor



Messages : 125
Localisation : %pos%...ben alors? Pourquoi ça marche pas? 0ô

Musclez votre cerveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musclez votre cerveau!   Musclez votre cerveau! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 17:59

En attendant que vous trouviez (ou non) la réponse à l'enigme précédente, en voici une nouvelle:

" Un perfide roublard, amoureux de Moug et repoussé par elle, décide de se venger de l'Enisram.

Il se rend chez elle, force la serrure et pénètre dans sa demeure.

Quelques heures plus tard, la milice est chez Moug. Cette dernière affirme avoir découvert le corps du roublard, poignardé dans le dos, étalé devant la table de son salon.

L'inspecteur Nymphe ( ❤ ) arrive sur les lieux, recueille les indice et ordonne que l'on relâche Moug car il s'agit d'un suicide.

Comment le roublard aurait il pu se suicider?

Voici pour vous aider, les indices relevés par Nymphe:

- le corps du roublard était étendu sur le dos, le poignard enfoncé jusqu'à la garde entre les omoplates.

- le corps du roublard se trouvait à côté de la table du salon, les pieds tournés vers cette dernière.

- le corps du roublard se trouvait dans une flaque d'eau.

- il était entouré de papiers des bonbons préférés de Moug, laissant à penser que l'Enisram était présente bien que celle-ci le nie fermement."

Comme pour l'enigme précédente, vous pouvez me poser des questions comme le ferait un enquêteur. (ex: à quelle heure est-il mort? Moug pouvait-elle soulever un poignard de cette taille? Quel est l'âge du capitaine? etc.)

Bonne chance à tous! :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Lan-Boor

Lan-Boor



Messages : 125
Localisation : %pos%...ben alors? Pourquoi ça marche pas? 0ô

Musclez votre cerveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musclez votre cerveau!   Musclez votre cerveau! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 11:09

Vu que tout le monde semble caler (niark niark) sur la mort de Robert, je vous donne la réponse.

Spoiler:

Voilà voilà. Je vous laisse encore réfléchir pour l'énigme du Roublard poignardé. Bonne chance! :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Angelback

Angelback



Messages : 456
Localisation : Sous l'arbre du château d'Amakna en train de faire une sieste.

Musclez votre cerveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musclez votre cerveau!   Musclez votre cerveau! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 11:38

C'est trop dur ... :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Gildartz

Gildartz



Messages : 5

Musclez votre cerveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musclez votre cerveau!   Musclez votre cerveau! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 19:34

Héhé, j'crois que j'ai trouvé, j'vous donne ma théorie.


Le roublard, une fois chez Moug cherche une façon de se venger d'elle, se place face à la table de l'Enisram et dévore ses bonbons favoris, laissant les papiers au sol. En mangeant les sucreries le roublard se met a pleurer car il se rend compte qu'il n'a plus aucune chance de séduire Moug après ce qu'il vient de faire.(L'intrusion chez elle, lui voler ses bonbons, toussa !)Celui-ci devient fou de rage contre lui même et dans un excès de colère,
il lance sa fameuse dague boomerang devant lui pour se défouler. Malheureusement, l'effet boomerang se retourne contre lui et sa dague vient se planter dans son dos, faisant chuter le pauvre roublard chagriné en arrière. Lorsque celui-ci s'écrase sur le sol, sa dague s'enfonce
jusqu'à sa garde entre ses omoplates.

Le roublard s'est donc tué tout seul après s'être goinfré en pleurant sa défaite amoureuse, son corps se retrouvant donc entre papiers de bonbons et larmes avec un poignard dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Lan-Boor

Lan-Boor



Messages : 125
Localisation : %pos%...ben alors? Pourquoi ça marche pas? 0ô

Musclez votre cerveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musclez votre cerveau!   Musclez votre cerveau! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 20:01

Théorie interessante Gildartz mais non:

-l'eau couvrant le sol est douce, pas la moindre trace de sel.

-le poignard retrouvé appartenait à Moug et était rangé dans le coffre de son salon. Le roublard connaissait son existence.

-le roublard a bien mangé les bonbons et a éparpillé les papiers pour faire accuser Moug.

Indice: tout les indices présents portent les soupçons sur Moug. Cependant, c'est la présence de la flaque d'eau, douce je le rappelle, et d'assez grande taille, qui est la base de la conclusion de l'inspecteur Nymphe.


Indice: il se trouve que le manche du poignard était vraiment très froid alors qu'il faisait vraiment très chaud dans la pièce; le roublard ayant, avant de mourir, allumé un grand feu dans la cheminée, allez savoir pourquoi...(<-ceci est un indice :p)

La réponse pour ceux qui sont fatigués de chercher:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Spree

Spree



Messages : 435

Musclez votre cerveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musclez votre cerveau!   Musclez votre cerveau! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 16:33

Une petite bien sympatoche! ( Par Saint Patrick! )
Une sorte de test psychologique antomopedrique* pour savoir si on est un peu foufou dans sa tête :3

Au mariage d'un ami a Spree, une disciple d'Ecaflip rencontre l'homme de sa vie, le coup de foudre! L'homme en question est un ami très proche de la mariée. Plus le temps passe au mariage, plus elle en est amoureuse! Pourtant ils n’échangèrent pas un mot, pas un regard.
La cérémonie finie, l'Ecaflip éperdument amoureuse ne cesse de penser a lui pendant 2 cycles lunaires, et a la fin de ces 2 cycles elle fini par assassiner la jeune mariée

Pourquoi?

Réponse :

Spoiler:

Autant vous dire que j'ai trouvé la réponse du premier coup! Bon c'est pas tout mais faut que je redescende dans ma cave pour finir de couper ce bras, moi!

*Antomopedrique : Ce mot n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Unité Siwozz

Unité Siwozz



Messages : 208
Localisation : En vadrouille

Musclez votre cerveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musclez votre cerveau!   Musclez votre cerveau! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 16:46

1
11
21
1211
111221


Saurez vous trouver la suite logique ??? Voilà un petit conseil: Oubliez tout ce que vous avez appris.
Revenir en haut Aller en bas
Dairuin

Dairuin



Messages : 106
Localisation : Belgique

Musclez votre cerveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musclez votre cerveau!   Musclez votre cerveau! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 17:11

312211

Toi, tu as lu Werber, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Musclez votre cerveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musclez votre cerveau!   Musclez votre cerveau! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Musclez votre cerveau!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [ACCEPTE] Votre plus grande Han Tiz !
» Votre avis compte et est très important !
» Halouine débarque dans votre garde robe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de la Brume :: Zone HRP :: LE GUEULOIR-