Un parchemin vite griffonné a remplacé le pacte qui se situait ici.
19 Fraouctor 644 : Notre traque se poursuit. Au cours de son voyage, Crotale croise des bandits de grand chemin, et semble vouloir s'allier à eux.
23 Fraouctor 644 : Crotale retourne au Royaume de la Brume. Il y découvre Dechronologue comme meneur. Furieux, il fait libérer quelques prisonniers sans que l'on s'en rende compte, et dérobe des percepteurs.
3 Septange 644 : Crotale gagne le respect de beaucoup de guerriers. Ceux-ci parcourent le monde des Douze, débattent parfois sur le Tumulte. Ils établissent un campement non loin de la forêt de Cania.
20 Septange 644 : Crotale découvre un parchemin de Wahn, appelant au secours. Crotale fait dupliquer le parchemin, et le fait parvenir à tous les alliés du Royaume. Par cette manoeuvre, il souhaite discréditer totalement le vieil homme.
28 Septange 644 : Le plan semble avoir presque fonctionné. Si Crotale a été mis en déroute, il a su marquer les esprits. Wahn a été condamné à la corvée de patates. Mais Dechronologue conserve ainsi le pouvoir... Alors qu'il joue double jeu depuis le début.
3 Octolliard 644 : Les bandits adoptent un blason d'arakne comme emblème, et se baptisent les Pourfendeurs du Tumulte. Pour marquer le coup, Crotale attaque le percepteur de la Crypte, et en pose d'autres dans le Monde des Douze. Il veut maintenir la pression sur le Royaume.
8 Novamaire 644 : Alors que nous voyagions, nous rencontrons une âme perdue. Cela fait bien longtemps que j'en entendais parler sans en croiser. Ce même jour, Wahn reprenait la tête du Royaume.
20 Novamaire 644 : Nous n'avons cessé de croiser ces étranges fantômes. Tous, sans exception, se dirigeaient vers Crotale... Mais que lui voulaient-elles ?