Antre du Royaume et de la Patrouille de la Brume, guilde et clan RP sur le serveur Julith
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionséparation
Lien du Forum de L'Alliance
Vous souhaitez faire du RP mais avez déjà une guilde ? Pas de panique, la patrouille recrute aussi de nouveaux éléments !
Le Grimoire de la Brume a été réécrit, n'hésitez pas à le consulter !

Partagez
 

 [22/10 - 21h] Les comédies improvisées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monarque de la Brume

Monarque de la Brume



Messages : 1062
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

[22/10 - 21h] Les comédies improvisées Empty
MessageSujet: [22/10 - 21h] Les comédies improvisées   [22/10 - 21h] Les comédies improvisées Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 19:03

[22/10 - 21h] Les comédies improvisées 1477067009-annonc

Les Comédies Improvisées sont de retour sur Vil Smisse, pour ce mois d'Octolliard !
Un thème, des répliques, une limite de temps, et à vous de jouer !
C'est l'occasion de réveiller l'acteur qui sommeille en vous !
Que Shariva rie !

Samedi 21 Octolliard - 21 heures - Manoir Lhambadda [4,-21]
Revenir en haut Aller en bas
https://brume.forumpro.fr
Do-vahkin

Do-vahkin



Messages : 17
Localisation : Dans le monde des douzes.

[22/10 - 21h] Les comédies improvisées Empty
MessageSujet: Re: [22/10 - 21h] Les comédies improvisées   [22/10 - 21h] Les comédies improvisées Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 13:22

Hier soir, les Comédies Improvisées ont officiellement fait leur retour sur Vil Smisse !
Étant donné le nombre de personne, une petite variante a été apporté, ce n'est pas le présentateur Do-vahkin qui a fournit les répliques obligatoires, le choix fut laissé au public, gardant celles prédéfinis en réserve !

[22/10 - 21h] Les comédies improvisées Comydi10

Ainsi, après une explication du déroulement de la soirée, nous avons eu nos tout premiers comédiens qui sont montés sur scène. Ce sont donc Nila (Niilacina), Twondale (Twondale), et Kraft (Kraft-kaiden) qui ont rejoins Do-vahkin sur la scène.
Ils ont dû se placer dans le thème "Comme un Iop", et se sont vus attribuer comme répliques "Je suis venu, j'ai cognu, j'ai vaincu !" pour Twondale, "Je te tiens ma belle !" pour Kraft, et "Oh j'suis nouille" pour Nila !
Pour cette improvisation, ils avaient dix minutes à tenir, après cinq minutes de préparation durant lesquelles Nephetis nous a gracié d'une superbe danse !
L'histoire qui nous a été présenté mettait en en action trois Iops, une femme et deux hommes. L'un des hommes rentrait d'un long voyage pour se retrouver auprès de sa belle, tandis que l'autre s'était justement farcit la belle.
Ainsi, un enchainement de "J'suis le meilleur !" et de "Non c'est moi, t'as vu mon épée ?!" bien Iopesque ont parfaitement respecté le cadre. Un grand Bravo à eux !

[22/10 - 21h] Les comédies improvisées Comydi11

La deuxième trame fut improvisé par quatre comédien, Tahroy, Tae (Tae-kwendo), Adraphis et Alwei !
Le thème qui leur a été donné était "Vingt mille Steamer sous les mers".
Les répliques qui leurs ont été imposé furent des plus variés, "Non d'un pichon !" Pour Tahroy, "Règle moi ça à 2,21 gigowats !" pour Alwei, "Mille million de mille Sabroh !" Pour Tae, et "Chaussette !" pour Adraphis, mention spéciale à Nephetis pour avoir trouvé cette dernière ...
Ici, étant donné leur nombre de quatre, ils devaient tenir un délai d'un maximum de quinze minutes sur scène après cinq minutes de préparation, pour faire passer le temps, Archer est monté sur scène pour nous jouer une reprise de "Dans le port de Madrestam".
Ces quatres comédiens nous ont donc interprétés une scène de balade dans des sous-marins, invoquant divers outils sûrement issu de la technomagie steamer, où Ioperie et ridicule était au rendez-vous, se balader sans lumière dans les eaux profondes... Normal que les deux sous-marins se soient rentré dedans !
Mis à part quelques petites gaffes sur une réplique de Alwei qui n'avait pas réellement compris le sens de sa réplique, Do-vahkin non plus d'ailleurs, il trouvait juste ça marrant, et une improvisation un peu plus longue que prévut, ils étaient bien dedans, une très bonne représentation encore !

[22/10 - 21h] Les comédies improvisées Comydi12

Pour la troisième trame, ce sont Archer (Archer Forever), encore Nila, encore Kraft et Azgaru (Asgaru-Iqanon) qui se sont portés volontaires, du moins pour la plupart, pour monter sur scène.
Le thème choisis fut "Un repas familiale", thème pas nécessairement originale, mais bien amusant à improviser.
Les répliques choisi était "Et pourquoi il est moche ton copain ?" pour Archer, "Vite, qu'on en finisse et que je retrouve mon lit !" pour Nila, "Mais qu'est-ce que la vrai question dans tout ça ?" pour Azgaru, et "Je peux le manger lui ?" pour Kraft.
Ici encore, quinze minutes d'improvisation après les cinq minutes de préparation.
L'improvisation mis ici en scène deux parents, Nila et Archer, qui semblaient attendre leur fils Kraft, devant leur présenter sa petite amie. Le fils arrive, joie et excitation des parents, qui retombe bien vite quand ils aperçoivent la dite "petite amie" qui était plutôt un petit ami, joué par Asgaru.
Choc à absorbé, le petit groupe passe à table dans une gène difficilement caché des deux côtés.
Entre gaffe, indignation, réplique tiré d’œuvres humoristiques connus, ce fut ici encore une belle réussite !

[22/10 - 21h] Les comédies improvisées Comydi13

La dernière trame était faite pour deux personnes, et Do-vahkin avait repréré une femme au fond de la salle se faisant bien silencieuse. Joueur qu'il est, et ne voyant personne se porter volontaire pour cette dernière trame, il la désigna d'office. Cependant le tout se retourna contre lui car celle-ci, ainsi que le publique, décidèrent de le désigner comme second comédien.
Ne voulant pas s'avantager, c'est le public qui eu à choisir un thème et une réplique pour les deux personnes !
Ainsi, Do-vahkin, et la femme qui se révéla être la matriarche du nom de Kali, qui a fait parler d'elle à Sufokia, eurent à improviser à deux sur le thème "Rencontre au bal masqué".
Les répliques choisis par le public furent "Bas les masques !" pour Do-vahkin, et "juste un doigt" pour la matriarche, avec une limite de temps de huit minutes pour cette improvisation.
Le cadre fut donc posé dans un bal masqué de la haute bourgeoisie du monde des Douze, où Do-vahkin incarnait ici un noble Bontarien, et Kali, le rôle d'une servante.
Après être rentré dans le noble, faisant tomber les verres remplis sur le costume neuf du Noble, celui-ci lui aurait bien passé un savon, mais se ravisa rapidement.
Suite à ça, jeu de rapprochement et de séduction entre les deux acteurs, qui finit par un magnifique arrachage d'un des doigts du Noble par la servante qui s'en alla en chantonnant "This is hallouine".

[22/10 - 21h] Les comédies improvisées Comydi14

Cette soirée se termina ainsi, ayant mené le Tumulte au sein de la demeure de Shariva autant que possible !
Je tiens à remercier toutes les personnes ayant fait le déplacement ce soir pour cette relance des Comédies Improvisées, le Royaume de la Brume pour m'avoir aidé à relayer l'information, Mal-Jabar, Makian-Jelik et Mage-Jaurdom pour être venu ce soir, et tous les comédiens pour leur participation et leur fairplay vis à vis des autres !

Ces Comédies sont loin d'être les dernières, ainsi l'adorateur de Shariva que je suis n'a plus qu'une chose à dire ... Que Shariva rie !
Revenir en haut Aller en bas
 

[22/10 - 21h] Les comédies improvisées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [12/06] Les comédies improvisées reviennent !
» [Animation mensuelle] Comédies improvisées !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de la Brume :: Zone publique :: PLACE DES ÉVÈNEMENTS-