Antre du Royaume et de la Patrouille de la Brume, guilde et clan RP sur le serveur Julith
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionséparation
Lien du Forum de L'Alliance
Vous souhaitez faire du RP mais avez déjà une guilde ? Pas de panique, la patrouille recrute aussi de nouveaux éléments !
Le Grimoire de la Brume a été réécrit, n'hésitez pas à le consulter !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Chap.II. Dyonizon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dyonizon

Dyonizon



Messages : 129

Chap.II. Dyonizon. Empty
MessageSujet: Chap.II. Dyonizon.   Chap.II. Dyonizon. Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 1:54

~Chapitre II~




    Elle était imposante, d'un toit aux tuiles bleu, surmontée de puissantes tours, sa vue fût un soulagement, il était temps que j'arrête de tourner en rond, et que je m'extasie sur la découverte des premiers paysages du monde que je ne connaissais que par les fables et les légendes véhiculées par les aventuriers bavards venant sur Pandala et que je commence à m'attaquer au fond du problème.

Pour cela il me fallait des informations, et quel meilleur endroit qu'un carrefour pour oisifs, jacassier et curieux ainsi qu'un lieu de repos pour les errants et les voyageurs. 
Je n'aime pas donner corps aux stéréotypes, mais il fallait que je me rende à la taverne. Ma quête ne faisait que démarrer, et j'étais déboussolé comme un piou sans ailes dans une société que je ne maîtrisais absolument pas. 


Chap.II. Dyonizon. Tverne10

J'ouvris donc la solide porte et me fis apalgué à la seconde même où je franchis le seuil.

-Oh! Toi! Le rejeton Pandawa! Fais demi-tour et disparais! Allez! Barre-Toi d'ici avant que je t'en colle une! Me vociféra-t-il d une voix portée par sa masse musculaire impressionnante.

-Hein? Mais je viens à peine de poser le pied dans votre estancon, je n'ai même pas eu le temps de prononcer ne serait-ce qu'un mot... Comment pourrais-je vous avoir faits du tort? 

-Toi spécialement, non, mais ton ethnie d'alcoolique notoire, si. Àcommencer par votre satanée déesse!
À ce moment un petit être encapuchonné s'interposa.

-Ça suffit Abir. Laisse le en paix, tu vois bien qu'il débarque.

-Il débarque pour vider mes réserves ouais!

-Non je vous assure, je ne viens pas là pour boire.

Toute l'assemblée me regarda fixement, estomaquée, comme s'il avait devant eux les Douze réuni dans l'auberge.

Chap.II. Dyonizon. Tvrn_210

-Je cherche des informations. Je peux payer. 

-Des infos'? Me questionna le capuchon

-Oui, à propos d'une... Brume.

Je réussis rapidement à susciter l'intérêt de l'homme m'ayant défendu, mais de qui je ne voyais même pas son visage, je sentis juste ses yeux se tourner vers moi, il me demanda.

-Qu'est-ce que tu en connais gamin? 

-Assez peu, c'est bien pour cela que je recherche des réponses.

-Hum, le petit être m'ausculta de haut en bas et finit par me dire; tu me fais peur garçon. Trop frêle pour une quête pareille...

-Je vous demande pas votre avis sur ma détermination, et je ne suis pas aussi faible que ce corps le démontre!

-On se calme! Je m'excuse pour mes propos! Je n'ai pas envie que tu te fasses décaniller à la première enbûche venue! Écoute-je ne sais pas grand-chose sur cette Brume sinon deux points.

-D'abord je pense que la bibliothèque d'Amakna possède un savoir bien supérieur au mien, ensuite la montagne des craqueleurs peut être un indice intéressant.

-La montagne? Des craqueleurs?

-Oui, tu ne devrais pas avoir de difficulté à tomber dessus, une montagne imposante, peuplé par des créatures tout aussi imposante, ce n'est pas vraiment l'endroit le plus discret du monde des Douze. J'ai beaucoup étudié notre espace, et je suis déjà tombé sur des archives rapportant des troubles sur ces monts, je ne sais pas si cela en est encore le cas, mais des indices y sont sûrement toujours dissimulés.

-Très bien, j'espère que c'est fiable tout de même...

-je n'ai jamais dit que ces informations étaient certaines...

-Attendez pourquoi alors me faire partir dans une montagne à la peuplade de géant?!

-Ces archives datent de plus de... deux cents ans...

-Mais je n'ai pas de temps à perdre à partir sur des indications aussi volatile!

-Ce que tu recherches est totalement volatile, intemporelle, on ne sait même si cela à une réelle appartenance physique à notre espace! Alors pour l'instant tu devras te contenter de ça!

-Peut-être mais moi j'ai une guerre sur le feu! Et j'aimerais pas que les animosités s'ancrent trop profondément sur ma terre!

-Je ne peux pas t'aider plus. Ah si peut être, un nom, un seigneur disciple d'Enutrof, Wahn. Essaye d'avoir contact avec lui. Il saura te guider au mieux. 

-Et qui est-ce?

-Apparemment, celui qui est le plus proche de la Brume.

-Et vous pouviez pas commencer directement par ça?!

-Oui j'aurais pu, mais je ne l'aie pas fait...

-Et? Pourquoi?

-Faut vraiment trouver une raison à l'absence de logique? J'ai perdu beaucoup de ma vision à force d'écumer les pages et manuscrit voilé d'encre. Je suppose que ma cervelle en a pris un coup aussi.

Tout à coup un son fort coupa la discussion;

-Quand vous aurez bien fini de discutailler des heures, vous pourriez finir par vous dégager de mon auberge?! Allez! Et  qu'ça disparaisse!

-Ça va, ça va, je m'en vais! Sous de tels aboiements je me vois mal resté!

-Ah lui veut veux pas... Je m'demande si sa mère n'a pas fricotté avec un Bwork...

-Bon en tout cas merci... Heu... C'est quoi votre nom?

-Acidrik, Acidrik Fenlapanse. Erudit en mystère. Repasse me voir si tu as des nouvelles, j'en suis toujours friand!

-Sans faute, merci pour ce court échange.

Après l'avoir salué humblement, je fis demi-tour. Après cet accueilplus que mitigé, je me demande encore par où je vais diriger mes pas... Des recherches sur cet Enutrof ne seraient pas de trop. Et je devrais pouvoir trouver des actes de sa présence à la bibliothèque d'Amakna, je suppose, de toute façon, il faut que je m'y rende, pour tout ce qui concerne les légendes, les livres restent les meilleures pistes.

Et sur ce soleil éclatant, Dyonizon se dirigea vers la porte Sud d'Astrub, lui a-t-on dit que sur son chemin se trouverait d'abord la demeure du roi d'Amakna. Avant la bibliothèque du village, celle de la royauté pourrait sûrement être une valeur sûre.
Revenir en haut Aller en bas
 

Chap.II. Dyonizon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Patronyme; Dyonizon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de la Brume :: Bibliothèque :: BIBLIOTHÈQUE :: Salle des Archives :: Histoires des anciens membres-