Antre du Royaume et de la Patrouille de la Brume, guilde et clan RP sur le serveur Julith
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionséparation
Lien du Forum de L'Alliance
Vous souhaitez faire du RP mais avez déjà une guilde ? Pas de panique, la patrouille recrute aussi de nouveaux éléments !
Le Grimoire de la Brume a été réécrit, n'hésitez pas à le consulter !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Inversio, Tome II.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inversio

Inversio



Messages : 7
Localisation : Dans le temple Osamodas !

Inversio, Tome II. Empty
MessageSujet: Inversio, Tome II.   Inversio, Tome II. Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 22:27

Après cet échec concernant ma première demande, j'ai décidé, là, maintenant, de re-tenter le coup. ( C'était ça ou me jeter du haut de la tour des ordres de Bonta ).

Je vais donc recommencer tout du début, et, pour votre plus grand plaisir, ne pas mettre de couleurs trop ... vives.

Je me présente donc.
Je suis Inversio, Osamodas de cercle 89.

Inversio, Tome II. Invers10

Je suis actuellement bijoutier de niveau 10, pêcheur de niveau 4 et enfin poissonnier de niveau 1. Je n'ai pas beaucoup mis en pratique ces métiers, j'était bien trop pris par ... autre chose ( par exemple, dormir ! )

Je suis très souvent connecté, au moins une fois par jour. Je suis surtout là les week-ends ou les fins de soirée.

Ce qui empêche mon âme de rejoindre Sovngarde ? Le Herpé.
Sans lui, je serait sûrement en train d'absorber les pissenlits par la racine.
Vous voulez en savoir plus ? Patience !

Je pratique le Herpé depuis maintenant près de Trois longues années.
J'ai commencé sur le serveur Silouate, alors que ... non, vous le saurez après !

Voici mon histoire...

Tout a commencé par une sombre nuit de Juinssidor 630, le 15 plus précisément.
À l'époque, une terrible famine tiraillait ma famille, et c'est justement durant cette période que mes parents
me firent venir au monde. Ils m'ont abandonnés très jeune à Maître Yakasi, qui m'a élevé durant toutes ces années. Un jour, j'ai pris mon courage à deux mains, et, armé de mon épée tulante du débutant, j'ai quitté Incarnam, après avoir fait mes adieux à Yakasi, Lykhen, Evayée...

Arrivé à Astrub, j'ai rencontré les pious, qui très vite se firent une "joie" de me donner leurs plumes, leurs kamas et leurs graines. À force de coups d'épées, je me fit un nom et des bardes ambulants commencèrent à conter mes histoires autour d'eux, et je devint célèbre.

Tellement célèbre que je décidait de détruire l'horrible Bouftou Royal, qui terrorisait les habitants de Tainéla.
Arrivé devant son antre, je tremblait de tout mon corps.
On disait qu'il était horrible, mesurait 3 mètres et crachait de l'acide.
Je décidait de faire fi de ces suppositions, et entrait, bien décidé à gagner le respect des villageois.
Il était là. Devant moi.
Lui. Le Bouftou Royal, me narguant.
Je dégainait mon épée, et un terrible combat s'en suivit, combat dont je sortir victorieux grâce à mon fidèle tofu, qui réduisait grandement son agilité et donc sa capacité à esquiver mes coups.

Après cette superbe victoire, j'ai décimé un si grand nombre de monstres que ma renommée s'envola vers le froid continent de Frigost, territoire de la très mystérieuse Grande Baleine.
Là-bas, Je m'attaquait au terrible Mansot Royale quand toutes mes forces m'abandonnèrent, et la dernière chose que je vit avant de m'écraser au sol fût un éclair qui terrassa l'abominable monstre.

Je me réveillait près d'un homme du nom d'Otomai, qui m'enseigna l'art du RolePlay, pour faire fi de tous les dangers. C'était un alchimiste nommé comme étant le meilleur alchimiste de tout le Monde des Douze.

De retour à Astrub, plus personne ne me connaissait. J'avais l'impression d'être invisible, lorsque qu"un être brumeux sorti de nulle part me tendit la main, accompagné de ces mots: "Joins toi à nous.", puis il disparut comme il était venu.

Après cette étrange rencontre, je me dirigeait vers un étrange lieu, nommé Lhambadda.
C'était un grand édifice contenant de nombreuses salles, toutes ornées de panneaux représentatifs d'un blason de la guilde "Le Royaume de la Brume".
C'est ici que je rencontrait Wahn, qui surveillait plusieurs personnes épluchant des patates.

Après de brèves présentations, ces mots sortirent de ma bouche tout seuls, comme s'ils étaient inculqués d'une volonté propre:

Moi, Inversio, jure allégeance au monarque de la brume et à son royaume.
Que la brume m'emporte si je faillis à cette tâche.


Merci de m'avoir écouté !

Ah !
Au fait !
En ce moment , je joue avec 3 personnages sur le même compte:
- Inversio, mon osamodas,
- Sublimitas, ma fécatte, et
- Oceanum, mon enutrof.
Revenir en haut Aller en bas
Shirai

Shirai



Messages : 46

Inversio, Tome II. Empty
MessageSujet: Re: Inversio, Tome II.   Inversio, Tome II. Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 7:01

Bonjour,

Je sais pas, essaye de me donner envie ? Donne nous un minimum de concret, explique nous, qu'est ce qui fait que l'on devrait t'accueillir (en étant de cercle 89) ? Quels sont les avantages que l'on pourrait tirer de toi et qu'attends tu de nous ?

J'annonce, dire que t'es "sympa", n'est pas un argument valide. C'est important j'en conviens, néanmoins je ne l'apporterai pas à ton crédit.

Parce que c'est bien jolie tout ça, mais le Royaume n'est pas un Chanil.


Shirai~
Revenir en haut Aller en bas
Slyas

Slyas



Messages : 251
Localisation : Expedition extra-murale

Inversio, Tome II. Empty
MessageSujet: Re: Inversio, Tome II.   Inversio, Tome II. Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 18:22

Se saisit d'un parchemin et d'une plume pour commencer à écrire...

Bien, j'ai trouvé qu'il manquait quelques points à ta candidature.

Tout d'abord je ne dicerne pas véritablement tes motivations pour rejoindre la guilde...
Ensuite, comme dit précédemment par Shirai, je ne trouve pas cela assez concret, c'est un petit peu comme si tu ouvrais un yaourt au lait de dragodinde, que tu commençais à prendre une première cuillère de celui-ci et que tu passais à autre chose, je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Shirai

Shirai



Messages : 46

Inversio, Tome II. Empty
MessageSujet: Re: Inversio, Tome II.   Inversio, Tome II. Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 18:40

Allons allons,

Tu t'emballes compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Martinet

Martinet



Messages : 27

Inversio, Tome II. Empty
MessageSujet: Re: Inversio, Tome II.   Inversio, Tome II. Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 20:53

*Le Zobal qu'incarnait désormais Martinet se saisit d'une plume pour répondre au candidat.*

Bien le bonjour à toi.
Avant de commencer, je tiens à rappeler, plus à toi qu'à nous, que tu pars avec un désavantage certain, ta précédente candidature ayant eu très peu de succès, tant pour nos yeux que pour nos critères de sélections.
Cependant, je tiens tout de même à préciser que cela n'affecte que les préjugés, et qu'une candidature irréprochable de ta part ne pourra que mener à une admission proportionnellement méritée. Ou pas.
Passons donc maintenant à ce qui m'amène à répondre à ce parchemin.
D'abord, je tiens à te féliciter pour ta persévérance, qui est, pour moi du moins, un très bon point. J'admire aussi le changement de forme dans ta candidature qui est bien plus agréable.

Cependant, quelques détails sont présent que je trouve... chagrinanst. C'est, bien entendu, seulement mon avis.


Inversio a écrit:
Je me réveillait près d'un homme du nom d'Otomai, qui m'enseigna l'art du RolePlay, pour faire fi de tous les dangers. C'était un alchimiste nommé comme étant le meilleur alchimiste de tout le Monde des Douze.

De retour à Astrub, plus personne ne me connaissait. J'avais l'impression d'être invisible, lorsque qu"un être brumeux sorti de nulle part me tendit la main, accompagné de ces mots: "Joins toi à nous.", puis il disparut comme il était venu.

1°) RolePlay ? Mon Tofu me signale à l'oreille que ce terme n'est pas répertorié dans mon petit Amakaneen.
2°)

Inversio a écrit:
lorsque qu"un être brumeux sorti de nulle part me tendit la main
Après vérifications, aucun de mes frères d'arme ne semble avoir une quelconque réminiscence de cela. Soit mes frères me mentent, ce dont je doute fortement, soit tu pratiques le "Herpé forcé", qui n'est pas approuvé par la Brume. Ce point étant, à l'inverse du premier, pas forcément évident, et ayant déjà moi-même fait cette erreur, je passerais outre.
(Je pars pour ce postulat du principe qu'un "être brumeux" est un de nos membres. S'il s'agit d'une incarnation de la Brume, tu aurais pu mettre un peu plus de détails, je ne sais pas moi, de description... Ce n'est pas un compte rendu...)
C'était pour l'opinion que j'estime "publique".

Passons aux remarques personnelles.

Je trouve ton texte bafouillant, manquant de fluidité. Est-ce la première fois que tu pratiques le Herpé ?
Peut-être est-ce du à l'usage que je trouve un peu abusif du passé simple, qui n'est pas adapté à un récit descriptif comme certains de tes passages. (Il faut utiliser le passé composé ou l'imparfait. Contrairement à l'opinion général, le passé simple n'est pas le temps des récits soutenus, et le passé composé/imparfait le temps des paysans. S'ils existent, c'est qu'ils servent tout deux.

De plus, je ne crois avoir vu marqué nul part que nous demandions un résumé. Et je ne blâme pas la longueur de ton parchemin, qui me parait suffisante, mais plutôt tes transitions, qui sont inexistantes.

Je cite :

Inversio a écrit:
et la dernière chose que je vit avant de m'écraser au sol fût un éclair qui terrassa l'abominable monstre.

Je me réveillait près d'un homme du nom d'Otomai, qui m'enseigna l'art du RolePlay, pour faire fi de tous les dangers. C'était un alchimiste nommé comme étant le meilleur alchimiste de tout le Monde des Douze.


Je comprends tout à fait que l'on veuille ne pas faire trop long. Cependant ce style laisse un arrière gout de travail inachevé. De plus, d'un point de vue Herpé, cette transition n'a aucun sens. Regarde ta carte. Il y a un océan entre les deux, et Otomai n'est pas médecin. Aucune raison de t'amener à lui.

Et finalement, je n'aime pas ton histoire, bien trop banal à mon gout. Tu t'es en effet contenté de citer deux ou trois donjons, par ordre de difficulté, et de les enrober de discours fumeux. Ton histoire et ton "background" (Wahn m'épargne...) sont insignifiants. Rien ne te différencie de lui, ou de lui. Du Bwork ou du Brumeux. Et la Brume n'accepte que ceux qui le méritent.

Tu l'auras compris, ta candidature m'est insuffisante, et tu n'auras pas mon vote avec un travail si peu achevé. J'estime (j’espère en tout cas...) ne pas être le seul a penser cela, et je te t'informe que tu peux pour le moment ajouter des modifications à ta candidature, que je jugerais, personnellement, d'un œil neuf. La faute n'est pas de faire des erreurs. La faute est de ne pas chercher à les corriger. Et, au vu des améliorations ayant eu lieu par rapport à ta précédente candidature, peut-être me feras-tu rêver si prochaine fois il y a, où si tu te sens le courage de me conter ton histoire plus aboutie.

Bonne journée à toi,

Cordialement,

Martinet.

P.S.: Je t'invite à consulter les parchemins des recrues où le Monarque de la Brume exprime le peu de divergence des avis quant à l'admission des recrue, pour savoir ce qui plait. Ou pas.

P.P.S: Le manoir de Lhambada n'est PAS une propriété de la Brume. N'importe qui peut y rentrer. Et il n'y a PAS des "bannières" de la Brume accrochées sur tous les murs. Monsieur l'héritier est narcissique, mais quand même...

Revenir en haut Aller en bas
Spree

Spree



Messages : 435

Inversio, Tome II. Empty
MessageSujet: Re: Inversio, Tome II.   Inversio, Tome II. Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 16:44

Bien, avec un peu de retard je valide la candidature et l'envoie au Salon afin de procéder au vote. Le résultat sera communiqué d'ici 3 jours.
Vous pouvez profiter de ce laps de temps afin de mieux connaitre nos membres et vice-versa.
Revenir en haut Aller en bas
Monarque de la Brume

Monarque de la Brume



Messages : 1062
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

Inversio, Tome II. Empty
MessageSujet: Re: Inversio, Tome II.   Inversio, Tome II. Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 10:53

Bonjour,

Pardonnez le retard qu'aura pris l'étude de votre candidature.
Malheureusement, encore une fois, les membres du Royaume vous refusent l'entrée au Royaume.
Votre motivation n'aura hélas pas couvert les lacunes de cotre parchemin, et ne vous autorisent pas à nous rejoindre.

Que la Brume n'entrave pas votre route.
Revenir en haut Aller en bas
https://brume.forumpro.fr
Contenu sponsorisé






Inversio, Tome II. Empty
MessageSujet: Re: Inversio, Tome II.   Inversio, Tome II. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Inversio, Tome II.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Parchemin d'Inversio, Tome II.
» Inversio, L'Osamodas créant des pingouins de glaise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de la Brume :: Bibliothèque :: BIBLIOTHÈQUE :: Salle des Archives :: Archives des candidatures refusées-