Antre du Royaume et de la Patrouille de la Brume, guilde et clan RP sur le serveur Julith
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionséparation
Lien du Forum de L'Alliance
Vous souhaitez faire du RP mais avez déjà une guilde ? Pas de panique, la patrouille recrute aussi de nouveaux éléments !
Le Grimoire de la Brume a été réécrit, n'hésitez pas à le consulter !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Clôturée] Parchemin d'Hay-Team !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hay-Team

Hay-Team



Messages : 5
Localisation : Pièges du chateau d'Amakna

[Clôturée] Parchemin d'Hay-Team ! Empty
MessageSujet: [Clôturée] Parchemin d'Hay-Team !   [Clôturée] Parchemin d'Hay-Team ! Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 23:17

[Clôturée] Parchemin d'Hay-Team ! Parche10

Hay tout le monde !

Pour commencer , je vous propose de suivre ma candidature en musique :

https://www.youtube.com/watch?v=tnKZYF-XNPM

~~~~~~~

Après des heures de marche accompagné de mon chimpanzé , je touchais enfin au but :
rejoindre les disciples de la Brume au téléporteur du château.


Mais , juste avant de traverser cet énorme pont , des bouftous me poursuivaient..!

Vu le petit roxx que j'inflige avec ma Dissolution , j'ai choisis le replis.
Malgré mes sorts Libération et Dérobade , j'eus du mal à m'enfuir.


[Clôturée] Parchemin d'Hay-Team ! Rp_na_10

Après leur avoir échappé de justesse , j'eus vu qu'ils avaient réussi à manger mon chimpanzé. :-(

Enfin arrivé au téléporteur bleu , je discutais un peu avec des disciples de la Brume et nous fîmes un peu
connaissance autour d'un mini Hairpé. L'un d'eux était un clown et un autre était un panda très bourré.


Après avoir parlé au téléporteur magique pour pouvoir sauvegarder à cet endroit , je préparais mon texte
jusqu'à que je me mette à écrire sur ce parchemin. Un ami m'a même prit en photo !

[Clôturée] Parchemin d'Hay-Team ! Yeahh11

Êtant très jeune (37 ans seulement) je n'ai aucune profession , mais je grandis très vite !

Malgré mes incessantes défaites contre les bouftous , les pious me sont d'une facilitée incroyable ! :-)


-"Moi, Hay-Team , jure allégeance au Monarque de la Brume et à son royaume.
Que la Brume m'emporte si je faillis à cette tâche."



Passez une agréable soirée.


Corps-diablement ,

Hay-Team.



Rajout :

Partie Herpé


"Lors de se jour , tout le village d'Incarnam se rassembla autour des statues des Dieux.

Ma mère , Sadidette assez bien expérimenté (de cercle 181) ,
me faisait naître le 10 Flovor 943.

Mon père , disciple du Dieu Sacrieur , était réputé pour son sang froid.
Il était ravi à l'idée d'avoir un enfant de la même race que lui.

Lors de ma venue sur les terres dofusiennes , tout le village applaudissait.
J'était très avantagé , je n'étais pas malade comme la plupart qui ont
une malédiction 'Orangé'. (C'est ça de glander au téléporteur ! :/)

Ensuite , ayant gagné quelques cercles , j'arrivais à marcher tout seul.
D'autres cercles en plus , j'arrivais à semer les bouftous de peu."


Peut-être connaîtrez vous mes autres évolutions au fil de ma progression..?

Ihérèle :

Mon créateur m'incarne en semaine à partir de 17 h 30 et à des heures divers le reste du temps.
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Bountyx, le malandrin

Bountyx, le malandrin



Messages : 157

[Clôturée] Parchemin d'Hay-Team ! Empty
MessageSujet: Re: [Clôturée] Parchemin d'Hay-Team !   [Clôturée] Parchemin d'Hay-Team ! Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 1:44

Bonsoir Hay-Team.

Le parchemin est bien rédigé bien qu'assez court, les images viennent s'ajouter au texte et apportent de la vie.
L'histoire parle de ta rencontre avec les membres de la brume mais tu ne nous apprend rien sur l'histoire et l'origine de ton personnage.
Le serment est présent dès le premier parchemin ce qui constitue un bon point.

Pour ce qui est de la taille du parchemin et de l'origine de ton personnage j'attendrai les rajouts annoncés pour me prononcer plus en detail.

Que la brume t'accompagne.
Revenir en haut Aller en bas
Nephetis

Nephetis



Messages : 612
Localisation : Derrière toi

[Clôturée] Parchemin d'Hay-Team ! Empty
MessageSujet: Re: [Clôturée] Parchemin d'Hay-Team !   [Clôturée] Parchemin d'Hay-Team ! Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 9:30

Le clown et la panda bourré ne te saluent pas ! Mad


Citation :
Vu le petit roxx que j'inflige avec ma Dissolution , j'ai choisis le replis.
Han roxx c'est moooooooche

Recalé !
Bon ok... ça sera 100 coups de fouets d'apprentissages par jour, et ça me donnera du boulot Razz

Sinon c'est coloré, tu as aussi pris ton temps pour le faire, c'est déjà une très bonne chose et 37 ans grandir très vite euh... Tu prend 20 ans par mois Fou ?


Citation :
Corps-diablement ,
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA tombe de sa chaise


N’empêche que le vote se fera en parti privé, na !

Nephetis

Même si tout ce que je viens d'écrire est une sussétion de choses inutile 8D
Revenir en haut Aller en bas
Hay-Team

Hay-Team



Messages : 5
Localisation : Pièges du chateau d'Amakna

[Clôturée] Parchemin d'Hay-Team ! Empty
MessageSujet: Re: [Clôturée] Parchemin d'Hay-Team !   [Clôturée] Parchemin d'Hay-Team ! Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 9:54

Nephetis a écrit:
Le clown et la panda bourré ne te saluent pas ! Mad


Citation :
Vu le petit roxx que j'inflige avec ma Dissolution , j'ai choisis le replis.
Han roxx c'est moooooooche

Recalé !
Bon ok... ça sera 100 coups de fouets d'apprentissages par jour, et ça me donnera du boulot Razz

Sinon c'est coloré, tu as aussi pris ton temps pour le faire, c'est déjà une très bonne chose et 37 ans grandir très vite euh... Tu prend 20 ans par mois Fou ?


Citation :
Corps-diablement ,
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA tombe de sa chaise


N’empêche que le vote se fera en parti privé, na !

Nephetis

Même si tout ce que je viens d'écrire est une sussétion de choses inutile 8D

Qu'est-ce que t'es démotivateur toi xD

Mais je de descend de mon père et j'ai du sang froid *-*

-Désormais , j'éviterais le terme 'Roxx' :-)

-Je suis né très récemment !

PS : Désolé pour le double poste mais je souhaitais séparer le commentaire du rajout.
Revenir en haut Aller en bas
Unité Siwozz

Unité Siwozz



Messages : 208
Localisation : En vadrouille

[Clôturée] Parchemin d'Hay-Team ! Empty
MessageSujet: Re: [Clôturée] Parchemin d'Hay-Team !   [Clôturée] Parchemin d'Hay-Team ! Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 10:17

[Edition du Monarque : nous nous passerons de ce genre d'agressivité gratuite qui ne fait nullement avancer le débat et ne sert en fin de compte qu'à se bâtir une réputation de casseur de candidat.]
Revenir en haut Aller en bas
Hay-Team

Hay-Team



Messages : 5
Localisation : Pièges du chateau d'Amakna

[Clôturée] Parchemin d'Hay-Team ! Empty
MessageSujet: Re: [Clôturée] Parchemin d'Hay-Team !   [Clôturée] Parchemin d'Hay-Team ! Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 10:20

[Edition du Monarque : Devenu Sans Objet]

[Spree] J'ai dû chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Yujow

Yujow



Messages : 561
Localisation : Zaap du Chateau

[Clôturée] Parchemin d'Hay-Team ! Empty
MessageSujet: Re: [Clôturée] Parchemin d'Hay-Team !   [Clôturée] Parchemin d'Hay-Team ! Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 10:43

Bonjour Hay' et bienvenue chez nous.

Alors tout d' abord tu as lu le grimoire et tout et tout c' est très bien, mais la candidature est un peu simpliste je trouve.
Y'a pas d' histoire, c' est très court, ton histoire c' est le même que tout l'monde, on est tous venu au monde avec une mère et un père et tout les autres étaient content de l' arrivé du bébé, pour Neph' ça reste à vérifier puisqu'il n' a rien d' un humain *sors*
Même si tu es encore jeune t' as bien vécu quelque chose ? Tu n' es pas né à 37 ans, si ?
J' attend donc de voir une histoire, pas forcément de 3 pages mais pas 10 lignes comme tu l' as fait.
Revenir en haut Aller en bas
Hay-Team

Hay-Team



Messages : 5
Localisation : Pièges du chateau d'Amakna

[Clôturée] Parchemin d'Hay-Team ! Empty
MessageSujet: Re: [Clôturée] Parchemin d'Hay-Team !   [Clôturée] Parchemin d'Hay-Team ! Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 10:53

D'accord je tâche de préparer une 'bonne' suite pour ce soir. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dechronologue

Dechronologue



Messages : 802
Localisation : Loin dans le Krosmoz.

[Clôturée] Parchemin d'Hay-Team ! Empty
MessageSujet: Re: [Clôturée] Parchemin d'Hay-Team !   [Clôturée] Parchemin d'Hay-Team ! Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 11:30

Je ne suis pas tout à fait du même avis que Yujow. En effet, le grimoire ne demande nulle part de rédiger un parchemin de trois pages. Alors l'histoire que tu proposes de nous partager, si elle est courte, n'est pas désagréable et sa qualité réside dans le fait qu'elle n'a aucune prétention.

Quelques notes pour le reste du parchemin : il s'y trouve quelques fautes mais rien de bien ennuyeux, et il y a quelques questions qui ne sont pas correctement développées, et que je vais donc me charger de poser : Quelles sont tes réelles motivations, que penses-tu pouvoir apporter au Royaume de la Brume, ou plus simplement, pourquoi être candidat ?

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Hay-Team

Hay-Team



Messages : 5
Localisation : Pièges du chateau d'Amakna

[Clôturée] Parchemin d'Hay-Team ! Empty
MessageSujet: Re: [Clôturée] Parchemin d'Hay-Team !   [Clôturée] Parchemin d'Hay-Team ! Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 11:33

Le Dechronologue a écrit:
Je ne suis pas tout à fait du même avis que Yujow. En effet, le grimoire ne demande nulle part de rédiger un parchemin de trois pages. Alors l'histoire que tu proposes de nous partager, si elle est courte, n'est pas désagréable et sa qualité réside dans le fait qu'elle n'a aucune prétention.

Bonne continuation.

C'est juste mon premier Hairpé mais je vais quand même le prolonger un peu.

Merci de ton avis :-)
Revenir en haut Aller en bas
Unité Siwozz

Unité Siwozz



Messages : 208
Localisation : En vadrouille

[Clôturée] Parchemin d'Hay-Team ! Empty
MessageSujet: Re: [Clôturée] Parchemin d'Hay-Team !   [Clôturée] Parchemin d'Hay-Team ! Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 12:49

Désolé si mon message était aggressif, je voulais juste faire comprendre que dans le herpé, ça ne servais a rien de changer le nom de quelque chose existant déjà en Amakna.
Mon vote se fera en partie privée.
Revenir en haut Aller en bas
Lutrak

Lutrak



Messages : 1604

[Clôturée] Parchemin d'Hay-Team ! Empty
MessageSujet: Re: [Clôturée] Parchemin d'Hay-Team !   [Clôturée] Parchemin d'Hay-Team ! Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 12:58

(Messages fusionnés)

Pour Dempsey :
La paraphrase est un procédé naturel dans ce genre de récit. Elle est certes mal utilisée ici mais peu ajouter du style (on appelle Xelor le Grand Horloger ou le Chronomaître ou le Dieu du Temps... Enfin, tu vois l'idée.)

Pour notre candidat :

Alors autant ne pas tourner autour du pot, je ne suis pas satisfait.

Pour moi le RP n'en est pas un : tu t'es contenté d'aligner des phrases sans enchaînement logique entre elles, ce qui donne un résultat plutôt fade dans son ensemble.

Exemple pour illustrer :
"Après leur avoir échappé de justesse , j'eus vu qu'ils avaient réussi à manger mon chimpanzé. :-("

Il n'est nulle mention de cet animal plus tôt dans le récit. N'hésite pas à présenter ton personnage, son caractère etc avant de te lancer dans l'histoire, afin de fixer un cadre.
Et puis il y a quelques erreurs (l'année 943 par exemple, mais je pense que c'est une faute de frappe. Ou alors le mot "chimpanzé", qui, bien que l'on devine de quoi il s'agit, ne peut être employé puisque les chimpanzés n'existent pas dans le Monde des Douze.)

N'hésite pas à jeter un coup d'oeil dans les archives pour voir comment les candidatures ont été agencées pour cette partie.

De même que le Dechronologue, j'attends aussi de voir tes motivations quant à ta venue sur nos terres.


Je voudrais aussi revenir sur autre chose, dit par Yujow cette fois.
"Même si tu es encore jeune t' as bien vécu quelque chose ? Tu n' es pas né à 37 ans, si ?"

Les mystères de la naissance... A vrai dire, il n'existe aucune source officielle faisant mention de cela.
Comment se passe-t-elle ? Comme sur notre monde, par un accouchement ? Ou bien l'âme grandit-elle dans le Wakfu ambiant avant de descendre sur Incarnam puis finir sa course dans Externam et ainsi continuer le cycle de la vie ? Un Enutrof a-t-il été "jeune" un jour ?
Lorsque nous incarnons pour la première fois nos personnages, ils sont adultes, ont-ils pour autant été enfants ?
Bref, la naissance, comme la mort (et bien oui, lorsque l'on "meurt" en combat, on est tout de même debout ensuite si notre équipe triomphe !) ou la durée de vie, est un phénomène encore bien obscur.
Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à vous rendre à la taverne du Bwork qui crache, sur l'antre officiel, où ce genre de questions sont souvent débattues.


Wahn, héritier de la Brume
Revenir en haut Aller en bas
Mosath

Mosath



Messages : 510

[Clôturée] Parchemin d'Hay-Team ! Empty
MessageSujet: Re: [Clôturée] Parchemin d'Hay-Team !   [Clôturée] Parchemin d'Hay-Team ! Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 19:06

Bonsoir,

Ce qui me plait dans cette candidature, c'est qu'elle soit colorée, illustrée, et en plus l'ensemble est plutôt harmonieux. Ensuite, c'est que le grimoire soit lu.
Par contre, on regrette que le parchemin ne soit pas un plus complet. Dans ton histoire, comme l'a dit Wahn, tu évoques un singe, pourquoi ne pas nous en dire plus à son sujet avant de dire qu'il s'est fait mangé ... Ou même ce que tu ressens après la perte de ce compagnon ?

Voilà, voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Spree

Spree



Messages : 435

[Clôturée] Parchemin d'Hay-Team ! Empty
MessageSujet: Re: [Clôturée] Parchemin d'Hay-Team !   [Clôturée] Parchemin d'Hay-Team ! Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 19:42

Et bien, je ne suis pas du tout convaincu...Mais prends plutôt cela comme un avertissement.
En effet, la candidature est agréable, colorée, vivante, enfin tout ce que vous souhaitez qu'elle soit. Mais pourtant, le Hérpé est sans vie, comme dit plus haut on suit un tracé TRÈS court de l'histoire du personnage, en bref : Naissance => Fête => Coucou le Zaap.
On ne te demande pas d’écrire un véritable roman, mais une courte nouvelle racontant une de ses aventures par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Lutrak

Lutrak



Messages : 1604

[Clôturée] Parchemin d'Hay-Team ! Empty
MessageSujet: Re: [Clôturée] Parchemin d'Hay-Team !   [Clôturée] Parchemin d'Hay-Team ! Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 22:07

Bonsoir,

Le candidat a décidé de clore cette candidature pour en préparer une nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mosath

Mosath



Messages : 510

[Clôturée] Parchemin d'Hay-Team ! Empty
MessageSujet: Re: [Clôturée] Parchemin d'Hay-Team !   [Clôturée] Parchemin d'Hay-Team ! Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 22:47

Bonne nouvelle, j'attends la prochaine avec impatience, et je suis sûr que nous en seront tous satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






[Clôturée] Parchemin d'Hay-Team ! Empty
MessageSujet: Re: [Clôturée] Parchemin d'Hay-Team !   [Clôturée] Parchemin d'Hay-Team ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Clôturée] Parchemin d'Hay-Team !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Parchemin de recrutement de Fishman.
» Parchemin d'Inversio, Tome II.
» Parchemin de candidature
» Parchemin de Submarina
» Parchemin de Glidz le sanguinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de la Brume :: Bibliothèque :: BIBLIOTHÈQUE :: Salle des Archives :: Archives des candidatures refusées-