Antre du Royaume et de la Patrouille de la Brume, guilde et clan RP sur le serveur Julith
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionséparation
Lien du Forum de L'Alliance
Vous souhaitez faire du RP mais avez déjà une guilde ? Pas de panique, la patrouille recrute aussi de nouveaux éléments !
Le Grimoire de la Brume a été réécrit, n'hésitez pas à le consulter !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bel Air déclare la guerre à We Are One

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Will Smith

Will Smith



Messages : 12
Localisation : [3,-5] Zaap d'Amakna

Bel Air déclare la guerre à We Are One Empty
MessageSujet: Bel Air déclare la guerre à We Are One   Bel Air déclare la guerre à We Are One Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:40

Chalut,

Je conçois que les rapports entre nos deux guildes ne sont pas fusionnels ces derniers temps, mais je me dois de vous faire part de cet évènement majeur.

L'histoire vous la connaissez pour la plupart, sinon en voici quelques bribes racontés autour d'une bière le soir où tout à "dérapé".

Bel Air déclare la guerre à We Are One Djddii

Fin de toute façon ce n'est pas nécessaire d'avoir autant d'explications car ce parchemin trouvé sur leur antre suffit à comprendre de quoi il en retourne et la légitimité de notre guerre.

Pour cela nous venons quérir votre appuie, que ce soit pour le combat, pour l'espionnage de leur faction ou pour le boycott de leur blason.

Nous mettons aussi des moyens conséquents pour arriver à nos fins. Nous achetons 1.000k chaque parchemin lié d'un de leur membre, dont la date est inférieur à 3 jours. Et offrons un lot de 50 pains aux céréales et 25 potions de rappel à l'équipe qui nous rapporte la preuve de la mise à mort d'un de leur poney.

Nos ambassades qu'elles soient chez vous ou chez nous, sont bien sur les lieux de préparation de chaque bataille, n'hésitez pas à alimenter les débats sur les meilleures stratégies à employer.

En espérant vous compter à nos cotés...

*prend une pelle, creuse derrière la poubelle du zaap, récupère une vieille hache rouillée.*

Au nom de tous les princes, je déclare officiellement la guerre à la guilde
We Are One.

Cordialement Will Smith.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesprincesdebelair.forumactif.org
Yujow

Yujow



Messages : 561
Localisation : Zaap du Chateau

Bel Air déclare la guerre à We Are One Empty
MessageSujet: Re: Bel Air déclare la guerre à We Are One   Bel Air déclare la guerre à We Are One Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 0:31

L' espionnage ça me tente, mais j'vais être absent un moment donc j'sais pas si je pourrai vous aider.
Je verrai bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nephetis

Nephetis



Messages : 612
Localisation : Derrière toi

Bel Air déclare la guerre à We Are One Empty
MessageSujet: Re: Bel Air déclare la guerre à We Are One   Bel Air déclare la guerre à We Are One Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 11:07

Je sais pas si vous voulez d'un emplumé mais je suis prêt à me battre à vos côté si besoin et baaaaaastoooon !
Revenir en haut Aller en bas
Dairuin

Dairuin



Messages : 106
Localisation : Belgique

Bel Air déclare la guerre à We Are One Empty
MessageSujet: Re: Bel Air déclare la guerre à We Are One   Bel Air déclare la guerre à We Are One Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 12:38

Ca va peut-être pas faire plaisir à notre diplomate, mais je ne participerai pas.

Je trouve que les motifs sont faibles, je ne vois pas pourquoi une campagne devrait être lancée contre eux.

Si on devait attaquer chaque guilde qui insulte et qui se venge des attaques de percepteurs, on n'est pas sorti de l'auberge.

Je trouve même dommage que ça prenne autant d'ampleur : c'est une affaire qui aurait dû être réglée entre les meneurs/diplomates des deux guildes concernées.

Mais bon, si un soir je m'ennuie et qu'on me propose une attaque de percepteur, je ne dirai pas non. Mais que ce soit un de "We are one" ou d'une autre guilde, ça ne fera aucune différence pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lutrak

Lutrak



Messages : 1604

Bel Air déclare la guerre à We Are One Empty
MessageSujet: Re: Bel Air déclare la guerre à We Are One   Bel Air déclare la guerre à We Are One Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 13:27

Bonjour,

Pour ma part, je ne m'impliquerai pas non plus dans cette guerre.

Tout d'abord, comme Dairuin, je trouve les motifs bien faibles et la décision d'une guerre prise avec hâte : il n'y a pas eu plusieurs agressions avec insultes ou provocations systématiques. Une seule revanche ne peut justifier une guerre, c'est au contraire à ce moment qu'il faut traiter pour éviter le conflit (à moins que ce ne soit ce que l'on veuille délibérément mais j'en doute.
Je regrette également que l'intervention de Djdede ait été ainsi rejetée sans même une réflexion. Je ne le porte pas particulièrement dans mon coeur, néanmoins, son approche de paix aurait pu être étudiée.

Mon artisanat est bloqué, mais il l'est de toute manière pour tous, hormis Brumeux et alliés, cela ne changera donc pas grand chose

Tout membre du Royaume est libre de suivre cette guerre ou non.
Aucune mesure n'est envisageable pour ceux la refusant, aucune récompense n'est à ateendre pour ceux la suivant. D'ailleurs, je refuse que les parchemins et agressions soient rémunérés, nous ne sommes pas des mercenaires, héhé.


Le Royaume de la Brume n'entre donc pas en guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Will Smith

Will Smith



Messages : 12
Localisation : [3,-5] Zaap d'Amakna

Bel Air déclare la guerre à We Are One Empty
MessageSujet: Re: Bel Air déclare la guerre à We Are One   Bel Air déclare la guerre à We Are One Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 14:39

Chalut,

Il est compréhensible de penser que ces mesures sont démesurés, cependant c'est loin d'être une décision prise à la hâte.

Cela fait plus d'un an que j'ignore totalement Djdede et son blason, mais ça n'empêche que les différents conflits ont continué à se répéter, avec toujours le même maitre mot, les ignorer car ils n'en valent pas la peine.

Cependant ce que j'ai pu trouver sur leur forum, ce fameux post passé en interne, était à lui seul une déclaration de guerre unilatérale. Ajoutez à ça le refus de traiter du sujet avec moi (car je suis un vilain chat miteux et que je ne suis pas le meneur de Bel Air - A rappeler que Djdede a été un an dans mes amis et nos guildes ont nourri un projet d'alliance - Beurk), et l'incohérence entre ses différents propos tenus à ses guildeux, aux notre et sur les forums, et vous me servez la ressource principale dans le craft d'une hache de guerre.

Donc oui, nos motivations sont difficiles à cerner, d'une part à cause de la censure et le double (pour ne pas dire quadruple) discours tenu par ce meneur en bateau, d'autre part à cause d'un manque d'approfondissement sur les origines dû à la lassitude d'essayer de comprendre cet odieux personnage durant plus d'un an, sans succès (vous me suivez? XD ).

Tout ça pour dire que ce n'est pas sans raison qu'un flemmard comme moi, prendrais la peine de s'occuper d'un conflit et de toute la paperasse que ça implique.

Merci à ceux qui nous apporteront leur soutien, si vous avez d'autres questions, je tenterais d'y répondre.

Zoubi, Will.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesprincesdebelair.forumactif.org
Angelback

Angelback



Messages : 456
Localisation : Sous l'arbre du château d'Amakna en train de faire une sieste.

Bel Air déclare la guerre à We Are One Empty
MessageSujet: Re: Bel Air déclare la guerre à We Are One   Bel Air déclare la guerre à We Are One Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 13:53

Si cette guerre prend vraiment de l'ampleur je serais présent pour vous aider !
Revenir en haut Aller en bas
Unité Siwozz

Unité Siwozz



Messages : 208
Localisation : En vadrouille

Bel Air déclare la guerre à We Are One Empty
MessageSujet: Re: Bel Air déclare la guerre à We Are One   Bel Air déclare la guerre à We Are One Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 12:15

Personnellement, je n'ai rien à ajouter, je n'ai jamais eu affaire a We are One, je peux juste vous dire que les parchemin liées a Djede se vendent a l'hotel de vente des parchemin liées de Bonta.
De toute façon, je ne ferai pas grande différence du fait de mon faible cercle...
Que la Brume vous garde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Bel Air déclare la guerre à We Are One Empty
MessageSujet: Re: Bel Air déclare la guerre à We Are One   Bel Air déclare la guerre à We Are One Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bel Air déclare la guerre à We Are One

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pensée sur la guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de la Brume :: Bibliothèque :: BIBLIOTHÈQUE :: Salle des Archives :: Quartiers de Bel Air-