Antre du Royaume et de la Patrouille de la Brume, guilde et clan RP sur le serveur Julith
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionséparation
Lien du Forum de L'Alliance
Vous souhaitez faire du RP mais avez déjà une guilde ? Pas de panique, la patrouille recrute aussi de nouveaux éléments !
Le Grimoire de la Brume a été réécrit, n'hésitez pas à le consulter !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les origines et la signification des noms de nos personnages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deekay, l'altruiste

Deekay, l'altruiste



Messages : 308
Localisation : à la recherche de l'amour

Les origines et la signification des noms de nos personnages. Empty
MessageSujet: Les origines et la signification des noms de nos personnages.   Les origines et la signification des noms de nos personnages. Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 19:41

Ce soir, je voudrais lancer un sujet : expliquer à notre communauté les origines et la signification du nom de notre personnage, ou de nos personnages.
Je vous propose de répondre à la suite de ce sujet dans le Salon du Royaume de la Brume.

Cordialement
Deekay, l'altruiste.
Revenir en haut Aller en bas
Deekay, l'altruiste

Deekay, l'altruiste



Messages : 308
Localisation : à la recherche de l'amour

Les origines et la signification des noms de nos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Les origines et la signification des noms de nos personnages.   Les origines et la signification des noms de nos personnages. Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 19:43

Donc pour répondre à ce sujet, je vais vous parler du nom de mon personnage : Deekay Flower

Deekay est le prénom de notre disciple de la Déesse Eniripsa, et Flower est le nom de sa famille.

«Flower» est l'anglais de «Fleur», ici, la fleur représente le calme et la bonne humeur d'un champ rempli de fleur, cette paisibilité est requis pour imaginer des récits, créer des paroles agréables. Ainsi la fleur est le symbole d'un disciple de la Déesse Eniripsa, tout cela est mon point de vue.
Dans mes récits, donc dans l'univers de Dofus, c'est-à-dire dans le Monde des Douzes, Deekay est le descendant d'une lignée de poètes, et écrivains plus ou moins doués. Parmi ces poètes et écrivains, il y avait bien entendu des disciples de la Déesse Eniripsa, ainsi comme ses ancêtres, Deekay emploie les mots et les verbes pour s'aventurer dans le Monde des Douzes. Je vous expliquerais plus en détails l'arbre généalogique de Deekay.

«Deekay» est la prononciation des lettres D et K en anglais. La particule «Dee» se prononce comme «dit» du verbe dire et la particule «Kay» se prononce comme «quai». Les lettres D et K sont les initiales de Dark Knight, Chevalier Noir en français, ce nom fait référence aux actes de Deekay dans le Monde des Douzes.
Dans les récits de notre personnage, il se montre très altruiste et se fait ainsi une référence de héros, mais ce dernier point est invonlontaire de sa part, en effet, il ne veut pas être connu alors il s'éclipse des lieux de sa bravoure avant de recevoir quelconque honoration*, ainsi il est plus connu sous le nom du Chevalier Noir car on ne sait de lui que la sombre couleur de ses habits et ses actes de bravoure lui donner le terme de Chevalier. Dans le Monde des Douzes, son nom est souvent confondu avec ceux de la légende des Chevaliers Noirs, qui sont au nombre cinq : Nuage, Goutte, Feuille, Flamme et Ténébre.

*Deekay est une référence à Lucky Luke, qui n'accepte pas les récompenses et qui traverse les Etats-Unis d'Amérique pour aider les petites villes corrompus par divers bandits à la recherche de richesse et de pouvoir.

C'était les origines et la signification du nom de Deekay Flower.

Cordialement, l'asiatique qui joue ce personnage
YAN Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Yeckim

avatar



Messages : 163
Localisation : Peu importe, mais toujours plus loin.

Les origines et la signification des noms de nos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Les origines et la signification des noms de nos personnages.   Les origines et la signification des noms de nos personnages. Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 19:49

Comme je l'ai expliqué dans ma candidature, mon nom: Sang-lent vient de Sanglant ( représentant la puissance et l'amour du Sang propre a nous, sacrieur) transformé dans brakmar par se sobriquet suite a l'erreur d'un scribe.
Depuis ce jour jusqu'a ma traîtrise, Je dut boiter pour les raisons expliquer dans ma candidature


Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
Vieux-fripe

Vieux-fripe



Messages : 121

Les origines et la signification des noms de nos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Les origines et la signification des noms de nos personnages.   Les origines et la signification des noms de nos personnages. Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 20:10

Je ne vais reprendre que les personnages ayant intégré le royaume (pas ceux du Clan Ehl) :

Tout d'abord Great-Warrior, fière guerrière et très douée, emprise d'une force incroyable pour son âge jeune.

Ensuite vint Osteo, un sram qui connaissait son corps et l'arrangement de ses os comme personne, il offrait sa connaissance à
qui le voulait.

Puis Vieux-fripé, ben voilà vieux fripé quoi, rien d'autre à ajouter :sleep:



Et au fait, je croyais que Deekay correspondait à DK Kong :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Lutrak

Lutrak



Messages : 1604

Les origines et la signification des noms de nos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Les origines et la signification des noms de nos personnages.   Les origines et la signification des noms de nos personnages. Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 20:21

Il fut un temps, sur les terres de Menalt, où vivaient quatre guerriers... dont moi.
Portant alors le nom d'Anger (qui ne correspond ni à la traduction de la colère, ni à une ville, mais un simple nom au hasard), je fondai une guilde avec trois autres de mes compagnons, répondant aux noms de Wooral, Hortar et Neros.
Afin de montrer la solidarité et une union, nous décidâmes d'apporter chacun au nom de cette communauté, rassemblant nos initiales pour former l'acronyme WAHN et "Les disciples de Wahn".

Cette guilde reste dans mon coeur et c'est pour cela que je porte ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Kiminus

Kiminus



Messages : 245
Localisation : Dans mon laboratoire ...

Les origines et la signification des noms de nos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Les origines et la signification des noms de nos personnages.   Les origines et la signification des noms de nos personnages. Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 21:16

Mon nom, quant à moi, n'a rien de bien extraordinaire. Je suppose que vous n'êtes pas sans savoir que je suis un fier admirateur du Brakmarien Kimus, disciple de Sram de son état.

Ainsi, j'ai choisi un nom en rapport avec lui : Kimus ( Kim ) + Minus.

Voilà Tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mosath

Mosath



Messages : 510

Les origines et la signification des noms de nos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Les origines et la signification des noms de nos personnages.   Les origines et la signification des noms de nos personnages. Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 17:33

Bonjour,
mon nom, quant à moi vient de mon prénom réel, thomas, j'ai simplement changer l'ordre des lettres.


Mosath.
Revenir en haut Aller en bas
Nephetis

Nephetis



Messages : 612
Localisation : Derrière toi

Les origines et la signification des noms de nos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Les origines et la signification des noms de nos personnages.   Les origines et la signification des noms de nos personnages. Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:59

Quand à moi, cette information à été avalé par un bwork. :D... bon ok je sort.
Revenir en haut Aller en bas
Dairuin

Dairuin



Messages : 106
Localisation : Belgique

Les origines et la signification des noms de nos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Les origines et la signification des noms de nos personnages.   Les origines et la signification des noms de nos personnages. Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 22:22

Mon nom fut jadis porté par un héros.

C'était dans une autre époque, dans un autre lieu. Mais d'où qu'ils viennent, les hommes restent des hommes ... La guerre éclata !
Elle fut terrible et dévastatrice et beaucoup de foyers restèrent vides longtemps après.
Une poignée de braves combattants réussit cependant à se frayer un passage hors du champ de bataille. Ils étaient au nombre de 13. Barahir et douzes compagnons d'armes, tous de la Maison de Bëor. Ils vécurent cinq ans comme des hors-la-loi sur les terres de l'Ennemi, vivant de pillages et d'embuscades. Mais l'Ennemi possédait d'énormes talents de persuasion et ils furent trahis par un des leurs, Gorlim le Triste.

Seul Barahirr, dernier héritié du défunt Roi, survécut, grâce au sacrifice de ses fidèles serviteurs.

Voici un fragment qui a survécu au temps et qui explique brièvement qui était Dairuin et ses Compagnons :

Citation :
« Mais nul ne revit plus les hommes qu'elles avaient quittés, car ils furent tués un par un, jusqu'à ce qu'il n'en restât que douze autour de Barahir : son fils Beren, ses neveux Baragund et Belegund, les fils de Bregolas, et neuf des plus fidèles serviteurs de sa maison dont les noms sont restés depuis toujours dans les chants des Noldor : Radhruin et Dairuin, Dagnir et Ragnor, Gildor et Gorlim le Triste, Arthad et Urthel et Hathaldir le Jeune. » Le Silmarillion - Quenta Silmarillion - Chapitre 18


P.S. : Vous l'aurez sans doute compris, le nom Dairuin est tiré de l'univers des écrits de J.R.R. Tolkien.
Revenir en haut Aller en bas
Tri

Tri



Messages : 98
Localisation : Par ci, par là.

Les origines et la signification des noms de nos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Les origines et la signification des noms de nos personnages.   Les origines et la signification des noms de nos personnages. Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 19:25

Quand a moi, le nom de mon Iop n'as aucune signification.
Lorsque j'ai repris le jeu après une pause, je ne trouvais pas de surnom qui collait bien avec ce que je voulais, j'ai donc cliquer sur la fonction aléatoire proposé par le jeu.
J'ai attendu une bonne dizaine de minutes avant de trouver Un nom a peu près correct, il s'agissait de Trisarnage, mais il ne collais pas encore totalement avec l'esprit fondamental un peu "bourrin" du Iop, j'ai donc eu un "éclair de génie" pour remplacé le "s" par un "c" et c'est ainsi que, Le Iop intelligent nommé Tricarnage as debarqué sur le monde des douzes.
Revenir en haut Aller en bas
Spree

Spree



Messages : 435

Les origines et la signification des noms de nos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Les origines et la signification des noms de nos personnages.   Les origines et la signification des noms de nos personnages. Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 4:39

Je vais vous donner la recette de mon nom!
=>

Ingrédients :
-Un couteau de boucher ( Tout autre outils tranchants peuvent faire l'affaire ).
-Un joli mot anglais ( Killingspree pour ma part ).
-Une dimension parallèle.
-Un peu de jugeote ( Et des gants! :o ).

Recette :

-Mettez vos gants!
-Étalez le joli mot anglais.
-Prenez en main votre outil
-*THCAK!*
-Gardez une moitié du mot et jetez l'autre dans la dimension parallèle a votre disposition afin de vous débarrasser du cadavre.
-Nettoyer les traces de sang au Javel et faite disparaitre l'arme du crime dans la dimension précédemment citée
-Répétez l'opération pour les gants.
-Vous voila avec un superbe nom! En bonus il peut avoir une traduction! Spree = Fête
Revenir en haut Aller en bas
Lan-Boor

Lan-Boor



Messages : 125
Localisation : %pos%...ben alors? Pourquoi ça marche pas? 0ô

Les origines et la signification des noms de nos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Les origines et la signification des noms de nos personnages.   Les origines et la signification des noms de nos personnages. Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 12:13

Coucou!

Pour ma part, j'ai commencé à parcourir le monde des Douze car les jeux de mots qui le jalonnent me font toujours rire. Toute ma famille porte donc des noms-jeux de mots quand ce ne sont pas de simples calembours. Je tente quand même de les faire correspondre au RP de mes personnages.

Lan-Boor -> la féca Lan-Boor -> la fée calembour; ma monture se nomme Ghini, parce que Lanborghini (voiture, je ne sais pas comment ça s'écrit mais quelqu'un me l'a sorti au zaap et ma dinde fut aussitôt rebaptisée :p). Dans mon RP je suis fille de l'osa Tapla Oussafémal et du féca Chuialla Boor (ce dernier étant mort en loupant le départ du bateau pour l'île des wabbits, il se noya dans l'océan, comme quoi sa manie d'être toujours en retard lui fut fatale).

Ak-Yavel -> la disciple Sram Ak-Yavel -> la disciple sera Machiavel (un peu tiré par les cheveux mais bon, vu que pour elle "la fin justifie les moyens", ça tombait bien ^^). Ma demi soeur a pour père le sram Ak-Anor, tailleur ruiné (Anorak, il pleut jamais sur Amakna 0ô).

Magh-Dah le Ligneux -> Magdalene (personnage tendre, correspond à son caractère RP)

Mère-Kantyl -> l'enutrofette mercantyl (pléonasme)

Lan-Estesian -> L'anesthésiant; au choix: parce qu'elle assomme ses adversaires ou parce qu'elle roupille en dehors de ses dopeuls et de sa pêche

Bakudan -> "explosion" en japonais, pour une roublarde soignant l'effet de ses bombes c'est parfait

Mordeo, petit nouveau de ma famille, est un nini vampire dont le nom latin signifie "je mords" :twisted:

Voilà, j'ai l'intention de bientôt créer un écaflip qui sera ange (au début) et se nommera Michaël (l'ange tueur de démons) ou un mot approchant. Niveau RP ce sera aussi comique puisque d'ange il passera sans doute démon (oui, j'ai un humour très particulier 👅 ).

Lan Boor (et maintenant vous savez pourquoi il faut prononcer "bour" et non pas "bore"):geek:
Revenir en haut Aller en bas
Deekay, l'altruiste

Deekay, l'altruiste



Messages : 308
Localisation : à la recherche de l'amour

Les origines et la signification des noms de nos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Les origines et la signification des noms de nos personnages.   Les origines et la signification des noms de nos personnages. Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 3:35

Pour le titre d'Arma ... cadeau :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_l%27Empire_britannique
Revenir en haut Aller en bas
Angelback

Angelback



Messages : 456
Localisation : Sous l'arbre du château d'Amakna en train de faire une sieste.

Les origines et la signification des noms de nos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Les origines et la signification des noms de nos personnages.   Les origines et la signification des noms de nos personnages. Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 8:54

Mon nom est comme vous le savez : Angelback.
Angel -> Ange -> Bontarien (si vous voulez)
Back -> Retour (en anglais pour ceux qui comprennent pas) car c'est mon 2è personnage celui que j'avais avant ... chut, on en parle pas
Donc ça revient à : Le retour de l'ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Les origines et la signification des noms de nos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Les origines et la signification des noms de nos personnages.   Les origines et la signification des noms de nos personnages. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les origines et la signification des noms de nos personnages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Annuaire des personnages importants du Monde des Douze
» Annuaire du Monde des Douze - Ajout de personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de la Brume :: Zone HRP :: LE GUEULOIR-