Antre du Royaume et de la Patrouille de la Brume, guilde et clan RP sur le serveur Julith
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionséparation
Lien du Forum de L'Alliance
Vous souhaitez faire du RP mais avez déjà une guilde ? Pas de panique, la patrouille recrute aussi de nouveaux éléments !
Le Grimoire de la Brume a été réécrit, n'hésitez pas à le consulter !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Culte d'Omnis - Point background

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monarque de la Brume

Monarque de la Brume



Messages : 1062
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

Le Culte d'Omnis - Point background Empty
MessageSujet: Le Culte d'Omnis - Point background   Le Culte d'Omnis - Point background Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 14:06

Ce message fait suite à la première quête sur le Culte d'Omnis, datée du 12 Javian, et traite de plusieurs points du background qui ont pu être abordés

Sur la possibilité d'un dieu unique

Si Omnis est de ma création, il n'est pas impossible de voir naître une théorie sur un dieu unique.
A vrai dire, le sujet des divinités divise la communauté Douzienne.

Il faut savoir qu'au départ, les dieux du Panthéon n'étaient que Dix, Sacrieur et Pandawa n'en faisant pas encore partie. Les Dieux se seraient alors répartis en deux clans, cinq défenseurs de la flamme noire, et cinq pour la flamme blanche, le tout afin de garantir un certain équilibre des forces.
Alors, que penser de l'arrivée de Sacrieur, affiliée au feu blanc ? N'est-ce pas un équilibre totalement contradictoire.

Tout ce qui se rapporte au dieu peut être discuté. Ainsi, le culte d'Omnis est cohérent. Vous pouvez d'ailleurs vous-même imaginer votre propre culte après tout, que votre personnage pourra vénérer. Attention tout de même : en tant que joueur, vous devez savoir que ce que vous inventez peut être réfuté par de nouveaux apports de background, et ce à tout moment.

Pour aller plus loin :
- Discussion sur le forum officiel
- Article sur le blog RP Dofus : Douze Dieux ? Foutaises !
- Article sur le blog RP Dofus : Un jour, je serai Dieu


Sur les totems de Maïmane

L'histoire avancée par le premier disciple d'Omnis rencontré est celle des totems de Maïmane, et elle fait bien partie du folklore douzien !
Alors que la bataille fait rage en l'an 135 (et pas 125 comme j'ai pu dire !) entre Bonta et Brâkmar, les deux cités sont menacées de destruction. Maïmane le Stabilisateur, protecteur du mois d'Octolliard, intervient alors. Il scelle les émotions des Douziens dans des totems qu'il enfouit sous terre. Ces totems seront plus tard trouvés par Terra Cogita : il s'agit des plots d'attitude répartis un peu partout sur le Monde des Douze.

D'ailleurs, si vous vous rappelez bien de cette quête qui vous demande de chercher les attitudes, vous noterez que son nom est "Manuscrit de Terra Cogita". Eh oui, tout se rejoint !

Pour aller plus loin :
- Quête : Manuscrit de Terra Cogita


Sur le wakfu et les éliotropes

Avant l'arrivée des éliotropes, la mention du mot "Wakfu" était tout simplement interdite. Le livre "Du Wakfu" a d'ailleurs été prohibé, et son auteur encourt de graves problèmes.
Il faut dire que le Wakfu, l'énergie créatrice, remet énormément en cause l'autorité des dieux, et n'est pas forcément vu d'un bon oeil par la société douzienne. De quoi alimenter les discours des cultistes d'Omnis...

C'est aussi pour cela que les éliotropes ne sont pas très bien acceptés par la population, utilisant une magie presque profane.

Pour aller plus loin :
- Livre "Du Wakfu" de Lyrad le Silencieux
- Article RP Dofus : Les enfants du Roi -Dieu
Revenir en haut Aller en bas
https://brume.forumpro.fr
 

Le Culte d'Omnis - Point background

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Culte d'Omnis
» Anges et Démons : Les Prophètes, le Culte, la Foi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de la Brume :: Zone publique :: LE COIN DES APPRENTIS-