Antre du Royaume et de la Patrouille de la Brume, guilde et clan RP sur le serveur Julith
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionséparation
Lien du Forum de L'Alliance
Vous souhaitez faire du RP mais avez déjà une guilde ? Pas de panique, la patrouille recrute aussi de nouveaux éléments !
Le Grimoire de la Brume a été réécrit, n'hésitez pas à le consulter !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Grimoire de la Brume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monarque de la Brume

Monarque de la Brume



Messages : 1062
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

Grimoire de la Brume Empty
MessageSujet: Grimoire de la Brume   Grimoire de la Brume Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 9:54

Vous souhaitez rejoindre le Royaume de la Brume ou sa Patrouille ? Vous vous demandez ce que cache cette organisation derrière son brouillard mystique ? Le Grimoire de la Brume répondra à la plupart de vos questions concernant notre communauté. Lisez-le attentivement.


GRIMOIRE DE LA BRUME

Page I : Histoire du Royaume de la Brume
Page II : Royaume et Patrouille, guilde et clan RP
Page III : Recrutement
Page IV : La Brume au quotidien
Revenir en haut Aller en bas
https://brume.forumpro.fr
Monarque de la Brume

Monarque de la Brume



Messages : 1062
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

Grimoire de la Brume Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de la Brume   Grimoire de la Brume Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 9:55

HISTOIRE


Confiance... Trahison... Oubli... Espoir... Peine...
Ces mots si forts constituent la base de tout monde, l'amour et la haine, la joie et la souffrance.
Ces mots résument la vie qui m'a été donnée.

Irkol Serpastion...
Tel fut mon nom, celui que me donnèrent mes parents, celui qui me suivit durant mon enfance de jeune disciple de Feca ordinaire, sans aucun avenir, sans la moindre ambition.

Et pourtant, la rivière représentant ma vie se retrouva bouleversée ce jour de Joullier, quittant son lit pour donner naissance à un torrent prêt à tout emporter sur son son passage. Ce jour où mon amour d'enfance me fut enlevé... Puis ce soir de brume en Novamaire où je revis son spectre me sourire dans les allés du cimetière des torturés avant de s'évanouir, laissant place à la lugubre nature de ces lieux... Et ce fut de ce sentiment si fort que naquit mon désir de savoir, mon désir d'apprendre la vérité sur cet ectoplasme hantant les plus sombres de mes nuits.

Ainsi fut découverte la Brume, le flux des âmes parties trop tôt de ce monde errant sous la forme d'un épais brouillard mystique, matérialisant à volonté le passé, l'Histoire,les souvenirs de ceux qui la constituent. Mais l'esprit humain craint l'inconnu, et je dus alors m'exiler loin de la population Amaknéene, craint par ces gens qui voyaient en moi un démon en passe de conquérir le monde de mes nouveaux pouvoirs. Accompagné des trois seules personnes à qui j'avais accordé ma confiance, je posai les briques d'un Royaume qui se voudrait différent de ce peuple, et je devins ainsi Lokri Ier, Monarque de la Brume.

Au départ, le royaume de la brume était une légende pour la plupart des Amaknéens, un conte destiné aux enfants de bas-âge pour les endormir, les faire rêver d'une vie merveilleuse durant les périodes de guerres qui ravageaient le monde des Douze. Nul n'acceptait l'existence d'une telle terre, et chaque explorateur parti en quête de ce royaume rentra sans la moindre information supplémentaire, laissant la population dans le doute.

Et pour cause, dissimulées dans un épais manteau de brume, ces terres demeuraient invisibles aux yeux des hommes. La nappe de brouillard ne pouvait être percée que par une personne en connaissant le secret, une personne sachant ce que protégeait la brume.
Derrière ce brouillard mystique se trouvait une civilisation qui se distinguait du monde entier, n'accueillant dans ses rangs que des éléments valeureux et dignes de confiance, les êtres désignés par la Brume pour porter son étendard dans les contrées du Monde des Douze.

Mais devant tant de mystère, la légende du royaume sombra alors dans l'oubli.
Plus personne n'entendit parler du Royaume ou de son monarque, Lokri Ier, l'exilé.
Cet homme qui, souhaitant communiquer avec l'au-delà fut rejeté des siens, fondant ainsi la communauté dont vous lisez l'Histoire à cet instant.

Mais lorsque la confiance devient trahison, même les fondations d'un Royaume ne paraissent guère plus solides qu'un château de carte face au terrible mistral. Debrad Num, disciple de Feca converti au culte de Xelor s'intéressa alors aux pouvoirs que la Brume pouvait lui conférer, utilisant son propre fils, Wahn, ce fils qu'il avait laissé chez les Bworks alors qu'il ne s'agissait que d'un bambin. Se servant du jeune homme comme d'un cobaye, il agrandit son influence sur la mystique Brume jusqu'à en devenir un Maître absolu, sans que je ne m'aperçoive de rien.

Exclus du Royaume, Debrad s'allia aux Bworks et s'attaqua au Royaume qui l'avait rejeté, le détruisant pierre par pierre, éliminant quiconque osait douter de sa suprématie. S'opposant à lui, je finis par le vaincre malgré tout, le contraignant à la fuite mais pas sans conséquence. Mes blessures, le choc d'avoir perdu cet empire que j'avais mis plus d'un siècle à construire eurent raison de mon âme et celle-ci rejoignit alors la Brume, me privant de mon corps. Je l'entendis alors me murmurer sa prophétie.

Un royaume détruit, la vengeance assouvie
Feront place à cent ans d'errance et pauvreté
Mais un seul d'eux, ni assaillant, ni assiégé
Saura les ramener de nouveau à la vie. 

J'attendis alors patiemment, certain qu'un jour, le jeune Wahn, exploité par son père deviendrait le guerrier de cette parole divine, et je persistai dans le monde, sous la forme d'une silhouette de Brume, veillant sur le Royaume en reconstruction...




16 Fraouctor 640

Jour magnifique, digne des plus beaux étés que le monde des Douze eût connu.
Ce jour marqua la résurrection du Royaume, dirigé par Wahn, disciple d'Enutrof accompagné de mon huitième descendant.

Que la Brume n'obscurcisse pas leur voie.



Revenir en haut Aller en bas
https://brume.forumpro.fr
Monarque de la Brume

Monarque de la Brume



Messages : 1062
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

Grimoire de la Brume Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de la Brume   Grimoire de la Brume Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 10:16


ROYAUME ET PATROUILLE : GUILDE ET CLAN RP


Le 16 Fraouctor 640, le blason gris et nuit du Royaume de la Brume apparaît sur le Monde des Douze, et commence à étendre son influence aux quatre coins du monde connu.

Depuis ce jour, les membres lui ayant juré fidélité obéissent à certaines règles que ce Grimoire consigne.
Avant même de rédiger une éventuelle candidature, tout aventurier doit consulter ces lignes et se demander s'il est en accord avec l'ensemble des principes énoncés.


Grimoire de la Brume 1412252965-le-roy10


Quelles différences ?

En vous promenant dans les environs, vous aurez sans doute remarqué deux appellations au premier abord différentes pour notre communauté : le Royaume de la Brume et la Patrouille.
Ces deux noms désignent en réalité deux organisations très proches l'une de l'autre.

  • Le Royaume de la Brume, d'abord, est une guilde. Historiquement, elle existait bien avant la fondation de la Patrouille et regroupe des aventuriers sous un même blason.
  • La Patrouille de la Brume, en revanche, est un clan. Il regroupe des membres de plusieurs guildes, dont le Royaume de la Brume.


Les histoires de ces deux entités sont en revanche très liées : elles partagent les mêmes dirigeants, le même passé, la même admiration pour la Brume et ses pouvoirs.
Seule leur nature - guilde ou clan - diffère de l'une à l'autre. Si vous ne souhaitez pas quitter votre guilde actuelle mais que vous souhaitez vivre de brumeuses aventures en notre compagnie, vous pouvez tout à fait rejoindre la Patrouille. Si au contraire, vous cherchez plutôt une guilde, c'est vers le Royaume que vous pourrez vous diriger.


Le RP, dénominateur commun

Ces deux organisations sont vouées à ce que l'on nomme le jeu de rôle, le Role Play, ou tout simplement RP.
Le principe du RP est de considérer son personnage non pas comme un petit tas de pixels que l'on contrôle à la souris et au clavier, mais comme un personnage avec une histoire, des sentiments, des ambitions dans le Monde des Douze.

Cette discipline vous est étrangère mais vous intéresse tout de même énormément ? Pas de panique, c'est bien souvent sur le tas que l'on apprend !
Débutant ou confirmé, le Royaume et sa Patrouille ne regarde pas votre compétence dans le jeu de rôle. Il faut simplement avoir la motivation et le désir d'apprendre pour espérer venir chez nous !
Ainsi, vous pourrez trouver sur ce forum un espace dédié à la formation, qui vous permettra de développer le caractère de votre personnage, ses liens avec les autres membres du Royaume, ou vos connaissances sur l'histoire douzienne.

Par ailleurs, d'autres sites sont à votre disposition pour satisfaire votre curiosité sur le jeu de rôle.


  • Le blog RP Dofus et ses articles traitant de nombreux sujets divers et variés
  • Le wiki RP Dofus qui rassemble les anecdotes officielles sur les personnages, les lieux ou les événements qui ont marqué le Monde des Douze
  • Le forum Un pour Douze, où vous pourrez échanger avec d'autres rôlistes de différents serveurs.
  • Le Discord RP, pour des discussions plus directes avec les autres rôliste



Conseil des Sadeurs


Le Royaume de la Brume fait partie du Conseil des Sadeurs, une organisation réunissant divers clans du Monde des Douze sous la bannière de Shariva, déesse du Tumulte. Dans cette optique, le Royaume réalise des animations, très souvent dans un cadre RP, et ses membres sont alors invités à endosser des rôles prédéfinis pour le bon déroulement de ces animations.

Grimoire de la Brume 1412252747-kar2
Ce soir, c'est Karnaval !

Sachez toutefois que la participation aux animations n'est pas obligatoire ! RP et événementiel sont deux domaines différents, et nous accueillons tous les profils de rôliste.

Bien que la Patrouille ne soit pas officiellement reconnue comme membre du Conseil, ses membres sont également invités à participer à l'organisation des événements et à leur mise en oeuvre sur notre serveur de jeu. A ce jour toutefois, il ne peut y avoir de représentant Sadeur qui soit membre de la Patrouille et non du Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
https://brume.forumpro.fr
Monarque de la Brume

Monarque de la Brume



Messages : 1062
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

Grimoire de la Brume Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de la Brume   Grimoire de la Brume Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 11:34

RECRUTEMENT


Aux portes du royaume, les aventuriers désireux de rejoindre ses rangs se bousculent
Mais une poignée d'entre eux seulement obtiendra ce privilège...
Alors comment mettre toutes les chances de son côté ?


Candidature et entretien

Les recrutements au sein du Royaume ou de la Patrouille peuvent se passer de différentes manières

D'abord, il est possible d'envoyer une candidature au bureau de recrutement.
Dans cette candidature, il vous faudra nous donner plusieurs informations sur votre personnage, et sur vos intentions. Précisez très clairement, dans le titre du sujet ou dans les premières lignes de votre message si vous souhaitez rejoindre le Royaume ou sa Patrouille.

Nous souhaitons avoir ici un aperçu de votre personnage, de son histoire. Quel est son passé ? Que recherche-t-il ? Quel est son but ?
Interrogez-vous également sur les raisons de son passage dans le Royaume ou dans la Patrouille. Peut-être souhaite-t-il rejoindre le Royaume pour jouir des pouvoirs de la Brume. Peut-être compte-t-il s'engager dans la Patrouille et devenir un justicier des temps modernes.

Nous aimerions également savoir votre lien avec le RP. Êtes-vous un complet débutant ou un expert en la matière ? Comment avez-vous découvert le jeu de rôle ? Le pratiquez-vous ailleurs ?

Si le format de la candidature ne vous convient pas, il est possible d'adopter la forme de l'entretien direct. Vous pouvez alors contacter un dirigeant de du Royaume et de la Patrouille (Lutrak, Mosath) pour organiser une rencontre avec les autres membres. Il s'agira ici de répondre aux mêmes questions que la candidature, mais de manière plus spontanée, et éventuellement de réfléchir à certains points peu clairs si vous n'êtes pas encore à l'aise avec le RP par exemple.

Dans tous les cas, l'entretien ne vous dispense pas de l'inscription ou de la participation à ce forum. Il faudra d'ailleurs vous présenter et faire une petite fiche de votre personnage pour définitivement entériner votre adhésion.

Pour trouver des membres du Royaume et de la Patrouille, vous pourrez vous rendre à son quartier général, à Astrub, en [4,-22]

Grimoire de la Brume 1489999517-maison


La période d'essai

A l'entrée au Royaume ou dans la Patrouille, vous serez, si vous le souhaitez, confié à un mentor : cette personne sera chargée de vous apprendre les bases de notre communauté, répondre à vos questions, vous introduire auprès des membres déjà en place, et vous aiguiller lors de votre période d'essai.

Cette période d'essai est à durée variable. C'est le mentor qui décide lorsqu'il est temps d'y mettre fin, et de passer par un vote devant les membres du Royaume et de la Patrouille.
Suite à ce vote, votre mentor ou un gradé vous fera finalement passer une quête de période d'essai, qui mettra fin à votre statut de Recrue pour faire de vous un membre définitif du Royaume ou de la Patrouille de la Brume
Revenir en haut Aller en bas
https://brume.forumpro.fr
Monarque de la Brume

Monarque de la Brume



Messages : 1062
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

Grimoire de la Brume Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de la Brume   Grimoire de la Brume Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 13:53


LA BRUME AU QUOTIDIEN


Les fidèles de la Brume parcourent le Monde des Douze en long, en large et en travers.
Peut-être parviendrez-vous à les rencontrer au détour d'un donjon, de passage dans une taverne ou durant une course de dragodindes ?



Points de rencontre

Le Royaume et la Patrouille de la Brume possèdent un quartier général situé à Astrub, en [4,-22].
Le bâtiment qui s'y trouve est utilisé pour les entretiens, pour les briefings de mission, ou pour d'autres scènes RP concernant la Brume.

Si vous souhaitez rencontrer des membres du Royaume ou de la Patrouille, vous pouvez vous rendre à cet endroit et commencer à discuter avec eux de choses et d'autres, et pourquoi pas finir par nous rejoindre !

Autrement, vous pourrez trouver certains de nos membres du côté du zaap du Rivage Sufokien... Ou peut-être un jour, trouverez-vous le chemin vers la crypte du Royaume ?


Points spécifiques au Royaume de la Brume

Le Royaume de la Brume est une guilde, et possède par conséquent un canal et une interface dédiés.
Le canal de guilde est toutefois considéré comme HRP, et peut donc être utilisé à la guise de chacun, à condition d'y respecter certains principes de base : écriture correcte, calme à toute épreuve, pas de commerce, politesse...

Par ailleurs, les droits de pose et de récolte de percepteurs sont accordés à chaque membre ayant passé sa période d'essai. Veillez toutefois à ne pas monopoliser toutes les places disponibles. Il n'y a par ailleurs pas de seuil d'expérience minimal à donner à la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
https://brume.forumpro.fr
Contenu sponsorisé






Grimoire de la Brume Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de la Brume   Grimoire de la Brume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grimoire de la Brume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de la Brume :: Entrée du royaume :: BUREAU DE RECRUTEMENT-