Tout commença non loin de Bonta. L’orage éclata, le tonnerre gronda, un seul éclair tomba. Sur cette tombe il frappa, la roche explosa, une fumée se forma dans un grand fracas. Un sram était né dans le cimetière de bonta.
Sortant de sa tombe, le squelette poussiéreux regardait autour de lui, ne comprenant ni où il était ni qui il était. Autour de lui, dans la pénombre et sous la pluie, étaient dressés les chafers qui, tous, étaient tournés vers lui. En se retournant il vit une pierre tombale ou était gravé :
Etant nommé ainsi, Ultiger apprit à vivre au sein des chafers. Il agressait qui conque s’approchait trop du cimetière et volait les bourses des aventuriers qui passaient la nuit non loin de là. Il effrayait les jeunes à la Foire du Trool et donnait le chemin aux fantômes perdus. Il jouait aux osselets et chantait la chanson que les chafers avaient écrit pour lui : « Il court, il court, Ultiger ». Il apprit aussi à connaitre le cimetière, les personnes qui y habitent. Il connaissait les plus grands secrets, les plus incroyables chasses aux reliques, les plus tragiques histoires de vengeance et les plus tendres histoires d’amour. Il découvrit l’art de la sournoiserie apprise avec les chafers. L’art de l’invisibilité appris avec les chafers invisibles était ce qu'il préférait. Il prit des forces grâce à tous ses entraînements avec les chafers lanciers, devint plus intelligent et apprit plusieurs techniques auprès des chafers d’élite. Il devint aussi beaucoup plus agile à force d’esquiver les rib qui jouaient à chercher les os.
Mais un jour un os mit fin à ce quotidien. Ultiger reçu un os sur la tête :
Après un bref au revoir avec ses frères et sans se poser de questions sur la provenance de l'os, il se mit donc en route pour ce long périple vers le cimetière des torturés. Durant ce long voyage, il découvrit de nouvelles aptitudes et de nouvelles façons de combattre. Pendant de longues journées, et de longues nuits, il parcourait quand il n’était pas perdu les landes de cania affrontant les terribles blops. Il se rendit dans la forêt de cania et goûta aux défenses des sangliers des pleins. Il arriva ensuite dans la plaine de cania puis dans la plaine des porkass où après de longs combats contre les porkass, se battant à coup d’invisibilités et de courses effrénés, il arriva dans le massif de cania.
(Arrivé ici nous allons sauter quelques événements du récit tel que l’affrontement du blop multicolore, la découverte de frigost et la traversée de la route de brâkmar, la route sombre, les landes de sidimote et les terres désacrées. Nous allons reprendre le jour où plutôt la nuit du crime)
Il y était enfin arrivé, les premiers murs délabrés du cimetière des torturés étaient en vue. Heureux de pouvoir revoir enfin des frères chafers l’emplissait de joie. Une joie qui vola en éclat quand une flèche passa à travers ses côtes sans le toucher. Accroché à cette flèche, un morceau de tissus avec dessiné dessus une tête de mort signifiant qu’il n’était pas le bienvenue en ces lieux. Il eu un instant d’hésitation mais cela n’allait pas l’arrêter ! Il était encore plus déterminé et cela renforça même son envie de trouver cette dague qui semblait être importante car bien protégée. Il décida alors de mettre au point un plan pour s’emparer de la dague sans faire de victimes chez les chafers. Ce plan bien que très simpliste fut très efficace. Ce plan consistait juste à invoquer un double, une créature sans âme ni intelligence qui copiait l’apparence de son maître, pour tromper la vigilance des gardes chafers et de filer par derrière discrètement tout en étant invisible. Cette dague fut empruntée à duré indéterminé ( volée …) facilement car elle était visible par tous et au milieu d'une pierre tombale sans protection. La dague en possessio,n enveloppée dans un drap, il prit le chemin inverse pour sortir du cimetière. Après quelques minutes, les chafers archer arrêtèrent de tirer sur le double qui ressemblait plutôt à un prespic à ce moment, entendant que la dague n’était plus à sa place et se mirent à tirer dans tous les sens. Malheureusement pour eux il était déjà trop tard car le sram courrait vite et était déjà presque arrivé sur la presqu’île des dragoeufs juste à temps pour s’accrocher discrètement à la diligence qui retournait vers Astrub.
Cette histoire est le début de mon histoire et je vous en fais pars aujourd’hui car il est temps pour moi de rejoindre une communauté, une famille. Vous allez sûrement de demander pourquoi vous ? Et bien j’ai entendu des choses sûr la brume, ses pouvoirs, ses occupants et je pense pouvoir vous être utile en vous partageant les secrets que renferme cette dague ainsi qu’en vous aidant dans divers domaines. L’histoire que j’ai écrite ici n’est que le commencement, pour savoir la suite il va falloir que la confiance soit mais en attendant, moi, Ultiger jure allégeance au monarque de la brume et à son royaume. Que la brume m’emporte si je faillis à cette tâche.
Ultiger.
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Coucou tout le monde, j’espère que le début de ma petite histoire vous plait (oui j’espère c’est le cas de le dire j’ai mis 24 heures à tout écrire, réécrire et réréréécrire !) et j’ai hâte d’écrire la suite. Sinon, une petite présentation IRL : Je m’appel Jean-Baptiste, j’ai 18 ans et ça fait 6 ans que je joue à Dofus. J’ai une certaine expérience dans le RP mais pas à l’écrit (Aie aie aie !! je n’aime pas écrire !), en effet j’ai principalement fait du RP oral sur le jeu Arma3 qui est une simulation de guerre donc absolument pas la même chose que le RP écrit d’un univers médiéval fantastique tel que Dofus mais je ferais de mon mieux pour emboiter le pas ! Je reviens juste sur mon écriture qui n’est ma fois absolument pas parfaite, surtout quand il s’agit de conjuguer au passé et de choisir le bon temps du passé … enfin nous aimons tous le français à sa juste valeur. Mes disponibilités pendant les vacances c’est simple, sauf cas exceptionnel, tout le temps.
P.S. désolé pour les images à tailles variables.
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(édition : phrases plus courtes + quelques corrections)