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 BETA 2.26

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Lutrak

Lutrak



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MessageSujet: BETA 2.26   BETA 2.26 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 16:40

Nouvelle classe : les Eliotropes


  • La classe des Eliotropes est ajoutée au jeu.
  • Cette  classe utilise des portails pour se déplacer (ou déplacer d'autres  cibles) et pour projeter des sorts à distance en utilisant un réseau de  portails.
  • Sa page de présentation est disponible à cette adresse : Cliquez ici

Quête des voyageurs dimensionnels :


  • Les  aventuriers qui ont retrouvé le disparu de Sufokia seront discrètement  abordés par un messager caché près de la tour des Voyageurs. Au bout  d'une ultime série de quêtes, ils apprendront enfin la vérité à propos  de l'Explorancienne… et recevront des récompenses dignes de leurs  efforts !

Système de caractéristiques :


  • La  gestion des points de caractéristiques naturels (obtenus en gagnant des  niveaux) et des points de caractéristiques additionnels (obtenus via des  parchemins ou des consommables) est améliorée. Un article de Devblog  sur ce sujet est disponible à cette adresse :
  • Les points  naturels et additionnels sont désormais séparés, les points naturels  peuvent être réinitialisés (via un Orbe Reconstituant) sans impact sur  les points additionnels.
  • Les points additionnels ne sont plus  soumis aux paliers des points naturels, ce qui permet dans certains cas  d'investir plus de points dans certaines caractéristiques.
  • Les points additionnels sont limités à 100 par caractéristique (contre 101 auparavant).
  • Lors  de la transition vers ce nouveau système, les points naturels et  additionnels de tous les personnages sont réinitialisés et les joueurs  peuvent à nouveau les répartir. La restitution des points additionnels  pour chaque personnage est calculée de façon à ce qu'aucun personnage ne  puisse perdre des points ou être pénalisé.
  • Les PNJ qui  permettaient de réinitialiser les caractéristiques des personnages sont  adaptés à ce nouveau système, ils ne proposent désormais qu'une seule  méthode de réinitialisation des points de caractéristiques.
  • Pour  effectuer cette transition vers le nouveau système sans que les joueurs  ne puissent exploiter le système de restitution des points  additionnels, les Orbes reconstituants ne peuvent plus être achetés sur  la boutique ni utilisés en jeu jusqu'à la sortie de la version 2.26. Les  parchemins et consommables permettant de gagner des points additionnels  ne peuvent plus être utilisés en jeu jusqu'à la sortie de la version  2.26.

Combats :


  • Une nouvelle option de combat  permet de désactiver l'affichage des montures et montiliers (raccourci  clavier par défaut : "Alt + m").
  • Le résultat des sorts de  téléportation peut désormais être prévisualisé : les personnages qui  vont être déplacés sont affichés sur leur cellule de destination.
  • Les  options de combat sont réorganisées afin d'améliorer leur lisibilité :  les options sont regroupées par thème et leur organisation est identique  dans le menu contextuel accessible en combat et dans l'interface  générale des options.
  • Dans l'interface de fin de combat, la classe et le sexe des combattants sont ajoutés (représentés par une tête).
  • En mode spectateur ou à la reconnexion en combat, les icônes des glyphes et des pièges visibles sont correctement affichés.
  • Activer  le mode créature pendant le déplacement d'une cible fonctionne  correctement (la position de la cible n'était auparavant pas  rafraîchie).
  • La prévisualisation des dommages de poussée en diagonale fonctionne correctement.
  • Les dommages de poussée en diagonale appliqués sur plusieurs cibles sont correctement affichés dans le journal de combat.
  • La  prévisualisation des gains de points de vie aléatoires sur une cible  lorsqu'elle reçoit des dommages fonctionne correctement (sort  Hallucination du Ougah par exemple).
  • Les bonus de dommages de  poussée apportés par les équipements sont correctement pris en compte  dans la prévisualisation des dommages lors d'un coup critique.
  • L'infobulles  affichée au survol d'un Compagnon pendant la phase de préparation d'un  combat disparaît correctement lorsque le Compagnon est retiré par son  propriétaire.
  • L'infobulle affichée au survol d'un effet actif sur une cible disparaît correctement lorsque cet effet disparaît.
  • L'infobulle  affichée au survol d'une cible dans la Timeline s'affiche désormais à  la bonne position si la cible est déplacée (poussée ou attirée par  exemple) pendant l'affichage de son infobulle.
  • La  prévisualisation des dommages s'affiche correctement quand la résistance  aux dommages de poussée de la cible annule les dommages de poussée  qu'elle va recevoir.
  • La prévisualisation des dommages fonctionne correctement pour les Compagnons qui subissent un malus de caractéristiques.
  • La prévisualisation des dommages fonctionne correctement pour les sorts dont les effets sont modifiés par des objets équipés.
  • Les  zones d'effet en ligne de plusieurs cellules (sort "Couper" par  exemple) sont correctement affichées en rouge lorsque des obstacles qui  ne bloquent pas les lignes de vue interrompent la zone d'effet du sort.
  • Le  symbole affiché au dessus des groupes de monstres contenant un  Archimonstre s'affiche correctement lorsque le groupe contient un avis  de recherche.

Ecaflip :


  • Griffe invocatrice :

    • Les  caractéristiques du Chaton et les dommages de son sort "Chatataque"  sont modifiés afin que les bonus temporaires appliqués sur l'invocation  aient moins d'impact.
    • Le sort "Guigne" du Chaton soigne désormais de 7% de la Vitalité maximale de la cible.
    • Les points de sort investis sont rendus.



Féca :


  • S'il  y a plusieurs Fécas dans la même équipe, il est désormais possible de  poser plusieurs glyphes élémentaires dans le même tour. Les temps de  relance de chaque glyphe sont toujours partagés.

Xélor :


  • Des modifications sont apportées sur la majorité des sorts Xélor, elles sont détaillées dans cet article de Devblog : Cliquez ici
  • Les paliers de caractéristique sont revus :

    • Vitalité : 1 pour 1 (inchangé)
    • Sagesse : 3 pour 1 (inchangé)
    • Intelligence, Chance, Agilité et Force : 1 pour 1 jusqu'à 100, 2 pour 1 jusqu'à 200, 3 pour 1 jusqu'à 300.


  • Les  points de caractéristiques investis sont rendus automatiquement à la  connexion (voir le nouveau système de gestion des points de  caractéristiques).
  • Modifications générales :

    • Le bonus de PA donné aléatoirement quand un sort Xélor est lancé est supprimé.
    • Désormais, quand un Téléfrag est généré, le Xélor gagne immédiatement 2 PA et peut relancer son sort "Téléportation" sans délai.
    • Quand  un Téléfrag est généré, les cibles affectées entrent dans l'état  "Téléfrag" qui ajoute des effets aux sorts élémentaires du Xélor.
    • L'état  "Téléfrag" peut également être consommé par certains sorts élémentaires  du Xélor, dans ce cas le temps de relance du sort "Téléportation" est  également réinitialisé.
    • Le niveau d'obtention des sorts généralement modifié.
    • Les points investis dans tous les sorts sont redistribués.


  • Raulebaque (sort spécial) :

    • Le sort téléporte désormais tout le monde à sa position précédente.
    • Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux du sort.
    • Le temps de relance passe à 7, 6, 5, 4, 3 et 2 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.





  • Téléportation

    • Obtenu au niveau 1.
    • Il  permet désormais de se téléporter symétriquement par rapport à une  cible. Il nécessite donc d'être lancé sur une cellule occupée.
    • Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux du sort.
    • La portée passe à 2, 3, 3, 4, 4 et 5 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
    • Le temps de relance passe à 6, 6, 5, 5, 4, 3 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
    • Le nombre de lancer par tour passe à 1 à tous les niveaux du sort.
    • Quand une cible subit un Téléfrag ou quand un état Téléfrag est consommé, le sort Téléportation est relançable immédiatement.


  • Ralentissement

    • Obtenu au niveau 1.
    • Il  occasionne désormais des dommages Eau et retire 1PA à la cible. Si la  cible est dans l'état "Téléfrag", il retire 2PA. (cumulable 2 fois)
    • Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux du sort.
    • La portée maximale passe à 4, 4, 4, 5, 5 et 6 et est modifiable aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
    • La portée minimale passe à 1 à tous les niveaux du sort.
    • Le nombre de lancer par tour passe à 4 à tous les niveaux du sort.
    • Le nombre de lancer par cible passe à 2 à tous les niveaux du sort.
    • Le taux de coups critiques passe à 1/50.


  • Aiguille

    • Obtenu au niveau 1.
    • Les dommages sont revus suite à la modification des paliers de caractéristiques.
    • Le sort retire désormais 1 PA à la cible. 2 PA si elle est dans l'état "Téléfrag" (cumulable 2 fois)
    • Le taux de coups critiques passe à 1/40 à tous les niveaux du sort.


  • Flétrissement :

    • Obtenu au niveau 3.
    • Les dommages sont revus suite à la modification des paliers de caractéristiques.
    • Les dommages sont augmentés contre les cibles dans l'état "Téléfrag".
    • La portée passe à 4, 4, 4, 4, 5 et 6 et est modifiable aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
    • Le taux de coups critiques passe à 1/40 à tous les niveaux du sort.


  • Rembobinage

    • Obtenu au niveau 6.
    • Pas de modification.


  • Rayon Obscur

    • Obtenu au niveau 9.
    • Les dommages sont revus suite à la modification des paliers de caractéristiques.
    • Occasionne désormais des dommages Terre au lieu de Feu.
    • Occasionne davantage de dommages contre les cibles dans l'état "Téléfrag".
    • La portée passe à 3, 3, 4, 4, 5 et 6 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort, elle n'est plus modifiable.
    • Le nombre de lancer par tour passe à 3 à tous les niveaux du sort.
    • Le nombre de lancer par cible passe à 2 à tous les niveaux du sort.
    • Le taux de coups critiques passe à 1/50 à tous les niveaux du sort.


  • Cadran de Xélor

    • Obtenu au niveau 13.
    • Le  fonctionnement de l'invocation est modifié. Elle occasionne désormais  des dommages Feu et retire des PA aux ennemis dans l'état Téléfrag qui  sont placés à 4 cases ou moins d'elle.
    • Les dommages occasionnés dépendent en partie de l'intelligence de l'invocateur.
    • Elle donne 2 PA pendant 2 tours aux alliés qui sont placés à 4 cases ou moins d'elle.
    • Il ne peut y avoir qu'un Cadran de Xélor par camp, le dernier invoqué remplace le précédent.


  • Gelure

    • Obtenu au niveau 17.
    • Les dommages sont revus suite à la modification des paliers de caractéristiques.
    • Le sort ne retire plus de PA.
    • Les cibles du sort sont téléportées à leur position précédente si elles sont dans l'état "Téléfrag".
    • Consomme l'état "Téléfrag".
    • La portée minimale passe à 2 à tous les niveaux du sort.
    • La portée maximale passe à 4, 4, 4, 4, 4 et 5 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
    • Le nombre de lancer par tour passe à 3 à tous les niveaux du sort.
    • Le nombre de lancer par cible passe à 2 à tous les niveaux du sort.
    • Le taux de coups critiques passe à 1/50 à tous les niveaux du sort.


  • Sablier de Xélor

    • Obtenu au niveau 21.
    • Les dommages sont revus suite à la modification des paliers de caractéristiques.
    • Le sort retire 1 PA à tous les niveaux du sort. Il retire 2 PA sur les cibles dans l'état "Téléfrag".
    • Le taux de coups critiques passe à 1/50 à tous les niveaux du sort.


  • Vol du Temps

    • Obtenu au niveau 26.
    • Le fonctionnement du sort est modifié.
    • Occasionne désormais des dommages Eau, le Xélor regagne 1PA le tour suivant le lancer du sort.
    • Retire 1PA aux cibles dans l'état "Téléfrag".
    • Ne fonctionne que sur les cellules occupées.
    • La portée passe à 3, 3, 3, 3, 3 et 4 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
    • Le nombre de lancer par tour passe à 3 à tous les niveaux du sort.
    • Le nombre de lancer par cible passe à 2 à tous les niveaux du sort.
    • Le taux de coups critiques passe à 1/40 à tous les niveaux du sort.


  • Flou

    • Obtenu au niveau 31.
    • Le fonctionnement du sort est modifié
    • Retire 2 PA inesquivables pendant 1 tour aux cibles en cercle de taille 3. Le lanceur n'est pas affecté.
    • Donne 2 PA au tour suivant aux mêmes cibles. Le lanceur est affecté.
    • Le coût en PA du sort passe à 2 à tous les niveaux du sort.
    • La portée passe à 1, 1, 2, 2, 2 et 3 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
    • Le temps de relance passe à 6, 5, 5, 4, 4 et 3 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.


  • Poussière Temporelle

    • Obtenu au niveau 36.
    • Les dommages sont revus suite à la modification des paliers de caractéristiques.
    • Le sort ne retire plus de PA.
    • Les cibles dans l'état "Téléfrag" sont téléportées symétriquement par au centre de la zone d'effet du sort.
    • Consomme l'état "Téléfrag".
    • La portée passe à 4, 4, 4, 5, 5 et 6 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort. Elle n'est plus modifiable.
    • Le nombre de lancer par tour passe à 2 à tous les niveaux du sort.
    • Le taux de coups critiques passe à 1/30 à tous les niveaux du sort.


  • Fuite

    • Obtenu au niveau 42.
    • Téléporte la cible à sa position précédente, au début du prochain tour du lanceur.
    • La portée maximale passe à 0, 1, 2, 3, 4 et 5 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
    • Le nombre de lancer par tour passe à 1, 2, 2, 2, 3 et 4 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
    • Le nombre de lancer par cible passe à 1, 1, 1, 1, 1 et 2 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.


  • Démotivation

    • Obtenu au niveau 48.
    • Occasionne désormais des dommages Terre et retire un tour d'envoûtement aux cibles dans l'état "Téléfrag".
    • Consomme l'état "Téléfrag".
    • Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux du sort.
    • La  portée maximale passe à 3, 3, 3, 4, 4 et 5 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et  6 du sort, en diagonale seulement. Elle ne peut pas être modifiée.
    • Le nombre de lancer par tour passe à 3 à tous les niveaux du sort.
    • Le nombre de lancer par cible passe à 1 à tous les niveaux du sort.
    • Le taux de coups critiques passe à 1/30 à tous les niveaux du sort.


  • "Dévouement" devient "Paradoxe Temporel"

    • Obtenu au niveau 54.
    • N'a pas d'effet si le Cadran de Xélor n'est pas en jeu.
    • Téléporte les cibles à 4 cases ou moins du Cadran de Xélor symétriquement par rapport à ce dernier.
    • Au  début du tour du Cadran de Xélor, toutes les cibles ainsi téléportées  sont de nouveau téléportées symétriquement par rapport à lui.
    • Le Cadran devient indéplaçable pendant le tour du lanceur.
    • Le temps de relance du sort "Cadran de Xélor" passe à 1.
    • Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux du sort.
    • Le temps de relance passe à 9, 8, 7, 6, 5, 4  aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.


  • "Aiguille Chercheur" devient "Synchro"

    • Obtenu au niveau 60.
    • L'invocation est renommée "Synchro".
    • Le  fonctionnement de l'invocation est revu : elle est immobile et ses  dommages augmentent à chaque fois que son invocateur génère un Téléfrag.
    • Lorsqu'elle subit elle-même un Téléfrag, elle occasionne des dommages Air en zone de 4 cases autour d'elle.
    • Les dommages occasionnés dépendent en partie de l'Agilité de l'invocateur.
    • Tant qu'elle est sur le terrain, elle retire 1 PA à son invocateur (à partir du tour suivant son lancer)
    • Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux du sort.
    • La PO maximale passe à 1, 2, 2, 3, 3 et 4 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
    • Il ne peut y avoir qu'une Synchro par camp, la dernière invoquée remplace la précédente.


  • Contre

    • Obtenu au niveau 70.
    • Renvoie 30, 33, 36, 38, 40 et 50% des dommages subis au contact à l'attaquant, aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
    • Renvoie  également 10% des dommages subis au contact aux ennemis qui sont dans  l'état "Téléfrag", peu importe leur position et à tous les niveaux du  sort.
    • Les dommages renvoyés ne sont plus réduits par les  résistances du lanceur (celui sous l'effet du sort "Contre"), Ils sont  toujours réduits par les résistances de la cible.
    • Le temps de relance passe à 5 à tous les niveaux du sort.
    • La durée de l'effet passe à 2 à tous les niveaux du sort.


  • Horloge

    • Obtenu au niveau 80.
    • Les dommages sont revus suite à la modification des paliers de caractéristiques.
    • Le sort ne vole plus de PA.
    • Le lanceur gagne 1 PA le tour suivant le lancer du sort. Il retire 1 PA immédiatement aux cibles dans l'état "Téléfrag".
    • Le sort doit être lancé sur une cellule occupée.
    • La portée passe à 3, 3, 4, 4, 5 et 6 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
    • Le taux de coups critiques passe à 1/30 à tous les niveaux du sort.


  • Frappe de Xélor

    • Obtenu au niveau 90.
    • Les dommages sont revus suite à la modification des paliers de caractéristiques.
    • Téléporte la cible symétriquement par rapport au lanceur si elle est dans l'état "Téléfrag".
    • Consomme l'état "Téléfrag".
    • La portée passe à 2, 2, 2, 2, 2 et 3 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
    • Le sort peut désormais être lancé en cercle.
    • Le taux de coups critiques passe à 1/40 à tous les niveaux du sort.


  • Momification

    • Obtenu au niveau 100.
    • Le fonctionnement du sort est modifié.
    • Le lanceur ne peut plus occasionner de dommages directs avec ses sorts élémentaires de classe pendant 2 tours.
    • Le lanceur gagne 2 PM pendant 2 tours.
    • Le lanceur a ses jets aléatoires minimisés pendant 2 tours.
    • Tout le monde entre dans l'état "Téléfrag" pendant 2 tours (sauf l'invocation Synchro).
    • Quand  le lanceur génère un Téléfrag pendant la durée de l'effet de  Momification, les cibles ennemies subissent des dommages dans les 4  éléments (Eau, Air, Feu, Terre).
    • Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux du sort.
    • Le temps de relance passe à 4 à tous les niveaux du sort.


  • Invocation de Dopeul Xélor

    • Obtenu au niveau 200.
    • Il possède désormais les sorts Flétrissement, Vol du temps et Sablier de Xélor.



Sorts communs :


  • Le  sort Flamiche ne peut plus être obtenu sur les monstres des champs. Il  peut désormais être acheté contre 1000 Pépites auprès du PNJ Pépita  situé dans le temple des alliances.

Interfaces :


  • L'interface  de création de personnage est améliorée. Elle permet de voir rapidement  l'orientation globale de chaque classe à travers ses trois rôles  principaux. Elle intègre une fiche d'informations afin d'avoir plus de  détails sur la classe sélectionnée. Les sorts et l'histoire de la classe  peuvent désormais être consultés dans cette fiche d'informations.
  • Les catégories sélectionnées dans l'interface des hôtels de vente sont désormais sauvegardées entre les sessions.
  • Le  changement de personnage est désormais désactivé pendant la sauvegarde  du serveur (afin d'éviter qu'un joueur ne demande à changer de  personnage sans savoir qu'il ne pourra pas se connecter immédiatement  car une sauvegarde de son serveur est en cours). Une icône explicative  dans le menu principal est ajoutée pour expliquer ce fonctionnement.
  • Les  performances de l'interface de discussion sont améliorées lors de  l'utilisation de plusieurs onglets comprenant un historique de messages  important (la transition d'un onglet à l'autre est désormais plus  rapide).
  • La gestion de la navigation dans les menus contextuels  est améliorée : les menus s'affichent instantanément (le délai est  supprimé) et leur affichage prend désormais en compte la trajectoire du  curseur afin de limiter les fermetures involontaires de menus.
  • Si une carte adjacente a un nom spécifique, il est alors affiché dans l'infobulle de la flèche de changement de carte.
  • Lors  de l'arrivée sur une carte, les éléments interactifs situés sous le  curseur de la souris sont désormais correctement affichés comme étant  sélectionnés.
  • Le zoom peut désormais être déplacé lorsqu'un menu contextuel (sur un PNJ par exemple) est ouvert.
  • La barre de défilement de l'interface de discussion est correctement mise à jour après un redimensionnement du client.
  • Le  message affiché pour les ventes hors-ligne s'affiche correctement dans  l'interface de discussion quand le canal "Informations" n'est pas actif.
  • Les descriptions trop longues sont correctement tronquées dans les infobulles des objets.
  • Dans l'interface de discussion, une infobulle s'affiche au survol des liens afin d'expliquer les interactions possibles.
  • L'ouverture  de l'interface de la boutique et des cadeaux entraîne désormais la  fermeture de l'interface du Grimoire (afin d'éviter les soucis de  superposition entre ces deux interfaces).
  • Dans l'interface de  la boutique, lorsque l'interface de détails d'un objet est ouverte, le  raccourci "Echap" ferme désormais l'interface de détails sans fermer  l'interface complète.
  • Dans l'interface d'identification, si le  focus est placé sur le champ de nom de compte, l'utilisation des flèches  directionnelles permet de naviguer dans la liste déroulante.
  • Dans  les fiches d'objets, lorsque les effets théoriques sont affichés, pour  un objet lié uniquement jusqu'à une certaine date, l'effet indique  désormais le nombre de jours de liaison que l'objet aura.
  • A la  sortie d'un combat, si le nombre d'entités sur la carte est supérieur à  la limite de passage en mode créature, les personnages sont affichés  immédiatement en mode créature.
  • L'interface d’hôtel des ventes est améliorée graphiquement (certains blocs d'informations étaient mal centrés).
  • Dans  l'interface d'affectation de cadeaux affichée avant d'arriver en jeu,  le serpentin qui masquait partiellement un bouton est retiré.
  • Dans  l'interface des Succès, un intitulé est ajouté au dessus de la liste  des progressions par catégorie, afin de préciser que ces chiffres sont  des totaux et concernent les catégories et leurs sous-catégories,  contrairement à l'arborescence de gauche où chaque pourcentage ne  représente la progression que d'une catégorie, sans inclure les  sous-catégories.
  • Dans la liste des caractéristiques détaillées, toutes ont désormais un symbole.
  • Dans  l'interface de création de personnages, certaines parties des  personnages avec des couleurs générées aléatoirement pouvaient dans  certains être absentes; ce problème est corrigé.
  • Les portraits des personnages en tombe s’affichent désormais dans l’interface de groupe.

Cartes et zones :


  • La  zone Elevage de Bouftous du Château d'Amakna est désormais accessible  aux personnages non abonnés et contient quelques Chefs de Guerre  Bouftous. La zone n'est plus capturable.
  • Le découpage de  certaines zones autour d'Astrub est légèrement modifié, les cartes  suivantes sont attribuées à de nouvelles zones :

    • [9,-21], [9,-22] : Prairies d’Astrub
    • [11,-23] : Exploitation minière d’Astrub
    • [8,-24] : Champs d’Astrub
    • [6,-29], [6,-30], [5,-30] : Forêt d’Astrub



Monstres :


  • Le temps de réapparition du Bulbig est réduit.
  • Le  temps de réapparition du Bambouto Sacré est réduit. La quantité de  Bambouto Sacré présent dans une même zone n'est plus limitée.
  • Les Bulbambous, Bamboutos, Bulbuissons et Bulbiflores ont désormais la même probabilité d'apparaître.
  • Petit  Tournesol sauvage, Tournesol sauvage, Tour le Vice (Archimonstre)  : le  sort Racine Barbelée n'est lançable qu'une seule fois par cible, la  portée du sort et les dommages sont réduits. Le sort Poison Paralysant  est remplacé par le sort Poison sauvage. Les PM des monstres sont  réduits.
  • Prespic, Preskapwal le Tendancieux (Archimonstre) : les PM et la Sagesse des monstres sont réduits.
  • L’expérience  octroyée par le Koalak Griotte est corrigée. Elle est identique à celle  octroyée par les autres Koalaks (Blop, Indigo, Reinette).
  • Le  fonctionnement de plusieurs sorts des monstres de l’île de Nowel est  amélioré : Bonhomme de Neige, Peluche Wabbit et Mini Nuit'.

Intelligence artificielle :


  • L'IA cherche désormais à éviter d'être alignée avec un ennemi en fin de tour si elle ne peut pas attaquer dans le même tour.
  • Les  monstres prennent désormais plus de risques face aux pièges s'ils  perdent des points de vie sans parvenir à en faire perdre à leurs  adversaires. Les pièges devraient être plus facilement utilisables à bas  et moyen niveau pour occasionner des dommages aux monstres (les  monstres devraient moins souvent contourner les pièges s'ils reçoivent  des dommages sans parvenir à en occasionner). Les monstres devraient  être moins vulnérables aux techniques qui consistent à les isoler et  contrôler leurs déplacements via la pose de pièges.

Chasse aux trésors :


  • Un indice "Roulotte" utilisé entre autre dans la presqu'île des Dragoeufs est désormais référencé comme une "Charrette cassée".
  • Un  indice "Étendard avec des os" utilisé entre autre dans le Campement des  Gobelins est désormais référencé comme un "Pieu avec des os".
  • L'indice  "Tofu qui baille" n'est plus utilisé comme indice (ses animations  n'étaient pas visibles pour les joueurs ayant désactivé les animations  dans le décors).
  • L'indice "Panneau tête de mort" est renommé en "Panneau avec une tête de mort".
  • Un  indice "Étendard feuillu" utilisé entre autre dans le Campement des  Gobelins est désormais référencé comme "Panneau à tête de mort".
  • L'indice "Ferrure" est renommé en "Barre de métal courbée".
  • L'indice "Caisse à outils" est renommé en "Boîte à outils".
  • Plusieurs indices sont déplacés afin de faciliter leur détection.
  • La taille des Phorreurs est considérablement augmentée afin de faciliter leur détection.
  • Les Phorreurs n'apparaissent plus sur des cellules non visibles.
  • Les  panneaux indiquant la présence d'enclos souterrains dans Bonta,  Brâkmar, Pandala, Frigost et Otomaï sont correctement référencés.
  • Les  indices "Bombarde" et "Canon" ne sont plus utilisés dans la cité de  Bonta (leur taille importante pouvait générer des problèmes de  localisation des indices).
  • Les statues avec une capuche et des dagues situées dans le Cimetière des torturés sont désormais considérées comme des statues.
  • De nouvelles échelles sont désormais prises en compte en tant qu'indices (dans la cité de Bonta par exemple).

Métiers :


  • La  création d'une nouvelle pile d'actions fonctionne correctement pendant  un déplacement qui annule une pile d'actions précédente.
  • Lors  de la collecte d'une ressource, l'icône de la ressource obtenue  s'affiche désormais en plus de sa quantité. Ce fonctionnement permet de  s'affranchir de la consultation son inventaire pour trouver quel objet a  été obtenu (notamment pour les objets interactifs qui permettent  d'obtenir différents types d'objets).
  • Une nouvelle alerte est ajoutée lorsqu'un personnage demande à un artisan de lui fabriquer un objet.
  • Le résultat d'une modification par forgemagie d'un objet associé à un objet d’apparat est désormais correctement affiché.

Élevage :


  • Les  filtres sélectionnés sur l'interface d'enclos sont correctement  appliqués après une fermeture puis une réouverture de l'interface.

Quêtes :


  • Il n'est plus possible de prendre une quête ou de parler à un PNJ avec un personnage transformé en tombe.
  • La quête Barnabé dans l’espace est à nouveau disponible pour les personnages de niveau 15 et plus. Ses objectifs sont modifiés.
  • De nouvelles quêtes associées à la classe Eliotrope sont disponibles.
  • Les quêtes de Dopeuls sont modifiées pour tenir compte de l’ajout de la classe Eliotrope.
  • Quête Orichomania  : le combat contre le Berserkoffre Affectueux doit désormais être  réussi seul (il s'agit d'un combat de quête particulier, le niveau du  monstre s'adaptant à celui du personnage).
  • Quête De fil en aiguille :  il est possible de se faire aider par d'autres personnages joueurs  durant le combat contre les vagues de Hordémons (le cas général des  combats de quête est appliqué).
  • Quête Énergie renouvelable  : les résistances des Xélomorphes affrontés durant la quête sont  diminuées. De plus, en cas de défaite contre les vagues de Xélomorphes,  le personnage joueur se trouve correctement téléporté à son point de  sauvegarde sans qu'un second combat ne soit déclenché.
  • Quête Le disparu de Sufokia : la quête passe dans la catégorie « Dimensions Divines » dans le journal de quêtes.

Livres :


  • Le guide de classe des Eliotropes et le parchemin présentant le Roi-Dieu peuvent être consultés dans le temple des Eliotropes.

Succès :


  • Deux nouveaux Succès sont ajoutés pour le Dopeul Eliotrope.
  • Le Dopeul Eliotrope est ajouté au Succès La Bravade des gens heureux.

Serveurs Héroïque et Épique :


  • Les missions de chasse aux trésors sont supprimées après la mort d'un personnage.

Guildes et Alliances :


  • Les  informations affichées en dehors des combats au survol d'un personnage  sont désormais mieux positionnées quand la guilde du personnage  n'appartient à aucune alliance.
  • Dans l'interface qui liste les  Percepteurs, les coordonnées des Percepteurs sont désormais interactives  et permettent d'afficher un point de repère sur la carte.
  • Dans l'interface d'Alliance, dans l'onglet Conquêtes, le tri par nombre de Pépites fonctionne correctement.

Objets :


  • Les  critères de Succès pour équiper les objets ajoutés en version 2.21  (mise à jour des Bas-Fonds de Srambad) sont retirés. Cette modification  concerne les objets suivants : panoplie de la Reine des Voleurs,  panoplie des Malveilleurs, panoplie du Katcheur, panoplie de la Cour  Sombre, panoplie de Gein, épée de la Reine des Voleurs, Arc Nécrotique,  Dagues de Srambad, Pelle de la Cour Sombre.
  • Epée Granduk : les conditions d'équipement sont supprimées.
  • La panoplie Transcendante (panoplie de classe Eliatrope) est ajoutée.
  • Plus  de 800 icônes d'objets sont améliorés (Friandises, Fleurs, Potions,  Minerais, Os, Étoffes, Cuirs, Parchemins, Écorces, Ailes, Oeufs,  Oreilles, Carapaces, Yeux etc.).

Attitudes :


  • Une nouvelle attitude "Jouer de la guitare" est disponible dans une carte cachée.
  • Les personnages ne perdent plus le bas de leurs vêtements lorsqu'ils déclenchent l'attitude "Montrer sa peur" sur une monture.
  • L'attitude "Affamé" se déclenche désormais correctement sur monture.

Divers :


  • L'affichage  de la collection de figurines Krosmaster se met correctement à jour  après un transfert vers l'inventaire DOFUS met correctement à jour .
  • L'option  "Envoyer un message Ankabox" dans le menu contextuel d'un personnage  fonctionne correctement pour les personnages qui ne font pas partie de  sa liste d'amis.
  • La statue de Xx-RamboPL-xX (premier personnage à avoir atteint le niveau 200 dans le jeu) est ajoutée dans le cimetière Koalak.
  • La mise en vente d'un objet en hôtel des ventes via l'utilisation de la touche "Entrée" est correctement sonorisée.
  • Les  personnages suiveurs ont désormais un comportement plus cohérent lors  de leurs déplacements, ils ne devraient plus dépasser leur maître en fin  de déplacement.
  • Suite aux retours de certains joueurs, diverses corrections orthographiques sont apportées aux textes du jeu.
  • Les  personnages non abonnés ne peuvent plus emprunter les portails  dimensionnels (même lorsque celui-ci apparaît dans une zone destinée aux  non abonnés).
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Lutrak

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MessageSujet: Re: BETA 2.26   BETA 2.26 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 16:59

BETA 2.26 Dofus_veilleur

BETA 2.26 Dofus_N_buleux

Source : JoL
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Lutrak

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MessageSujet: Re: BETA 2.26   BETA 2.26 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 18:44

Nouveaux sorts Xelors, en détail
Les sorts sont donnés au niveau 6

Ralentissement
Obtenu au niveau 1
6 PO modifiable - 2 PA - 2 par cible, 4 par tour, 2 cumul.
8 à 9 (eau), -1 PA, -2 PA si telefrag
Critique : 11 à 12 (eau)

Aiguille
Obtenu au niveau 1
8 PO modifiable - 4 PA - 2 par cible, 3 par tour, 2 cumul.
25 à 29 (feu), -1 PA, -2 PA si telefrag
Critique : 32 (feu)

Flétrissement
Obtenu au niveau 3
6 PO modifiable, en ligne - 3 PA - 2 par cible, 3 par tour.
26 à 29 (air)
Critique : 31 à 34 (air)


Rayon obscur
Obtenu au niveau 9
6 PO non modifiable, en ligne - 4 PA - 2 par cible, 3 par tour
31 à 38 (terre)
Critique : 41 à 45 (terre)

Gelure
Obtenu au niveau 17
2-5 PO modifiable - 3 PA - 2 par cible, 3 par tour
16 à 19 (air)
Critique : 22 (air)

Sablier du Xelor
Obtenu au niveau 26
7 PO modifiable en ligne, sans LDV - 2 PA - 1 par cible, 1 cumul
15 à 17 (feu), -1 PA, -2 PA si telefrag
Critique : 19 à 21 (feu)

Vol du temps
Obtenu au niveau 21
4 PO non modifiable - 4 PA - 2 par cible, 3 par tour.
24 à 27 (eau), -1 PA si telefrag
+1 PA au lanceur le tour suivant
Critique : 29 à 32 (eau)

Poussière temporelle
Obtenu au niveau 36
6 PO non modifiable, cercle de deux cases - 5 PA - 2 par tour
29 à 32 (feu), téléportation symétrique si téléfrag
Critique : 33 à 36 (feu)

Démotivation
Obtenu au niveau 48
5 PO non modifiable en diagonale - 3 PA - 1 par cible, 3 par tour
23 à 26 (terre), -1 tour d'effet si telefrag
Critique : 28 à 31 (terre)

Horloge
Obtenu au niveau 80
6 PO non modifiable en ligne - 5 PA - 2 par cible, 3 par tour
32 à 35 (eau), -1 PA si telefrag
+1 PA au lanceur au prochain tour
Critique : 36 à 39 (eau)

Frappe de xelor
Obtenu au niveau 90
3 PO non modifiable - 4 PA - 2 par cible, 3 par tour.
25 à 29 (terre), téléportation symétrique prp lanceur si telefrag
Critique : 31 à 35 (terre)
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Angelback

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MessageSujet: Re: BETA 2.26   BETA 2.26 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 21:40

Oh des nouveaux dofus, qui peut me dire comment on les obtient ?
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Nephetis

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MessageSujet: Re: BETA 2.26   BETA 2.26 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 22:01

Succès des dimensions mon shou
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Angelback

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MessageSujet: Re: BETA 2.26   BETA 2.26 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 22:02

Ze veux revenir ..
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Jaquemart

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MessageSujet: Re: BETA 2.26   BETA 2.26 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 12:20

Rayon c'est 37-41 et 44-48 en critique, poussière 34-37 et 38-41, vol du temps 27-30 et 32-35 et horloge 36-39 et 40-43.
A noter que les dommages de flétrissement et rayon sont augmentés si la cible est dans l'état téléfrag et que démotivation se lance deux fois par cible.
Ah et gelure et frappe de xélor n'ont plus besoin de l'état téléfrag pour créer un déplacement, ce qui fait qu'il n'y a que démotivation et poussière qui retirent l'état.
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MessageSujet: Re: BETA 2.26   BETA 2.26 Icon_minitime

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