Compte-renduMoone et Jaquemart répondirent à l'appel du forgeron, et se lancèrent donc dans cette quête du marteau des bannis.
En effet, le forgeron parla à nos deux membres du génie d'un marteau ancien fabriqué par des démons ayant refusé le joug de Xelor : les Fallistos.
Suite à la récente découverte du Xelorium, il était plus que temps de découvrir ce pouvoir, et pourquoi pas de s'en servir ?
Malheureusement, un homme manquait à l'appel, supposé ramener des émeraudes à notre artisan pour la fabrication de l'arme tant désirée.
Moone et Jaquemart furent donc envoyés le retrouver dans les mines des landes de Sidimote. Mais à peine le mineur les aperçut-il qu'il s'enfuit sans demander son reste.
Acculé dans une impasse, il ne put toutefois courir bien longtemps. Il révéla alors avoir été effrayé par cette arrivée impromptue, tout en jetant des coups d'oeil d'un bout à l'autre de la mine. Acceptant finalement de suivre les Brumeux, il tomba nez à nez avec un étrange fantôme, semblant lui en vouloir profondément.
Ledit esprit attaqua Moone et Jaquemart qui durent se défendre de ces assauts. Mais rien ne sembla calmer la colère et la peine qu'éprouvait cet esprit. Les deux compères demandèrent alors à l'homme ce qu'il pouvait avoir fait, et celui-ci révéla avoir été cherché quelques émeraudes sur une tombe, au cimetière des torturés.
Probablement la tombe de ce fantôme... Les émeraudes furent donc restitués à l'esprit.
La troupe rentra à l'atelier, sans les pierres précieuses toutefois. Malgré cela, le forgeron parvint à forger un marteau, alors que son mineur s'enfuyait sans demander son reste.
S'inquiétant de cette attitude, il demanda aux disciples du Génie de lui expliquer les événements, ce qu'ils firent. Le forgeron mentionna alors l'histoire des âmes perdues, ces fantômes de la Brume perdue sur le Monde des Douze après avoir été éjecté de cette mystérieuse entité. Il assura toutefois que leur intervention l'avait surement apaisée.
Mais place à la castagne ! Pour finaliser cet exercice, il fallait tester le marteau ! L'arme fut confiée à Jaquemart, tandis que Moone l'épaulait pour frapper le forgeron dans un lieu dédié au grand Chronomaître : le temple du dieu Xelor.
Les essais furent toutefois peu concluants, mettant en cause la lourdeur du marteau, son manque de puissance.
Un essai infructueux, mais de nouvelles expériences en perspective !