Antre du Royaume et de la Patrouille de la Brume, guilde et clan RP sur le serveur Julith
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionséparation
Lien du Forum de L'Alliance
Vous souhaitez faire du RP mais avez déjà une guilde ? Pas de panique, la patrouille recrute aussi de nouveaux éléments !
Le Grimoire de la Brume a été réécrit, n'hésitez pas à le consulter !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'Ethologiste du Monde Perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eerhyn

avatar



Messages : 2

L'Ethologiste du Monde Perdu Empty
MessageSujet: L'Ethologiste du Monde Perdu   L'Ethologiste du Monde Perdu Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 23:21

-


L'Éthologiste
Du Monde Perdu



Par une matinée gorgée de soleil, Le Royaume de la Brume qui baignait alors jusqu'ici dans le calme fut soudain réveillé par un grand fracas.
L'imposante porte de bois et de bronze venait d'être ouverte, non sans une certaine énergie. De l'intérieur du Palais on ne pouvait distinguer qu'une petite ombre masquée par l'astre céleste qui la frappait en plein dos.
Cette dernière s'avança alors, sûre d'elle. On pouvait alors commencer à apercevoir des contours plus nets. Elle poussa en arrière la longue capuche qui cachait son visage.
Encore quelques pas et ce dernier serait enfin complètement distinct.  

Il s'avéra que l'ombre précédemment décrite n'était en réalité qu'une jeune fille à la chevelure ardente.
Avec elle plusieurs créatures. L'une d'entre elle ne cessait de circuler d'une épaule à l'autre, écorchant à chaque passage le cou de la malheureuse.




Il y eu alors un bref instant de silence. Seul les murmures du vent franchissant la porte étaient encore audible.
La jeune fille ferma les yeux, serra les points et appela à qui pourrait l'entendre.


Rien.
_________________________________
L'Ethologiste du Monde Perdu Sans_t10
_________________________________

Elle prit un instant pour apprécier l'architecture et ce mit en quête de trouver une âme au sein de cette gigantesque demeure.
"Aidez moi, vous" Suggéra-t-elle à ses compagnons.

_________________________________

Au bout d'un couloir, une petite porte entre-ouverte attira son attention. A l'intérieur une table et un morceau de papier.

"Bon sang, je suis pourtant certaines d'être au bon endroit. Des demeures comme celle ci il n'y en a pas des dizaines dans la région.. Où diable sont ses occupants ?".

Pour seule réponse le bulbouture qui la suivait éternua et libéra des spores flottant alors dans les airs. Elle s'empara du morceau de papier et sorti pour ne pas être intoxiquée.  


"Je vais laisser un mot sur ce papier et l'adresse de l'auberge dans laquelle on dort en ce moment, j'espère que cela suffira. Dans le pire des cas je repasserai d'ici quelques jours."

Elle arracha une plume à l'un de ses tofus et se saisit d'un Poulpi au fond de sa besace.

"Bon, par où commencer ... oui je sais que ça fait mal de se faire arracher une plume, mais là vois tu, tu ne m'aides pas à rouspéter sur ma feuille" Dit-elle.

Alors,

Citation :

-


Printemps 620 ... ou peut être fut-ce 621. Je ne suis pas certaines de mon année de naissance. Les registres maintes fois pillés et la disparition des principaux protagonistes d'alors y sont pour quelque chose.
Etant enfant, j'habitais dans la campagne d'une région oubliée par ceux du monde des 12. Je jouais énormément dehors. Je m'imaginais que les plants de Maïs, -si grand pour moi à cette époque- étaient des monstres et je les combattais vaillamment à grand coup de morceaux de bois.
Au fur et à mesure que les années passèrent j'ai appris à reconnaître toutes les plantes et animaux de la région. J'en apprivoisait parfois certains qui devenaient pour un après midi un orphelin à sauver ou le gardien d'un trésor à combattre.

Je ne suis jamais allée à l'école car trop pauvres. Néanmoins, une vieille tante ma enseigné la lecture afin que je puisse lire ce que je cherchais sur les animaux. Où vivaient-ils ? Quelles étaient leurs habitudes ? Qu'aimez-t-ils manger ?
Tenez, saviez vous, vous que les kanigrous se nourrissaient exclusivement de larves vertes ? Le reste de ses proies .. ? Le simple plaisir de tuer ...

En 635, j'entra dans l'armée en tant que chercheuse en botanique et fut nommée l'année suivant Principale Éthologiste du Royaume.
Non sans une certaine fiertée.
J'ai depuis parcouru pour ainsi dire quasiment tout le monde connu à la recherche d'espèces rares, de plantes uniques et de paysage aux couleurs enivrantes.
J'ai combattu des Wyvern de 30 pieds de longs, capturé des créatures capables de raser une région d'un simple souffle et permis à la recherche d'avancer par la découverte de plantes aux vertus extraordinaire.

Mon Roi, me confie aujourd'hui la tache de parcourir votre monde afin d'y répertorier toutes les espèces existantes, de venir à bout de toutes éventuelles menaces et de capturer et dompter tout ce qui pourra l'être dans le but d'améliorer notre Royaume d'un point de vue militaire et économique.

J'ai appris par la force du temps à manier la pioche, l'alchimie, la confection de tuniques ou encore la cordonnerie. Bien que je ne sois pas experte à ce jour, je fais de gros progrès dans ces domaines.

Les bruits des grandes villes de ce continent m'ont conduit jusqu'à vous. Je n'ai encore connu personne ici et pense en effet que vous serez à même de m'aider à remplir ma tâche et me servir de guide. Je sais être autonome et suis souvent en expédition dans des forêts denses ou des déserts de glaces.

Je n'ai guère peu de choses à vous offrir en échange de votre accueil, j'espère  pouvoir vous apprendre beaucoup de choses sur la faune et la flore de ce monde et ne tarderai pas à pouvoir vous en apprendre les secrets les mieux gardés.

Par ce parchemin je jure allégeance au monarque de la brume et à son royaume.
Que la brume m'emporte si je faillis à cette tâche.


Eerhyn,

Auberge des chachas morts.
Près d'une rivière en Amakna.

_________________________________
L'Ethologiste du Monde Perdu Sans_t11
_________________________________

La jeune fille finit alors sur ces mots, posa le morceau de papier en évidence et quitta calmement la demeure se demandant toujours si elle s'était rendue à l'endroit qui lui avait été indiqué.

[Je suggère 1080P et grand lecteur]
[J'ai utilisé votre blason pour montrer qu'il s'agit d'un montage fait pour l'occasion]
[Je ne suis en rien experte, c'est le premier à vrai dire mais j'avais envie de bien faire]

_________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Martinet

Martinet



Messages : 27

L'Ethologiste du Monde Perdu Empty
MessageSujet: Re: L'Ethologiste du Monde Perdu   L'Ethologiste du Monde Perdu Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 1:01

Un Tofu rentra de façon fort peu discrète , sa cloche de messager faisant sursauter l'Osamodas étalé dans le canapé en vrai faux poils de Minotoror.

"Qui ose !" s'exclama l'Osamodas, non sans s'être relevé du sol sur lequel la surprise l'avait jeté.

Le Tofu déposa un parchemin et partit en courant, sachant pertinemment qu'il risquait le fouet.

"Tiens ! C'est de plus en plus fréquenté par içi !"

L'Osamodas prit le temps de lire le parchemin.

"C'est alarmant de savoir que le Roi en personne se permet d'envoyer des scientifiques pour étudier la Brume... Je ferais mieux d'en toucher deux mots aux autres..."

Il se saisit d'un Stil O' Bik, une de ses inventions facilitant l'écriture, et d'un parchemin.


Martinet a écrit:
Je te souhaite la bienvenue.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton parchemin, même si j'avoue que le fait que tu sois la pour je cite, "nous étudier", ou "dompter ce qui se trouve dans la Brume" me laisse perplexe.
Ou hilare.
J'hésite.
Sache que la Brume n'a pas pour habitude de se laisser étudier, ou dompter, et que je doute que tu arrives à un quelconque résultat. Mais passons.

Un point me perturbe. Comment se fait-il que ton Roi, ce gros tas de chair impotent, ait connaissance de la Brume ? Et toi, comment en as-tu entendu parler ?

Dans ton parchemin j'ai l'impression que tu ne cherches pas à nous rejoindre, mais seulement à en savoir plus sur nous. Seul les initiés peuvent pénétrer la Brume, ou elle te dévorera.
Je me dois aussi d'insister sur le fait, que appartenir a la Brume est un contrat à sens unique. Tu lui appartiendras toute entière. Tu abandonnerais ton bon Roi et tout tes titres afin de nous rejoindre ? Es-tu sur de vouloir prendre ce risque ?

Dans l'attente d'une réponse que j’espère satisfaisante,

Martinet,

Le Fouetteur Invétéré.

Revenir en haut Aller en bas
Mosath

Mosath



Messages : 510

L'Ethologiste du Monde Perdu Empty
MessageSujet: Re: L'Ethologiste du Monde Perdu   L'Ethologiste du Monde Perdu Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 12:18

Pendant ce temps, Mosath était dans ses quartiers, il étudiait un parchemin quand on frappa à sa porte.

"Entrer ! Dit-il, d'un ton sec et bien peu accueillant."

Un garde de la Brume passa la porte du bureau du Iop, il se mit au garde à vous et dit :

"Monsieur, il faut que lisiez ceci."
En parcourant le parchemin, Mosath fut traversé par différentes émotions ... Il fut tout d'abord rassuré que ce n'était pas des nouvelles d'un bwork un peu trop ambitieux. Satisfait de la qualité du parchemin. Puis, une phrase le fit s'arrêter net :


Eerhyn a écrit:
Mon Roi, me confie aujourd'hui la tache de parcourir votre monde afin d'y répertorier toutes les espèces existantes, de venir à bout de toutes éventuelles menaces et de capturer et dompter tout ce qui pourra l'être dans le but d'améliorer notre Royaume d'un point de vue militaire et économique.


"Son roi ? Mais qui est-il ? Dit le fier Iop. Que nous devions nous incliner si bas ?
- Nous n'avons pas plus d'information, Monsieur.
- Intéressant ! Quelqu'un lui a déjà répondu ?
- Martinet, monsieur. Voici sa réponse.

Mosath sourit.

- "Ce gros tas de chair impotent" ? Il commence à me plaire ce petit.

Puis il reprit sa lecture.

Ah ! Elle a indiqué où nous pouvions la rencontrer. Faites préparer ma dragodinde ... Et mon épée. Il faut que nous en sachions plus sur elle. Je ne sais pas d'où elle vient, ni quel roi elle sert, mais je pense qu'ils ont besoin qu'on leur montre que nous n'allons pas nous laisser "dompter".

- Bien, Monsieur."

Le soldat sortit, Mosath alla à la fenêtre, il contemplait l'horizon, inquiet.


Revenir en haut Aller en bas
Eerhyn

avatar



Messages : 2

L'Ethologiste du Monde Perdu Empty
MessageSujet: Re: L'Ethologiste du Monde Perdu   L'Ethologiste du Monde Perdu Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 19:28

-


Ce bel après midi, la jeune fille s'ennuyait à la taverne.
"Trop tôt pour aller dormir, trop tard pour partir en expédition" pensait-elle.

Elle décida donc de faire le tour du propriétaire et visita -sans mauvaises intentions- chaque chambre de l'auberge, toutes inoccupées.

Soudain, elle entendit, provenant de l'escalier, des pas lourds et des grincements d'armures.
"Oh non, la milice ? ils viennent pour moi?"

Elle quitta vite la chambre dans laquelle elle se trouvait et se rendit dans la salle à manger. Dans sa précipitation, elle emporta avec elle deux chapeaux de pailles.  
Un Guerrier vêtu d'une longue cape bleu ornée de fils d'or se trouvait là, cherchant visiblement quelque chose.
Il se tourna alors vers elle et demande à rencontrer "Eerhyn".

Elle se présenta, lui à son tour entamèrent une conversation.
Après quelques instants, la jeune fille fût prise de vertige, "Guerre .... dompter ... tête coupée ... Qu'ai-je donc fait de si terrible"
La conversation continua mais seuls ces trois mots continuaient de tournoyer dans sa tête.

"HmmmmHmmmmmmhmmmmhhm .... la brume est indomptable" discerna-t-elle.
Elle comprit à cet instant qu'il s'agissait d'un malentendu et qu'il fallait y mettre un terme au plus vite.

Les deux s'expliquèrent et très vite la tension diminua.


Mosath conseilla alors à Eerhyn de se rendre très vite dans la demeure de la Brume pour y rectifier son parchemin de la veille.

Une demi dragodinde et un plancher détruit, plus tard, Elle s'exécuta.
____________________________
L'Ethologiste du Monde Perdu Sans_t10
____________________________
Citation :

-


Printemps 620 ... ou peut être fut-ce 621. Je ne suis pas certaines de mon année de naissance. Les registres maintes fois pillés et la disparition des principaux protagonistes d'alors y sont pour quelque chose.
Etant enfant, j'habitais dans la campagne d'une région oubliée par ceux du monde des 12. Je jouais énormément dehors. Je m'imaginais que les plants de Maïs, -si grand pour moi à cette époque- étaient des monstres et je les combattais vaillamment à grand coup de morceaux de bois.
Au fur et à mesure que les années passèrent j'ai appris à reconnaître toutes les plantes et animaux de la région. J'en apprivoisait parfois certains qui devenaient pour un après midi un orphelin à sauver ou le gardien d'un trésor à combattre.

Je ne suis jamais allée à l'école car trop pauvres. Néanmoins, une vieille tante ma enseigné la lecture afin que je puisse lire ce que je cherchais sur les animaux. Où vivaient-ils ? Quelles étaient leurs habitudes ? Qu'aimez-t-ils manger ?
Tenez, saviez vous, vous que les kanigrous se nourrissaient exclusivement de larves vertes ? Le reste de ses proies .. ? Le simple plaisir de tuer ...

En 635, j'entra dans l'armée en tant que chercheuse en botanique et fut nommée l'année suivant Principale Éthologiste du Royaume.
Non sans une certaine fiertée.
J'ai depuis parcouru pour ainsi dire quasiment tout le monde connu à la recherche d'espèces rares, de plantes uniques et de paysage aux couleurs enivrantes.
J'ai combattu des Wyvern de 30 pieds de longs, capturé des créatures capables de raser une région d'un simple souffle et permis à la recherche d'avancer par la découverte de plantes aux vertus extraordinaire.

Mon Roi, me confie aujourd'hui la tache de parcourir votre monde afin d'y répertorier toutes les espèces existantes, de venir à bout de toutes éventuelles menaces et de capturer et dompter tout ce qui pourra l'être dans le but d'améliorer notre Royaume d'un point de vue militaire et économique.
Il s'agissait ici du monde des douzes et des continents qu'il abrite.
Avec pour terme, l'étude des espèces animales et végétales.


J'ai appris par la force du temps à manier la pioche, l'alchimie, la confection de tuniques ou encore la cordonnerie. Bien que je ne sois pas experte à ce jour, je fais de gros progrès dans ces domaines.

Les bruits des grandes villes de ce continent m'ont conduit jusqu'à vous. Je n'ai encore connu personne ici et pense en effet que vous serez à même de m'aider à remplir ma tâche et me servir de guide. Je sais être autonome et suis souvent en expédition dans des forêts denses ou des déserts de glaces.

Je n'ai guère peu de choses à vous offrir en échange de votre accueil, j'espère pouvoir vous apprendre beaucoup de choses sur la faune et la flore de ce monde et ne tarderai pas à pouvoir vous en apprendre les secrets les mieux gardés.

Par ce parchemin je jure allégeance au monarque de la brume et à son royaume.
Que la brume m'emporte si je faillis à cette tâche.


Eerhyn,

Auberge des chachas morts.
Près d'une rivière en Amakna.

Annotation : Si j'ai pu froisser qui que se soit, je vous prie d’accepter mes excuses.

-



Très vite elle se remit en chemin car l'obscurité grandissante, cette demeure commençait à l'effrayer quelque peu.

Une Seule question persistait ...

L'Ethologiste du Monde Perdu Sans_t11
A qui les deux appartenaient-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Mosath

Mosath



Messages : 510

L'Ethologiste du Monde Perdu Empty
MessageSujet: Re: L'Ethologiste du Monde Perdu   L'Ethologiste du Monde Perdu Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 21:33

Voilà qui est bien mieux !  
La candidature est envoyée au salon, le verdict pourra être rendu dans deux ou trois jours.
D'ici là, vous pouvez prendre contact avec les membres, boire un verre ou éviscérer une créature quelconque !
Revenir en haut Aller en bas
Martinet

Martinet



Messages : 27

L'Ethologiste du Monde Perdu Empty
MessageSujet: Re: L'Ethologiste du Monde Perdu   L'Ethologiste du Monde Perdu Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 21:54

Je tiens à dire que j'adord ton style. J'essaierais de te contacter en jeu
Revenir en haut Aller en bas
Mosath

Mosath



Messages : 510

L'Ethologiste du Monde Perdu Empty
MessageSujet: Re: L'Ethologiste du Monde Perdu   L'Ethologiste du Monde Perdu Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 15:32

Bon, je pense que je peux rendre le verdict, au vu des résultats, je ne prends pas de gros risques en te disant que tu peux accéder à une période d'essai chez nous !

Ton parchemin - de très bonne qualité, il faut le dire - a su convaincre tout le monde ! En effet, pas une seule voix ne s'est exprimé contre ton entrée parmi nous !

Pour le recrutement, prends contact avec Wahn, Spree, Le Dechronologue ou moi-même.

Il ne me reste plus qu'à te féliciter et à te souhaiter la bienvenue chez toi !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






L'Ethologiste du Monde Perdu Empty
MessageSujet: Re: L'Ethologiste du Monde Perdu   L'Ethologiste du Monde Perdu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Ethologiste du Monde Perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les gens dun autre monde
» Une fecatte un peut perdu...
» A la recherche du corps perdu
» [Compte-rendu] A la recherche du thon perdu II
» [ACCEPTE] Raw Sworder, l'épéiste irrascible.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de la Brume :: Bibliothèque :: BIBLIOTHÈQUE :: Salle des Archives :: Archives des candidatures acceptées-