NOUEMENTS ET DÉNOUEMENTSQuelques semaines après leur malheureuse rencontre avec deux bandits de Sinistrofu, les aventuriers se rejoignirent à nouveau près du quai clandestin, à l'endroit où était amarré un bateau dont la voile était ornée d'un wabbit borgne.
Malheureusement, ils n'avaient pas beaucoup de pistes à explorer. Où les bandits étaient-ils allés ? Que cachait se bateau ? Pour tenter d'y voir plus clair, ils se mirent en tête de montrer dans le navire. Malheureusement, tous leurs essais pour monter à bord furent vains : le pont était très haut et le bois glissant, de plus, il était assez loin du quai. Les compagnons réfléchirent alors. Sachant que les bandits s'étaient enfuis de ce quai avec seulement une embarcation de fortune, où avaient-ils pu aller ? Il était peu probable qu'ils eussent pu atteindre Otomaï ou Madestram directement, et l'hypothèse fut émise qu'ils étaient d'abord allés à Brâkmar avant de choisir une destination plus lointaine. Ainsi, il fut décidé de se rendre au quartiers des pêcheurs de la cité de l'Ombre, où peut-être les bandits avaient été vus.
Après quelques tentatives infuctueuses de se lier avec la population locale, guère loquace, le port fut exploré de fond en comble.
Aucun recoin sombre ne fut de laissé de côté dans l'espoir d'obtenir un indice, si maigre soit-il. C'est ainsi que les Brumeux tombèrent sur une affiche un peu étrange, près d'un bateau.
Otomaï et Frigost... Justement, Dramara se souvenait avoir déjà entendu parler d'une cachette de contrebandiers, au Sud-Ouest d'Otomaï. On interrogea Anormal-Veillant, longtemps lié au milieu des bandits, qui confirma. La nouvelle destination trouvée, les compagnons se mirent en route sans plus attendre.
Ils ne tardèrent pas à dénicher laboratoire suspect qui aurait très bien pu servir de cachette à des voleurs, mais qui, malheureusement, se révéla... vide.
Ils poursuivirent donc leur exploration du Sud-Ouest de l'île avant de tomber sur un endroit plutôt lugubre : il s'agissait d'une nécropole désertée, où les coraux poussaient entre les tombes, et où flottait dans l'air une odeur de pourriture. Une planque idéale s'il en fallait une.
Les Brumeux avaient vu juste ! Poursuivant leur visite entre les tombes, ils ne tardèrent pas à mettre la main sur un couple de bandits qui tentaient maladroitement de cacher une énorme quantité de bijoux dans les coraux. Aussitôt, ils furent interpellés. On n'apprit cependant pas grand chose d'eux : ils ne semblaient pas être liés à Sinsitrofu, et s'ils avaient entendu parler de lui en tant que célèbre trafiquant, ils ne l'avaient jamais vu. Au mieux, ils avaient déjà croisé plusieurs de ses bandits. Tout ce qu'ils savaient à propos des bandits de Sinistrofu était qu'ils se terraient quelque part, à Madestram.
Cependant, quelque chose semblait se révéler bien plus intéressant : alors qu'Anormal-Veillant avait disparu dans la nature, un chacha tigré rôdait autour du groupe. Il semblait suspect.
S'agissait-il d'Anormal-Veillant ? On ne le saura jamais. Toujours est-il que le chacha prit la fuite et que quelques temps après, revint un Roublard marron prétendant avoir été attaqué par des bandits et blessé. Il avait cependant un comportement étrange, et semblait en transe. Il répétait sans cesse "Mdstram", "Medtrasm" et appelait un maître absent.
Madestram ? Il fallait donc se rendre à Madestram ? Dechronologue, affirmant avoir relevé dans ses propos une information cruciale décida de partir pour Frigost où, pensait-il, il avait une affaire urgente à régler. Le reste du groupe partit pour Madestram, accompagné des bandits, et chargea deux aventuriers de surveiller Anormal-veillant, dont l'attitude ne plaisait décidément guère.
C'est ainsi qu'après une tentative de fuite de l'un des contrebandiers, ils se retrouvèrent à Madestram.
Pendant ce temps, Anormal-Veillant avait pris la fuite et ceux qui le gardaient se joignirent au groupe, dépités, non sans subir les foudres de Wahn, qui décidément ne savait plus ou donner de la tête. Ne sachant par où commencer leurs recherches, les compagnons reprirent leur interrogatoire des contrebandiers d'Otomaï. Peut-être en savaient-ils plus que ce qu'ils prétendaient ? Il s'avéra rapidement que s'ils ne connaissaient pas l'emplacement exact de la cachette des trafiquants de Sinistrofu, ils en connaissaient l'emplacement approximatif : il s'agirait d'une maison en apparence banale, située non loin de l'atelier des pêcheurs, près du port.
Le port fut donc farfouillé, on frappa à toutes les portes, jusqu'à tomber sur cette petite maison, qui se révéla bien plus intéressante quelle ne le paraissait...
En effet, quelle ne fut pas la surprise des Brumeux quand, en explorant le sous-sol, ils tombèrent nez à nez avec Anormal-Veillant, l'air paniqué, en train de discuter avec un autre bandit inconnu !
Voyant les Brumeux arriver, ce petit groupe prit la fuite mais fut rapidement rattrapé par nos valeureux guerriers, qui le mena à l'étage pour l'interroger.
L'interrogatoire commença donc, et la vérité éclata au grand jour.
Sinistrofu, c'était un Roublard inconnu qui rêvait de dominer le monde dans l'ombre. Fourbe, manipulateur, dominateur, il asservissait des centaines et des centaines d'hommes et les infiltrait dans toutes les organisations connues de façon à prendre le pouvoir. Le Royaume de la Brume ne devait pas faire exception à la règle : Sinistrofu, voulant le détruire, avait d'abord infiltré Dechronologue après avoir été sûr qu'il croyait être un Dieu. Ainsi, le Roublard pensait que Dechronolgue sèmerait la chaos, avec ses idées insensées, au Royaume de la Brume, affaiblissant du même coup ce dernier. Cependant, quand Dechronologue avait commencé à percevoir la vérité, Sinsitrofu avait dû improviser. Il fallait à tout prix remettre Dechronologue dans le "droit" chemin, et pour cela, il avait résolu d'envoyer un autre des ses agents : Anormal-Veillant.
Ne restait plus qu'une chose à éclaircir : où se trouvait Sinistrofu ?
"La où tous les Roublards sont nés." Au temple Roublard ? A Incarnam ? A la statue d'Astrub ? La statue d'Astrub semblait un bon endroit pour commencer les recherches. Et ce fut le bon ! En effet, Sinistrofu se trouvait là, au fond de la pièce, dans l'ombre. Encerclé par les Brumeux, il dut se rendre à l'évidence : il était fait comme un rat. Résigné, le Roublard raconta alors son histoire, ses manipulations, son rêve de dominer le Royaume et le monde...
Tout paraissait presque trop facile. Était-ce bien Sinistrofu, là ? Dechronologue peinait à le croire ; pourtant, rien ne semblait dire le contraire. La sentence fut rapidement décidée, ce serait la mort. On décida de ne pas trop le faire souffrir ; un bon coup de bêche suffirait. C'est ainsi que Sinistrofu fut achevé, enterré et qu'on rentra chez soi, non sans une boule au ventre.
FIN